Rassemblement 2027 : appel pressant à tous

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650, Guzzi California EV 1100 (2001), Triumph "Bonnie" T100 (2004)
Prénom : Cyrille

Re: Rassemblement 2027 : appel pressant à tous

Messagepar Skyranger » 15 août 2026, 15:35

Depuis 2007 premier rasso, tous ont pris 20 ans de plus mais pas pour le même résultat!
Si certains sont cinquantenaires (Fab) ou jeunes sexagénaires (Druid), d'autres approchent les 75 balais ou n'ont pas une santé extra. Le logement en dur devient non pas un choix mais une obligation.

Tout le monde ne peut pas être aussi vigoureux que notre Super Captain Bertie, ou même Comtevert! :old:

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 15 août 2026, 16:10

Marco a écrit :Et d'une manière générale, je trouve que les camping à bungalow, ça casse un peu l'ambiance : les apéros se prennent chez les uns chez les autres, en petits comités, on se croirait dans un village vacances de la famille Bidochon.

Ben justement non , ça c'est ce qui arrive quand on est nombreux et qu'on ne dispose pas sur place d'une salle avec tireuse à bière et où on peut organiser un apéro commun.
La dernière fois à Arzal, c'était le cas, et les gens ont pu se rencontrer et échanger dans le brassage devant l'entrée et le bar.
Difficile de toujours parler avec tout le monde quand on est une centaine, mais un effort pour quelques mots ( le badge du pseudo ça aide bien ), ou simplement un "bonjour , ça va ?" , ça permet des dialogues inattendus et autrement plus sympas...
Rien à voir avec le type d'hébergement. Y'en avait qui ne logeaient pas au camping, j'ai pu faire connaissance et discuter aussi avec eux avec ma bière.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 août 2026, 16:59

Le dernier rassemblement en Bretagne était très bien organisé
Tout le monde prenait l'apero ensemble, contrairement à ce qui a été écrit plus haut. Libre à chacun de participer aux balades.

Merci à ceux qui s'engagent, ceux qui ne sont pas satisfait , j'attends de participer à leurs petits rassemblements, ou lire leurs propositions.

dodomart0
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : 350 hntr
Prénom : didier

Messagepar dodomart0 » 15 août 2026, 17:18

Bonjour à tous,

Avis d’un motard du dimanche:

Je ne suis pas pour un rassemblement avec le REOC :
- la RA a déjà du mal à organiser le rassemblement annuel
- le site va encore être plus difficile à trouver
- le grand nombre de motards bien difficile à gérer

Pour le logement il en faut pour tous les goûts et tous les maux

Pour les balades, je préfère les petits groupes :
- facilité de circulation
- sécurité accrue
- restauration plus facile ( restaurant , picnic)

Les livres de route (roadbook) papiers à l’ancienne sont agréables et permettent une plus grande découverte de la région visitée .
Oui je sais, c’est assez difficile à faire.

Tout ceci n’est que mon ressenti.
Amicalement. Didier

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 15 août 2026, 17:23

Fonzie a écrit :
Marco a écrit :Et d'une manière générale, je trouve que les camping à bungalow, ça casse un peu l'ambiance : les apéros se prennent chez les uns chez les autres, en petits comités, on se croirait dans un village vacances de la famille Bidochon.

Ben justement non , ça c'est ce qui arrive quand on est nombreux et qu'on ne dispose pas sur place d'une salle avec tireuse à bière et où on peut organiser un apéro commun.
La dernière fois à Arzal, c'était le cas, et les gens ont pu se rencontrer et échanger dans le brassage devant l'entrée et le bar.
Difficile de toujours parler avec tout le monde quand on est une centaine, mais un effort pour quelques mots ( le badge du pseudo ça aide bien ), ou simplement un "bonjour , ça va ?" , ça permet des dialogues inattendus et autrement plus sympas...
Rien à voir avec le type d'hébergement. Y'en avait qui ne logeaient pas au camping, j'ai pu faire connaissance et discuter aussi avec eux avec ma bière.

