News d'Inde, trip trans-Himalaya, motos collections,

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Topic author
pierry Minette
Modèle de votre autre moto : 500 electra x 2005+ktm 530+ honda xr200
Prénom : pierry

News d'Inde, trip trans-Himalaya, motos collections,

Messagepar pierry Minette » 29 sept. 2012, 15:51

Salut à tous,
Il y avait longtemps que je ne m'étais pas attardé à parcourir le forum des Royalistes.
Quel bonheur, cette nuit à passer auprès de vos établis, verres vides, tassage de blaireaux et d'opportunistes du vintage.
La nuit est propice au voyeurismes et à l'éducation de vos rites et coutumes.
1 ou 2 heures de ce chemin euphorisant je reprends le clavier pour quelques news de l'Inde.
Un voyage incroyable au Ladakh, http://www.youtube.com/watch?v=6lLZM3uRzHg pour une reco en juin dernier d' une trans-himalayienne qui viens se placer sur mon catalogue du site
nomade-latitude. http://www.nomade-latitude.com/ACCUEIL.html Programme sur 2 groupes en juin/juillet 2013.
Je me suis vraiment régalé.
Un petit séjour, comme à l'accoutumé sur Karol bagh à Delhi. J'y ai vu une collection de psycho, Enfield de tout temps, et modèles, ajs, indians, bsa, triumph, norton ... Bref tout ce qui a pu être raclé dans les vieux garages de la présence anglaise du dernier siècle.
Si vraiment vous me priez je peux balancer quelques photos volées avec mon Iphone...
Un coup d'épée dans l'eau sur une commande de srambler, chez un parfait charlot( madaan motor) qui m'a mené en bateaux sur 6 mois, pour peanuts.
C'et pas mon métier et j'ai voulu gérer pour 5 ou copains. Bilan retour en France avec quelques milliers d'euros dans le slip, pour ramener les acomptes de tous. Moralité, trop d' approximation pour un marché, qui sur place flambe. Des motos magouillé, ou chères.
J'espère passer un peu plus de temps sur le forum, car je suis ici jusqu'au 15 nv: départ avec ma compagne à qui je fais découvrir l'Inde et la conduite en duo de l'Enfield... ça fait beaucoup de risques, sur la route et pour notre couple... Une aventure de plus dans ma vie de nomade.
Bon je vous laisse et attends que vous percutiez sur la collection de Delhi, pas beaucoup de photos, mais ça laisse imaginer le coup de speed
vécu cette heure là.
Bises à tous et A bientôt
Pierry

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Re: News d'Inde, trip trans-Himalaya, motos collections,

Messagepar Lapin02 » 29 sept. 2012, 18:41

Oui, on veut bien des photos ... fais nous signe ... ça en fait rêver plus d'un ce genre de trip ... je regarderai le site. Merci pour les infos et bon vent sur les hauts cols ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

cathymi
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 1200Gs et 500 Royal enfield 2006 ex pinsolete
Prénom : Michel

Messagepar cathymi » 30 sept. 2012, 18:34

Encore un piqué du Ladakh, :coucou:
Le ski j'aurais pas osé (vu le peu qu'on a vu au Rothangla :wink: ) mais la vidéo du cashmire fait envie, mais les conditions hébergement c'est plutôt western que courchevel, non? J'aimerais bien en savoir un peu plus, pas vu de ski de rando?, montée en Toy? hébergement?

Le problème c'est que je ne le conçoit qu'avec Cathy et qu'il faut donc un minimum de confort. Pour ça, notre voyage avec Gaétan en 2012, était parfait, aussi bien sur le confort que la securité pour un max de plaisir http://himalayanbikers.com/ladakh.html http://www.royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9537&hilit=ladakh

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 01 oct. 2012, 15:29

Pour y avoir fait des treks, on est vite très haut (si pas super acclimaté MAM assuré)... pour le ski de rando il y a en plus l'engagement qui n'a rien à voir avec nos montagnes européennes où tu as des secours presque dans la demi heure ... et du réseau assez souvent ... de bons refuges partout ... en plus l'enneigement très variable complique bien les choses et les avalanches très fréquentes ... des conditions de neige aussi bien spéciales (comme dans les andes) où il n'est pas facile de retrouver de bonnes sensations ... et de bien savoir annalyser la situation ... mais on est dans une autre dimension ... avec 3000 m de plus ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Topic author
pierry Minette
Modèle de votre autre moto : 500 electra x 2005+ktm 530+ honda xr200
Prénom : pierry

Messagepar pierry Minette » 01 oct. 2012, 21:01

Bonsoir,
et merci d'avoir prêter attention au contenu de mon site.
Pour le ski je fais appel au meilleur hotel de Gulmarg, ou plutôt le plus sérieux.
Il y fait chaud, la douche l'est aussi en connaissant l'utilisation de la pratique mitigeur indiens...
Très très bonne cuisine, mais ce ne sera pas Courchevel d'ici un bon moment.
C'est comme les voyages au Ladakh, Gaétan que j'ai croisé cet été en repèrage est conscient, comme moi qu'il faut le mieux de ce qui est dispo.
Et souvent l'Inde est le top sur le plan hospitalité et effort d'accueil.
Pardon
On est peut-être hors sujet sur le forum,( je m'enflamme) si vous voulez des renseignement n'hésitez pas par tél ( je vous appelle, ou par mail)
tout est surhttp://www.nomade-latitude.com/ACCUEIL.html
Bises à tous
Pierry