Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouveau en Royal Enfield

Présentez-vous.
Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Grisohm » 18 mai 2020, 22:48

:coucou: :chapo: :chapo:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:


Topic author
CEDRICFCG
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2020, 17:00
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650
Prénom : Cédric
Localisation : GRENOBLE

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar CEDRICFCG » 19 mai 2020, 07:30

cerbere51 a écrit ::coucou:

j'ai également une Interceptor (surnommée Mandarine, je vous laisse donc imaginer la couleur !). J'ai enfin pu rouler plus de 22 kms samedi dernier (nombre exact qu'elle avait au compteur une fois rapatriée du garage et que le confinement tombe) et quel plaisir ! la boîte est bien plus souple (un seul faux point mort et pas bien méchant en plus) que mon ancienne (W800).
Pouvez-vous en dire plus sur les pots AEW ? (prix, entreprise contactée, délai de livraison, montage facile ??)
Hormis le bruit peut-être trop présent (mais on peut laisser les chicanes je crois ??) ce qui me décevait sur les vidéo c'est l'impossibilité de replacer la plaque de protection je crois (??) ...


Bonjour, concernant les pots AEW, ils sont superbes, ils sont satinés et non chromés.
Effectivement , vous pouvez laissé les chicanes. Je les ai acheté via EBAY , directement chez un revendeur à New Delhi. Livraison en 72 h !montage en 10 minutes (2 vis ) . Rien à voir avec les pots de marque Sand S . Lors de mon essai sur route avant cet achat , le modèle de démo était équipé des pots S and S.
Fichiers joints
A684AEAA-3295-49D4-AD6D-C973A67E616A_1_105_c.jpeg
A684AEAA-3295-49D4-AD6D-C973A67E616A_1_105_c.jpeg (67.01 Kio) Vu 3942 fois

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar PRYT » 19 mai 2020, 11:03

CEDRICFCG a écrit :
Bonjour, concernant les pots AEW, ils sont superbes, ils sont satinés et non chromés.

Salut, c'est quoi comme traitement de surface "satiné" ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Ex-Gromono » 19 mai 2020, 11:14

Moins brossé que le brossé ... :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Dom » 19 mai 2020, 11:37

Skyranger a écrit :Bon, j'ai pris ça. Taille Poney :LOL: Mouton

Je vous dirais si ça le fait mieux que les couches de Bulot46! :mrgreen:


C'est quoi de la peau de bouton ?!?! :woot:

Screenshot_20200519-113610.png
Screenshot_20200519-113610.png (69.19 Kio) Vu 3903 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Marco » 19 mai 2020, 16:49

Skyranger a écrit :Bon, j'ai pris ça. Taille Poney :LOL: Mouton


Ton accessoire, il coûte le double d'une vraie peau de mouton... et il sera moins efficace.
Quand je te parlais de peau de mouton, c'est ça :
eqte.jpg
eqte.jpg (139.43 Kio) Vu 3871 fois


Tu trouves ça pour 30 balles chez le dealer de meubles suédois en kit, au rayon des carpettes et des tapis. Belle qualité !
Ça se trouve aussi dans les boutiques à souvenirs ouvertes en haut des cols de montagne... ou sinon, directement chez des peaussiers.

Et pis la peau de mouton, tu peux la passer d'une moto à l'autre suivant les besoins.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Skyranger » 19 mai 2020, 21:33

Oui Marco, je sais ce qu'est une peau de mouton :D
Et même quand on bouffe tout le reste, bref un méchoui, c'est le seul truc qui reste :woot:

Que mon accessoire coûte le double de la peau Suédoise n'en fait pas un article moins efficace pour autant, disons qu'il sera moins brut "homme des cavernes", et aussi plus à la taille de ma selle, mieux intégré par sa couleur, et plus à même de la personnalisation que je vais lui faire, bref une vraie sur-selle, élégante et efficace.

J'en attend les mêmes qualités que tu as données pour ce type de peaux: fraicheur en été, chaleur en hiver, rehaussement de la selle et bien sur confort du séant.

Pour la partie oreiller j'en ai pas besoin, j'ai tout le matos nécessaire pour camper depuis des années que je me balade en endroits impossibles, de préférence froids.

Avant d'avoir des motos et même des ULM j'ai eu un Quarter Horse et un Pur-Sang anglais. Pas pour moi, je peux pas sacquer ces bestiaux, mais pour mes filles, qui en avaient la passion. En Nord-Isère les champs ne coûtaient pas cher, c'était accessible sans être Crésus. J'ai pu constater que comme pour les motards le matériel dédié aux cavaliers est souvent de très bonne facture, la mauvaise qualité se dévoile très vite et personne n'achète.

