Virée au Maroc
-
calif66
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 classic
- Prénom : jean pierre
Re: Virée au Maroc
bin moi et mon himalayan 

-
Xan
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : cb750 sevenfifty
- Prénom : Laurent
C est un.de mes projets, je regardais un voyage en.7 jours.en.himalayan.
Je me refais une condition physique avant
Donc oui à l'automne
Je me refais une condition physique avant
Donc oui à l'automne
-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
Ben alors c'est tombé à l'eau ce road trip Marocain 

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
l'Afrique ça fait peur !
Des grosses bêtes mangeuses d'hommes.
Le lion de l'Atlas manque de gazelles à se farcir.
Des grosses bêtes mangeuses d'hommes.
Le lion de l'Atlas manque de gazelles à se farcir.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Et pourtant qu'est-ce que c'est beau l'Afrique, et tellement varié.

-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
C'est pourtant un beau voyage
les marocains sont sympas, serviable et capables de te réparer n'importe quoi avec du fil de fer
Les paysages sont magnifiques, le dépaysement est garanti.
Il y existe encore beaucoup de pistes qui se font même avec un maxi trail, et si non même sur la route ça reste une chouette destination...
On nous avait parlé de scorpion aussi et de faire gaffe à nos bottes quelques fois qu'ils seraient attiré par l'odeur

les marocains sont sympas, serviable et capables de te réparer n'importe quoi avec du fil de fer
Les paysages sont magnifiques, le dépaysement est garanti.
Il y existe encore beaucoup de pistes qui se font même avec un maxi trail, et si non même sur la route ça reste une chouette destination...
On nous avait parlé de scorpion aussi et de faire gaffe à nos bottes quelques fois qu'ils seraient attiré par l'odeur

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
C'est pourtant un beau voyageles marocains sont sympas, serviable et capables de te réparer n'importe quoi avec du fil de fer
Tu parles, les ateliers des rectifieurs et autres réparateurs sont mieux équipés qu'en France où on ne fait plus rien.
En France, on ne sait même plus utiliser le fil de fer ou redresser une coque de bagnole!

-
van.alstine
- 650
Jackymoto a écrit :Tu parles, les ateliers des rectifieurs et autres réparateurs sont mieux équipés qu'en France où on ne fait plus rien.
En France, on ne sait même plus utiliser le fil de fer ou redresser une coque de bagnole!
Sur Nice le jour où Bernard Pini prend sa retraite pour de bon on va être totalement désemparés, enfin, surtout ceux qui y ont recours régulièrement, comme un pote qui s'obstine à faire rouler une affreuse Triumph trois cylindres d'époque.
Je ne sais pas s'il y en a d'autres dans le coin des gars qui rectifient etc ...
Il doit bien y avoir maintenant des ateliers de "préparation", mais ce sont souvent des trucs habitués à une clientèle qui ne regarde pas ce que ça va coûter.
Faudrait voir sur l'Italie où il y a toujours plus de débrouillardise qu'en France.
Par exemple, à Pieve di Teco, petite bourgade dans l'arrière pays d'Imperia, il y a des boîtes de métallurgie qui font du matos pour les vignerons (pressoirs, cuves ...) sur mesure et en fonction des besoins et .... un porteur pour Ariane Espace.
Et en plus dans le bled il y a une excellente petite trattoria " Il Gatto e la Volpe".

-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
J'ai fait deux voyages au Maroc, avec guides spécifiques géologie.
C'était bien, bons souvenirs, mais sont trop "collants" pour me donner envie d'y retourner
.
C'était bien, bons souvenirs, mais sont trop "collants" pour me donner envie d'y retourner
.-
van.alstine
- 650
Il y a une grosse vingtaine d'années on avait fait un séjour pour aller voir Marakech, Fez, Casa, etc ...
Et même un peu collants selon les endroits ils l'étaient toujours beaucoup moins qu'en Egypte où dans les villes étapes sur le Nil où il y a les écluses comme à Edfou ou Esna je sais plus trop, ça avait été parfois un véritable enfer dans les rues et dés la descente du bateau.
L'agressivité des vendeurs de rue était absolument démentielle.

Et même un peu collants selon les endroits ils l'étaient toujours beaucoup moins qu'en Egypte où dans les villes étapes sur le Nil où il y a les écluses comme à Edfou ou Esna je sais plus trop, ça avait été parfois un véritable enfer dans les rues et dés la descente du bateau.

-
druid
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
D'où l'intérêt des voyages en solo ou à minima, en tout petit groupe.
Quand ils voient s'arrêter un autocar ou un bateau de croisière qui va charrier son troupeau de touristes qui suit l'ombrelle ou le parapluie rouge d'un guide, les vendeurs de babioles se ruent dessus comme des mouches sur un tas de merde.
Logique.
Quand ils voient s'arrêter un autocar ou un bateau de croisière qui va charrier son troupeau de touristes qui suit l'ombrelle ou le parapluie rouge d'un guide, les vendeurs de babioles se ruent dessus comme des mouches sur un tas de merde.
Logique.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
van.alstine
- 650
druid a écrit :D'où l'intérêt des voyages en solo ou à minima, en tout petit groupe.
Logique.
Je vois que tu reprends du poil de la bête, le vermifuge a dû être efficace.
Au Maroc on était juste entre nous
mais au cas où ça t'aurait échappé, comme on n'a pas le look local, et notamment les blondes, difficile de passer inaperçu.
Et en Egypte, pour faire cette sublime croisière sur le Nil tu veux la faire comment ?
En felouque ?
Et en Inde nous étions nous 6, et le problème est le même, on n'a pas fait couleur locale, surtout avec nos deux blondinettes de lycéennes mais à part dans quelques rares coins où ils n'ont pas été insistants du tout on nous a fichu une paix royale.
Au contraire, on doit être en photo avec la moitié du sous continent.

-
druid
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Arrête donc de te prendre pour le centre du monde...
Ce que j'expliquais plus haut ne s'adressait pas spécifiquement à toi, même si ta manière de voyager s'en rapproche énormément, d'après les récits que tu en fais.
Quant à savoir si tu as le "look local" de Ouarzazate, de Laughlin ou de Villetaneuse, je n'en sais fichtre rien.
Ce que j'expliquais plus haut ne s'adressait pas spécifiquement à toi, même si ta manière de voyager s'en rapproche énormément, d'après les récits que tu en fais.
Quant à savoir si tu as le "look local" de Ouarzazate, de Laughlin ou de Villetaneuse, je n'en sais fichtre rien.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
van.alstine a écrit :Il y a une grosse vingtaine d'années on avait fait un séjour pour aller voir Marakech, Fez, Casa, etc ...
Généralement quand tu vas au Maroc en moto tu évites les grosses villes comme Marrakech qui n'ont pas trop d'intérêt. Tu passes plus de temps sur les pistes, petites routes , villages et petites villes.
Après Fez et Tanger .... sont super sympas
Malgré tout tu n'es jamais seul nul part
t'es au milieu d'une piste, tu vois un arbre, t'as envie de pisser et d'un coup tu vois des sandalettes arrivées de derrière l'arbre 
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
TIMBERBALL a écrit :quand tu vas au Maroc en moto
À moto, bordel !
© droïd
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.