régis51 a écrit :Question bête, je vois des casques bols et des mains non gantées, cela se passe sur routes fermées ? C'est une tolérance ?
Si les gars choisissent de privilégier le "look" à la sécurité, c'est de leur responsabilité, pas de celle du club organisateur.
Cette année encore, j'en ai vu certains faire n'importe quoi au guidon de leurs machines.
Du genre rouler à trois de front, tout en se doublant dans des virages aveugles.
Ils doivent effectivement se croire sur route fermée à la circulation.
Le tour de cette année comptait à peine moins de 600 kilomètres. Compliqué de demander la fermeture des routes sur une telle distance...
Il y a également ceux qui se perdent alors qu'ils sont en possession d'un "roadbook" très détaillé et que nous leur facilitons la tâche en signalant la direction à prendre en traçant des flèches à la bombe de peinture sur le goudron. Et d'une couleur différente chaque jour. Pour se perdre, faut le faire !
Des gus habitués à rouler au gps, sans aucun doute.
Le pire étant ceux qui s'arrêtent pour me demander la direction à prendre, alors qu'ils n'ont même pas vu les quatre flèches directionnelles que j'ai tracées au sol, 50 m, 30m, 20m et 5m avant le carrefour. ! Ceux là, ils se prennent une volée de bois vert Druidesque !
Circulez !

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.