Fort de cette expérience, et pour suivre tes conseils, j'ai donc choisi un site d'équitation pour protéger mon cul, vu que sur les sites de ventes d'accessoires moto on ne trouve aucune peau de mouton, à part le Motea dont j'ai donné le lien. Et que les cavaliers qui se respectent ils partent aussi pour des trips d'une à plusieurs semaines avec 8 heures par jour le cul sur la selle, donc ils savent mieux que les motards.

Ca me dérange pas de payer plus.
J'aime pas IKEA.

:grmmml:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 20 mai 2020, 08:25

Si les cavaliers eux aussi se protègent le fion de la sorte, l'expression - qui est de San Antonio je pense -
"Avoir des couilles comme celles d'un colonel de cavalerie" va se perdre. :old:
Ce doit être la rançon du progrès. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Marco » 20 mai 2020, 13:21

Skyranger a écrit :...j'ai eu un Quarter Horse et un Pur-Sang anglais. Pas pour moi, je peux pas sacquer ces bestiaux...
...J'aime pas IKEA.

:grmmml:


On est d'accord, j'aime pas Ikea non plus. Mais dans mon coin, les bergers et les boutiques de montagnes sont rares, même si les "moutons" sont aussi nombreux que partout. Comme j'étais pressé d'acheter la peau de mouton avant d'enquiller un gros trajet pour le rasso de RA dans le Périgord (2018), j'ai filé chez les suédois et j'ai acheté la peau rapidos... deux coups de ciseaux plus tard pour la mettre à la bonne taille, elle était sur la selle et moi-dessus, confortablement installé. Faut dire qu'en Bullet "fonte", les voyages durent plus longtemps !

Quant aux bourrins, je ne les déteste pas, mais je préfère les ânes : je les trouve plus intelligents... et tu sais pourquoi ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Skyranger » 22 mai 2020, 21:12

Non, aucune idée, mais je partage le fait qu'ils soient plus intelligents.

Par contre il y a quelques années j'ai lu Stevenson et son fameux "voyage avec un âne dans les Cévennes", bien sûr récit moins célèbre que "l'ile au trésor".
Mais je me suis bien marré, c'est bien plus dur à conduire que n'importe-quelle bécane! :woot:

Et surtout j'ai le souvenir de mon père, qui est mort quand j'avais 24 ans, et qui (souvenir de petite-Kabylie ou il était commandant de compagnie du 6°BCA), me disait quand j'étais gosse: "à la retraite, je voudrais traverser la France avec un âne".

En fait les troupes alpines avaient des mulets, pas des ânes.
Que ce soit en WW2 ou en Algérie.

L'âne n'est pas fiable, c'était la monture de l'ennemi, en Algérie le fellagha était sur l'âne et sa femme de 20 (30 ans) de moins marchait derrière en portant les paquets ou les cultures.

Les mulets sont des montagnards opiniatres, peu rétifs, et qui passent partout.

De vrais 4x4, ils ont tiré les canons dans de nombreux cols d'Europe ou d'ailleurs, même à Monte-Cassino en 44.


Beaucoup de mulets méritent plus de médailles que certains soldats!

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Ex-Gromono » 22 mai 2020, 21:31

Et, surtout, beaucoup de soldats méritent plus de médailles respect que nombre de Généraux ...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Skyranger » 22 mai 2020, 21:41

Oui !

En France on n'est pas comme en Union Soviétique euh en Russie, où on fera pendre des dizaines de médailles quasiment au kilogramme.

C'est même un pays ou on décore les chiens, bien plus efficaces que les généraux!

Médaille

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Fatalan » 22 mai 2020, 22:10

Je cherche depuis un moment une peau de mouton pour ma Classic, mais je voudrai en trouver une noir...Si quelqu'un a un filon! :003:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar Skyranger » 22 mai 2020, 22:26

Mouton noir

Y'a du choix!

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Nouveau en Royal Enfield

Messagepar samoussa » 23 mai 2020, 08:07

Marco a écrit :
Skyranger a écrit :Bon, j'ai pris ça. Taille Poney :LOL: Mouton


Ton accessoire, il coûte le double d'une vraie peau de mouton... et il sera moins efficace.
Quand je te parlais de peau de mouton, c'est ça :
eqte.jpg

Tu trouves ça pour 30 balles chez le dealer de meubles suédois en kit, au rayon des carpettes et des tapis. Belle qualité !
Ça se trouve aussi dans les boutiques à souvenirs ouvertes en haut des cols de montagne... ou sinon, directement chez des peaussiers.

Et pis la peau de mouton, tu peux la passer d'une moto à l'autre suivant les besoins.


HS : Marco tes sacoches c'est quelle marque ? ;)
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"