Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouveau en Royal Enfield

Présentez-vous.
Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Grisohm » 23 mai 2020, 08:21

Moi, vous me faite peur avec vos peaux de mouton pour couvrir la selle. J ai toujours le souvenir d une histoire qui est arrivée à un ami qui s était fait faire une sacoche en peau de couilles; hé bien à force de trop l avoir frotté, elle as gonflé su bitement et s est transformée en valise. J imagine pas les dégâts en roulant :polom:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 23 mai 2020, 09:00

Grisohm a écrit :Moi, vous me faite peur avec vos peaux de mouton pour couvrir la selle. J ai toujours le souvenir d une histoire qui est arrivée à un ami qui s était fait faire une sacoche en peau de couilles; hé bien à force de trop l avoir frotté, elle as gonflé su bitement et s est transformée en valise. J imagine pas les dégâts en roulant :polom:



Oui c'est très dangereux, Marco a oublié de préciser qu'il faut prendre une peau de brebis ou bien, à la rigueur, de bélier castré.

Cela peut paraître un détail pour les citadins, mais tous les campagnards en font grand cas. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Grisohm » 23 mai 2020, 09:49

JacquesD a écrit :
Grisohm a écrit :Moi, vous me faite peur avec vos peaux de mouton pour couvrir la selle. J ai toujours le souvenir d une histoire qui est arrivée à un ami qui s était fait faire une sacoche en peau de couilles; hé bien à force de trop l avoir frotté, elle as gonflé su bitement et s est transformée en valise. J imagine pas les dégâts en roulant :polom:



Oui c'est très dangereux, Marco a oublié de préciser qu'il faut prendre une peau de brebis ou bien, à la rigueur, de bélier castré.

Cela peut paraître un détail pour les citadins, mais tous les campagnards en font grand cas. :D

:chapo:

:MDR: :MDR:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Marco » 25 mai 2020, 16:01

samoussa a écrit : Marco tes sacoches c'est quelle marque ? ;)

J'en sais rien, y'a pas de marque... je les avais acheté 60 € en liquide sur un stand d’articles "cuir" tenu par des Pakistanais, au salon Moto-légendes à Vincennes... vers 2004. Elles étaient affichées plus cher et j'avais attendu la fin du salon pour les négocier moins cher au moment où les stands remballaient leur camelote.
Ce n'est pas du beau cuir gras, plutôt de la sous-croûte un peu rêche, mais elles tiennent le coup.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


pescalune
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude
Localisation : lunel herault ou langogne lozere

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar pescalune » 28 mai 2020, 17:08

pour la peau de mouton , l'aid vient de se terminer , je vais surement en trouver une sur le bord d'un chemin ou dans un fossé sinon j'ai un cousin dans l'aveyron qui élève 300 brebis pour faire du roquefort.......
j'avais une selle avec du gel sur ma guzzi névada , une horreur , pas plus de confort que l'originale et surtout ne jamais je dis bien jamais ne laisser sa moto au soleil, j'ai fait MENDE jusqu'à ALES debout sur les reposes pieds et en plus toujours prendre un tube de biafine .

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5780
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 28 mai 2020, 18:18

pescalune a écrit :...j'avais une selle avec du gel sur ma guzzi névada , une horreur , pas plus de confort que l'originale et surtout ne jamais je dis bien jamais ne laisser sa moto au soleil, j'ai fait MENDE jusqu'à ALES debout sur les reposes pieds et en plus toujours prendre un tube de biafine .


Même constat que toi, je me suis débarrassé rapidement de la selle gel qui était montée sur ma moto quand je l'ai acheté (Triumph Tiger), l'avantage c'est que c'est un bon contraceptif pour les hommes :D .

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27840
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 28 mai 2020, 23:40

pescalune a écrit :j'avais une selle avec du gel sur ma guzzi névada , une horreur , pas plus de confort que l'originale et surtout ne jamais je dis bien jamais ne laisser sa moto au soleil, j'ai fait MENDE jusqu'à ALES debout sur les reposes pieds et en plus toujours prendre un tube de biafine .


faut pas lire en diagonale
car on voit guzzi , gel, biafine

le raccourci à dire que les guzzi sont des motos pour les hommes qui aiment les hommes arrive vite à l'esprit :mrgreen:


pescalune
Membre RA 2023
Messages : 104
Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude
Localisation : lunel herault ou langogne lozere

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar pescalune » 30 mai 2020, 12:50

de suite , surtout un esprit mal tourné :LOL: