ZFE.
-
Jackymoto
Topic author - Membre RA 2025
ZFE.
Les députés se prononcent en faveur de la fin des zones à faibles émissions.
Encore une connerie qui a coûté des tonnes de matière grise pour rien: les véhicules se renouvellent
rapidement et ce qui pollue le plus c'est leur fabrication.
Les mecs qui avaient pensé cette usine à gaz, roulent avec des chauffeurs dans des bagnoles neuves payées
par nos deniers. Le pire, c'est que peu d'automobilistes avaient réagi, comme d'habitude.
Je ne parle pas des véhicules de collection: dans les les clubs, on est obligé de botter le cul
de leurs proprios pour les faire sortir de leurs garages.
Encore une connerie qui a coûté des tonnes de matière grise pour rien: les véhicules se renouvellent
rapidement et ce qui pollue le plus c'est leur fabrication.
Les mecs qui avaient pensé cette usine à gaz, roulent avec des chauffeurs dans des bagnoles neuves payées
par nos deniers. Le pire, c'est que peu d'automobilistes avaient réagi, comme d'habitude.
Je ne parle pas des véhicules de collection: dans les les clubs, on est obligé de botter le cul
de leurs proprios pour les faire sortir de leurs garages.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: ZFE.
Le chemin est encore long et compliqué.
Ça n’a été voté qu’en Commission.
« Ce vote ne marque pourtant pas la suppression immédiate et « définitive » des ZFE comme le clame l’association. « Il faut encore que les députés, en séance publique, puis les sénateurs votent de la même manière avant d’envisager que la mesure n’ait plus aucune base légale et soit donc retirée des textes de loi »
Dans l’hypothèse d’un retrait des ZFE, la France se mettrait immédiatement hors-la-loi vis-à-vis du droit européen, mais aussi d’un arrêt du Conseil d’État. »
En gros il faudrait que ce soit encore voté à l’Assemblée, puis au Sénat, puis être exempté par l’UE, puis annuler une décision du Conseil d’Etat.
Ça n’a été voté qu’en Commission.
« Ce vote ne marque pourtant pas la suppression immédiate et « définitive » des ZFE comme le clame l’association. « Il faut encore que les députés, en séance publique, puis les sénateurs votent de la même manière avant d’envisager que la mesure n’ait plus aucune base légale et soit donc retirée des textes de loi »
Dans l’hypothèse d’un retrait des ZFE, la France se mettrait immédiatement hors-la-loi vis-à-vis du droit européen, mais aussi d’un arrêt du Conseil d’État. »
En gros il faudrait que ce soit encore voté à l’Assemblée, puis au Sénat, puis être exempté par l’UE, puis annuler une décision du Conseil d’Etat.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
sur ce sujet, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord, quelque soit le bord politique !
mais, la voiture va sortir de la ville, d'une autre manière, avec pietonisation, moins de place de parking, moins de voies ...
antendons le vote, et ensuite ce qu'ils vont imaginer,
mais, la voiture va sortir de la ville, d'une autre manière, avec pietonisation, moins de place de parking, moins de voies ...
antendons le vote, et ensuite ce qu'ils vont imaginer,
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
fab le motard a écrit :mais, la voiture va sortir de la ville, d'une autre manière, avec pietonisation, moins de place de parking, moins de voies ...
Et le commerce avec...
Il faut être fou aujourd'hui pour investir dans un local en centre-ville.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Daniel78 a écrit :...Dans l’hypothèse d’un retrait des ZFE, la France se mettrait immédiatement hors-la-loi vis-à-vis du droit européen, mais aussi d’un arrêt du Conseil d’État. »
Exact ! Les ZFE, c'est un machin de Bruxelles, suite à des alertes de l'OMS. Accessoirement, ça fait le bonheur des marchands de bagnoles et de l'industrie de la mobilité électrique.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Marco
- Membre RA 2025
fab le motard a écrit :sur ce sujet, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord, quelque soit le bord politique ! ...
C'est surtout la Droite qui est contre, par calcul politique... et quelque-uns à Gauche, mais ils sont rares vu qu'à gauche, ils courent après les écolos pour nouer des alliances électorales à chaque grosse élection.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Oui, c'est très rigolo de voir la droite voter contre les ZFE au prétexte "de soulager les ménages modestes"...
C'est bien une première dans l'histoire politique du pays que cette préoccupation est formulée dans ce camp!
C'est bien une première dans l'histoire politique du pays que cette préoccupation est formulée dans ce camp!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
C'est vrai que les "ménages modestes", c'est la préoccupation de la gauche caviar depuis des décennies... 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
plouf a écrit :fab le motard a écrit :mais, la voiture va sortir de la ville, d'une autre manière, avec pietonisation, moins de place de parking, moins de voies ...
Et le commerce avec...
Il faut être fou aujourd'hui pour investir dans un local en centre-ville.
oui et non , ce n'est pas si simple que ca
ca dépend, des villes, des commerces, de plein de choses
-
fab le motard
- Membre RA 2026
jbt a écrit :Oui, c'est très rigolo de voir la droite voter contre les ZFE au prétexte "de soulager les ménages modestes"...![]()
là, je ne suis pas d'accord avec toi,
les patrons, depuis des siècles , ont toujours pris en compte le soin des ouvriers, en leur donnant ce qu'il faut pour survivre et être productif.
dans ce cas, les pauvres, sans vieilles voitures mazout , comment ils vont faire pour aller travailler dans les zones peri-urbaines, opposées aux lieux d'habitation ?
-
Marco
- Membre RA 2025
fab le motard a écrit :...les patrons, depuis des siècles , ont toujours pris en compte le soin des ouvriers, en leur donnant ce qu'il faut pour survivre et être productif....
...et c'est la marmotte qui emballe le chocolat au lait de la vache mauve.

. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
je ne connais pas l'impact des ZFE pour les marmottes, mais il me semble que c'est en suisse, donc la législation doit etre différente.
et quant aux patrons des marmottes et des vaches mauves, c'est pareil, il leur donne juste ce qu'il faut pour survivre, avec de l'herbe.
et quant aux patrons des marmottes et des vaches mauves, c'est pareil, il leur donne juste ce qu'il faut pour survivre, avec de l'herbe.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Au XIXè siècle certains patrons anglais, qui ne passaient pas pas pour être les plus tendres, disaient à propos de leurs ouvriers:
"Il ne faut donner à ces gens-là que ce qui est nécessaire à leur survie, si on leur donne davantage ils dépenseront tout le reste en alcool et en filles de mauvaise vie".
Ce sont des choses qui ne se disent plus, mais qui se pensent peut-être encore.

"Il ne faut donner à ces gens-là que ce qui est nécessaire à leur survie, si on leur donne davantage ils dépenseront tout le reste en alcool et en filles de mauvaise vie".

JacquesD
-
Marco
- Membre RA 2025
JacquesD a écrit :Au XIXè siècle certains patrons anglais, qui ne passaient pas pas pour être les plus tendres, disaient à propos de leurs ouvriers:
![]()
Vu ce que ramassent (sans rien faire, juste en spéculation) les Tavarès, Bolloré, Arnaud et j'en passe (c'est pas les profiteurs qui manquent), ça n'a pas beaucoup changé. Et en plus, on bosse pour les gaver d'argent public !
Enfin, ceux qui restent parce que des vrais ouvriers, y'en a de moins en moins vu que les usines sont parties au Miseristan oriental, aux grands bénéfices de ces voleurs (Tavarès, Bolloré, Arnaud...)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