ceci est mon premier message sur le forum, et comme c'est probablement la tradition ici comme ailleurs, je me présente.
J'ai 44 ans, je suis informaticien, photographe amateur et fan de moto depuis de longues années.
Je viens d'acheter une Royal Enfield 500 Bullet EFI Classic chez Passion Roadster (Levallois, 92). C'est la moto N° 3,5 dans mon garage, car j'ai aussi :
* une Moto Guzzi 850cc T3 California de 1979 (en remise en état)
* une Harley Davidson Road King Classic 1584cc de 2008
* un scoutaire 125 Peugeot ("en pijot, jamais tu soulèves le capot !"), c'est lui qui compte que pour 0,5. C'est mon véhicule au quotidien.
Toutes mes motos sont noires, mais la Bullet Classic est la première avec une chaîne ! Avant, j'ai eu une Honda 500CX Custom, une BMW R100RT bleue (au péage, la barrière s'ouvrait toutes seule, la préposée pensant avoir affaire à un gendarme !) puis la Guzzi 850 T3 California. J'ai eu deux autres Guzzis :
* Une 1000 California de 1981, je crois (vite repeinte en noir !)
* Une 1100 California EV de 1998 bi-colore bleu.
De façon générale, je préfère les motos à caractère vaguement agricole, en tout cas rustique. Les roues sont le plus souvent à rayons et les pots longs, chromés et symétriques (quand il s'agit d'un twin), et les moteurs refroidis par air.
La Bullet Classic est donc mon premier mono-cylindre, et j'ai adoré son caractère "longue-course", qui m'a conquis lors d'une balade chez un pote en Savoie, dont voici une photo souvenir :

J'ai acheté la 500 Bullet avant-hier, j'ai profité du temps clément pour aller faire une séance photo à Paris (toutes les images sont disponibles en haute résolution, servez-vous si vous voulez en faire des fonds d'écran !)
Voici quelques extraits :

Voilà pour une première présentation, et merci par avance pour votre accueil sur le forum !
--Tristan