Bouchon de Chauray 2025

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Re: Bouchon de Chauray 2025

Messagepar skoncey » 19 mai 2025, 11:01

Merci pour les photos Daniel, elles sont bien belles et témoignent de la bonne ambiance! ^^

Effectivement, la W650 n' a rien à faire là!
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: M

Messagepar Daniel78 » 19 mai 2025, 12:37

nirlo a écrit :
plouf a écrit :Chouette la sovam verte :)

La EP-246-XN ? Merci pour citer la marque, au début j'ai cru que c'était une DB Panhard, mais une rapide recherche m'a convaincu que non. Du coup je séchais.
Pour la petite histoire SOVAM existe toujours, mais ils fabriquent maintenant des véhicules aéroportuaires, dont les fameux tracteurs (dans ce cas plutôt pousseurs :036: , qui refoulent les gros porteurs de leur parking).

Sinon, j'ai aussi remarqué la Frégate dont la présence en collection est à l'image de sa diffusion commerciale. Plutôt modeste... :chapo:

J'avais parlé rapidement de ce constructeur Niortais il y a presque un an, à l'occasion d'un autre évènement, ici : viewtopic.php?f=9&t=27195&p=677774
C'est le même exemplaire bien entendu.

Sovam, constructeur local de Niort qui modifiait des véhicules pour les marchands ambulants.
Carrosserie en polyester sur une base de R4, moteur de 850 à 1300 cm3. Le parebrise vient de la Renault Floride, mais monté la tête en bas.
Découverte pour moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sovam

Image
Image
Image
Image
Image