Oui, mais ceux qui viennent pas ne peuvent être au courant du mode de fonctionnement convivial qui a été initié depuis quelques années.En outre, le "bar sur place", limite les risques d'accident en cas d'excès de boissons.
Mais bon, on est en démocratie, on mettra tout ça au vote à la prochaine AG
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 15 août 2026, 18:43

jpv17 a écrit :Mais bon, on est en démocratie, on mettra tout ça au vote à la prochaine AG

La prochaine AG ça risque d'être un peu tard... :036:
En fait le bureau planche sur le sujet depuis la mi-juillet quand Henry Price a évoqué avec nous la possibilité d'un rassemblement commun avec le REOC. Il était sorti de nos discussions que devant l'ampleur de la tâche (aucun des membres du bureau ne vivant dans un département central) car il ne s'agit pas seulement de trouver mais également de prospecter sur place entre autres, et aussi le fait que cette année l'ascension tombe début mai (la tendance actuelle étant que les réservations se font de plus en plus tôt) il a été proposé à Henry que chaque association se trouve son point de chute à courte distance de l'autre et qu'on se retrouve une journée ensemble. Nos amis anglais semblent tenir à ce que nous organisions tout. D'où cet appel pressant de Pierre-François.
Devant les réponses obtenues il semblerait que, d'une part les solutions d'hébergement ne soient pas légion pour 200 personnes (si il y en a il faudra les réserver dare dare) et que cette idée de rassemblement commun reçoivent un accueil mitigé.
Continuons à discuter de façon constructive (de la discussion nait la lumière paraît-il) mais il faudra bien trancher.
Et pour mémoire le rassemblement de l'an prochain marquera les 20 ans de l'association. Tout le monde je pense souhaite fêter cet anniversaire dignement.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 15 août 2026, 18:54

Oui, et alors ?
Il faut que cette AG de la RA soit une réussite. Pour le reste on a pas à organiser le rasso international grand breton. Certe on peut leur filer un coup de main, mais a une autre date que début mai. Juin, juillet...
Faut leur dire.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 15 août 2026, 19:01

Je ne suis pas sur qu'une cohorte d'anglais vienne nous faire Hasting à l'envers !!!
Est-ce que Henry a évalué le nombre d'intéressés ?
De mémoire, fin 20ème - début 21ème, lorsque feu le REOC France organisait son rallye annuel, publié dans le Gun, nous n'avons jamais dépassé la dizaine.
Et en plus, reçus à la "française" il y en avait un qui, rendant compte dans le Gun, déplorait que ces incroyables frenchies persistaient à leur faire avaler des bouts de caoutchouc parfumé au beurre d'ail et de persil !!
Pour ma part, la dernière fois que j'ai couché dans une tente, c'était en 2019 en Angleterre. 8 ans après comme dit le Sky, je préfère le bungalow et son confort.
En fait, je comprends les anglais qui aiment être reçu à la "française", ils n'ont pas ça chez eux et quand ça arrive (1 fois pour moi), j'ai pu constater qu'ils n'étaient pas mieux éduqués que nous, vu ce qui restaient sur certains plateaux (self-service) alors que les derniers n'avaient plus rien à becqueter !!!
Les clichés ont la vie dure.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Topic author
CA Royal Association
Membre RA 2026
Votre moto : Pas de moto

Messagepar CA Royal Association » 15 août 2026, 19:04

:bla:

Chères et chers tous,
Il semble qu’un petit message du Conseil d’administration soit opportun.

Merci à ceux qui ont fourni des pistes dans le sens de ce que nous demandions.
Il reste à trouver la solution idéale qui serait que quelqu’un annonce qu’il est prêt à organiser un rassemblement dans un endroit plus ou moins central (en France), de pair avec le Conseil.

A propos de l’hébergement. Nous cherchons une solution qui permette à chacun de se trouver bien : campeurs, camping-caristes et bungalowers. A vrai dire nous avons même envisagé un centre d’accueil avec logement en dortoir. Cela pourrait être tenté (sans jeu de mots). Il est vrai que nous écartons les solutions aux extrêmes, comme l’accueil en château ou tout le monde à la dure autour du feu de camp.

A propos d’un rassemblement commun avec le REOC. La question a bel et bien été posée, car Henry Price nous a posé une demande pressante et enthousiaste. En réunion fin juillet, le Conseil a résolu d’abandonner le projet. Malgré l’amitié pour Henry et son équipe, malgré la dimension prestigieuse d’un rassemblement commun, nous avons renoncé. Les motifs essentiels sont que les lieux qui permettent de recevoir plus de 200 participants sont très difficiles à trouver, et surtout que l’organisation est au-dessus de nos forces.
Qu’est-ce qui pourrait nous faire changer d’avis ? Un groupe de volontaires qui proposerait un lieu ad hoc et qui serait prêt à s’engager dans l’organisation, et qui le ferait savoir rapidement.

