Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar Dom » 16 nov. 2019, 19:17

Bien rentré mais très déçu... même le Druid est sympa. :woot:
Très bon moment à faire connaissance, à parler des origines de la RA, de nous et bien sûr de nos pétoires ! :oué:
Voilà, je suis ravi de ne pas avoir claqué la porte l'hiver dernier à cause des ronchons, on s'emmerderait sans eux. ;)

Vivement la prochaine avec les absents du jour et tous les autres. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar Utilisateur1 » 16 nov. 2019, 19:18

BB67D165-FA74-4416-8C88-2EF407566D9A.jpeg
BB67D165-FA74-4416-8C88-2EF407566D9A.jpeg (126.53 Kio) Vu 2783 fois

Avatar du membre

breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar breninfrance » 16 nov. 2019, 19:19

a genial, merci pour les cadaux tres gentil
I am only riding so fast because I need a poo

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar Dom » 16 nov. 2019, 19:26

J'oubliais la cerise sur le gâteau, la visite surprise de Maria, oui la Maria Incarnation qui hante mes nuits depuis que j'ai vu sa photo sur le forum. :love: Un peu contrarié par cette écharpe qui cachait la plus belle partie de son anatomie et sa voix masculine mais émoustillé quand même... :dad:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27838
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar fab le motard » 16 nov. 2019, 19:37

bien arrivé à Lyon,
la route du retour était superbe jusqu'a Boen, et ensuite la nuit et puis le froid et l'humidité sur Lyon.
L'Auvergne était magnifique et j'a trop mangé !!
les photos suivront
c'était très sympa de vous revoir et en forme ! et de découvrir des nouveaux :oué:
ma passagère a passé une bonne journée et vous a trouvé tous sympa. Peut etre qu'elle nous accompagnera lors de prochaine ballade avec sa 125.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25125
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar Ded31 » 16 nov. 2019, 19:38

:chapo:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar MATMATA » 16 nov. 2019, 19:51

:old: Bien rentré dans mon Berry natal avec beaucoup de flotte comme à l'aller. (Pas grave j'étais en caisse).

J'ai passé un très bon moment avec vous tous.Vivement le printemps que l'on remette ça. :oil:

Photos à venir ...
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar eglishadow » 16 nov. 2019, 20:30

Merci pour ces compte rendus rendus et la photo de famille qui me donnent d'autant plus de regrets. ;)
Mais là c'était vraiment un coup du sort dont je me serais bien passé. :larme:
Bien content que vous en avez profité et que Matmata ait été raisonnable. :FB:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar Tit34 » 16 nov. 2019, 20:34

Dom a écrit :......Très bon moment à faire connaissance, à parler des origines de la RA, de nous et bien sûr de nos pétoires ! :oué:
Voilà, je suis ravi de ne pas avoir claqué la porte l'hiver dernier à cause des ronchons, on s'emmerderait sans eux. ;)

.....


:oué: Merci Dom, ça fait chaud au coeur, :amour: quand je vous dis qu'il faut aller à la rencontre des gens pour se faire une vraie opinion.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar Skyranger » 16 nov. 2019, 21:05

Quand à 7H00 du mat j'ai vu le brouillard et les -3°C sur mon bled de l'ouest lyonnais, j'ai douté du bien fondé de prendre la RE... :mouais:

Et puis zou, go vers le lieu de rdv avec Fab, petit bled au nord de Lyon. Le cumul brouillard/températures négatives est clairement une horreur, toute l'humidité se transforme en glace, y compris sur les visières, lunettes, vêtements. Et rapidement les doigts des mains et des pieds sont gelés.

Par contre j'ai la chance de voir traverser devant ma moto une harde de chevreuils entre 2 bleds paumés :oué:

Photo prise au lieu de RDV avec Fab (prise au cas où personne ne m'y rejoindrai :polom: )


Image



Puis heureusement avant Feurs le ciel se dégage enfin, le soleil apparait. Première pause pipi/réchauffage/photos etc...)


Image




Enfin vers 12H30, après avoir fortuitement rencontré dans les bois un membre de la Royal association perdu au volant de sa voiture (nous lui prêterons la copine de Fab comme passagère pour le remettre dans la bonne direction), nous arrivons à l'endroit des agapes.


Nathalie (copine de karaté de Fab) admire la nourriture qui n'a pas eu de chance, et emmagasine ses premières calories.



Image



les autres suivent, par exemple tarte au boudin et tarte au fromage d'Auvergne:



Image




Druid a déjà mis le menu sur le forum, donc je ne vais pas mettre les photos de tous les plats. Mais celle de la nourriture qui a eu de la chance, et se pavane sous nos fenêtres et sous l'oeil concupiscent de membres affamés malgré le festin:


Image


Pour les motos, toutes étaient moches sauf la mienne, et pour les participants y'a quand même beaucoup de vieux débris donc je laisse les autres se mettre en valeur, et bien sûr je me contente de la plus belle moto et de son heureux propriétaire:


Image



Sinon ce fût une journée formidable: Matmata a acheté une 125 du terreau pour 30 €, Breninfrance est rentré avec de quoi se bourrer la gueule une semaine, Druid a souri, Dom est venu, sans parler de Maria et sa visite surprise qui démontre juste qu'il ne faut pas se fier aux avatars.