Alors continuons à rêver, mais sachons ensuite aborder la réalité.

signé Furax Pifou56
Le Conseil d'Administration.

Pierric
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 15 août 2026, 21:02

Skyranger a écrit : (...) d'autres approchent les 75 balais ou n'ont pas une santé extra. Le logement en dur devient non pas un choix mais une obligation.

Oui, bien sûr Cyrille. Mais cela relève de la responsabilité individuelle de chacun de décider s'il veut venir ou non.

Moi, j'aurais aimé faire des hivernales. Sauf que je me suis mis à la moto trop tard, et mon état de santé me l'interdit désormais. Est-ce que j'écris aux organisateurs pour demander désormais de choisir un site avec des hébergements en dur à cause de ceux qui ne supportent plus le froid, certif médical à l'appui ? Et de hurler à la non inclusivité s'ils ne veulent pas ? Ben non.

Je décide juste de ne pas y aller, et je laisse les autres profiter de leur hivernale.

Si on ne veut pas dormir sous la tente, on réserve un gîte, un B&B à proximité, voire un hôtel.

Et puis l'âge, c'est un peu court comme excuse. Quand on peut encore faire 600 bornes à moto, on peut toujours dormir sous une tente. C'est juste une question de gestion de la frustration liée à la perte temporaire de son petit confort.

ADELISE
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François

Messagepar ADELISE » 15 août 2026, 21:20

Et les gars, svp , case close avec ces histoires de tente et logement en dur. Merci

Il faut les deux pour satisfaire les demandes et chacun choissira le type de logement qu’il souhaite.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 15 août 2026, 22:35

Pierric a écrit :
Moi, j'aurais aimé faire des hivernales. Sauf que je me suis mis à la moto trop tard, et mon état de santé me l'interdit désormais. Est-ce que j'écris aux organisateurs pour demander désormais de choisir un site avec des hébergements en dur à cause de ceux qui ne supportent plus le froid, certif médical à l'appui ? Et de hurler à la non inclusivité s'ils ne veulent pas ? Ben non.

Je décide juste de ne pas y aller, et je laisse les autres profiter de leur hivernale.

Tu es de mauvaise foi :mrgreen: , il y pleins d hivernales ou tu peux dormir au chaud,

meme le Monaconien fait des Hivernales au chaud :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 15 août 2026, 23:33

skoncey a écrit :C’était ma petite contribution, inutile certes, mais ma contribution quand même….

Et nous avons tous pu apprécier tes remarquables talents d'organisateur à la dernière Royalsenestre.
:super: :chapo:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 15 août 2026, 23:40

T Max 66 a écrit :meme le Monaconien fait des Hivernales au chaud :D

C'est le mec qui vient d'un bled où le club de foot était entraîné par Arsène Wenger ?
Ah non merde, c'était pas Manchester mais Arsenal :rou: :xptdr:

breninfrance
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Harvey Disabledson, Motobecane Poney' 411 Himalayan
Prénom : Brendan

Messagepar breninfrance » 16 août 2026, 00:20

I apologise, I shall write in English and use a traduction, if I attempt it in French nobody will understand!
first and foremost, it is a lot of work to arrange the rally and I thank the people who give thier time to make it work.

a personal preference, I like tents, it is much more sociable, but we only get older!, many of my friends need a bed, they aren't young, they travel a lot of miles and a good sleep is important for a long journey.
camping was normal, municipals en route, but now they need hotels, many are missing, they can no longer ride, or are dead!!

so yes, mobile homes are a requirement.

as Skyranger said Huttopia fits the bill, large enough and high quality.

AGM, you don't require a hall, a microphone and a speaker is enough,

yes a greeting and apero on a few tables is very nice.

arranged rides, I don't enjoy, and I see it is difficult to arrange, a map of points of interest and places to eat, allow people to set their own timetable and take a lot of work off the organizers.

I like the T shirt and gift, please keep this, and the shop of RA stickers etc.

now I shall be negative!
please remember this is personal preference.
I don't enjoy the meal,
I understand it is very hard to cater for over 100 people, but the quality suffers,
if you want quality regional food visit a restuarant at midday!

the meal actually segregates us, of course we will sit and eat with friends, and they are old, the meal is late for many of them, they eat and retire to bed,

a food truck seems a better idea to me personally.

I understand it is very hard to please everyone,
but with a little more effort you can piss everyone off MDR.

again thank you to the people who make it happen.
I am only riding so fast because I need a poo