Bref merci à tous les participants, à l'organisateur, à mon père et à ma mère qui en me mettant au monde m'ont permis de me joindre à ce moment inoubliable, à mon estomac qui a supporté une telle quantité de protéines, lipides et glucides sans broncher.


A refaire absolument !!!! :oué:

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar MATMATA » 16 nov. 2019, 21:28

:old: en voilà un compte rendu qu'il est bien, y'a quand même une p'tite erreur, c'est 3 euros que j'ai acheté la Terrot de Jean-Yves ...
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar breninfrance » 16 nov. 2019, 21:44

Skyranger a écrit :Quand à 7H00 du mat j'ai vu le brouillard et les -3°C sur mon bled de l'ouest lyonnais, j'ai douté du bien fondé de prendre la RE... :mouais:

Et puis zou, go vers le lieu de rdv avec Fab, petit bled au nord de Lyon. Le cumul brouillard/températures négatives est clairement une horreur, toute l'humidité se transforme en glace, y compris sur les visières, lunettes, vêtements. Et rapidement les doigts des mains et des pieds sont gelés.

Par contre j'ai la chance de voir traverser devant ma moto une harde de chevreuils entre 2 bleds paumés :oué:

Photo prise au lieu de RDV avec Fab (prise au cas où personne ne m'y rejoindrai :polom: )


Image



Puis heureusement avant Feurs le ciel se dégage enfin, le soleil apparait. Première pause pipi/réchauffage/photos etc...)


Image




Enfin vers 12H30, après avoir fortuitement rencontré dans les bois un membre de la Royal association perdu au volant de sa voiture (nous lui prêterons la copine de Fab comme passagère pour le remettre dans la bonne direction), nous arrivons à l'endroit des agapes.


Nathalie (copine de karaté de Fab) admire la nourriture qui n'a pas eu de chance, et emmagasine ses premières calories.



Image



les autres suivent, par exemple tarte au boudin et tarte au fromage d'Auvergne:



Image




Druid a déjà mis le menu sur le forum, donc je ne vais pas mettre les photos de tous les plats. Mais celle de la nourriture qui a eu de la chance, et se pavane sous nos fenêtres et sous l'oeil concupiscent de membres affamés malgré le festin:


Image


Pour les motos, toutes étaient moches sauf la mienne, et pour les participants y'a quand même beaucoup de vieux débris donc je laisse les autres se mettre en valeur, et bien sûr je me contente de la plus belle moto et de son heureux propriétaire:


Image



Sinon ce fût une journée formidable: Matmata a acheté une 125 du terreau pour 30 €, Breninfrance est rentré avec de quoi se bourrer la gueule une semaine, Druid a souri, Dom est venu, sans parler de Maria et sa visite surprise qui démontre juste qu'il ne faut pas se fier aux avatars.

Bref merci à tous les participants, à l'organisateur, à mon père et à ma mère qui en me mettant au monde m'ont permis de me joindre à ce moment inoubliable, à mon estomac qui a supporté une telle quantité de protéines, lipides et glucides sans broncher.


A refaire absolument !!!! :oué:


I came home with a huge surprise, I thought it was wine!! thank you very much, I shall keep it for Noel
I am only riding so fast because I need a poo

Avatar du membre

breninfrance
Membre RA 2024
Messages : 926
Enregistré le : 09 janv. 2009, 11:08
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Hardly Ableson, Motobecane Poney
Prénom : Brendan
Localisation : Cruese
Localisation : 23410 Letrade
Contact :

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar breninfrance » 16 nov. 2019, 21:49

so next we meet at Millevaches!!
I am only riding so fast because I need a poo

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar Dom » 16 nov. 2019, 22:10

Neuville6.jpeg
Neuville6.jpeg (140.59 Kio) Vu 2707 fois
Neuville5.jpeg
Neuville5.jpeg (152.19 Kio) Vu 2707 fois
Neuville4.jpeg
Neuville4.jpeg (154.35 Kio) Vu 2707 fois
Neuville2.jpeg
Neuville2.jpeg (162.66 Kio) Vu 2707 fois
Neuville1.jpeg
Neuville1.jpeg (149.13 Kio) Vu 2707 fois
Neuville.jpeg
Neuville.jpeg (166.36 Kio) Vu 2707 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fonny38
Membre RA 2024
Messages : 338
Enregistré le : 29 oct. 2017, 16:38
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Classic EFI 500+ BMW R1200RT+ side changjiang dynasty
Prénom : Yves
Localisation : Saint Jean de Bournay(Isère)

Re: Samedi 16 Novembre 2019, un resto dans le Forez ?

Messagepar fonny38 » 16 nov. 2019, 22:23

:oué: :FB: Super...
« Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre. »( Gustave Nadaud)