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Continental GT 535 qui ne démarre plus... qui démarre !

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Daniel78
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Daniel78 » 17 sept. 2020, 09:38

jipounet a écrit :
Daniel78 a écrit :
Taurim a écrit :... je n'ai pas eu le temps aujourd'hui et probablement pas demain.

De toutes façons la CGT est en grève aujourd'hui.
Tu n'en tireras rien.
:mrgreen:

Ah zut !
Tu m'as grillé au sprint ! :zinzin:

Désolé.
T'inquiète, on aura d'autres occasions de la refaire.

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Taurim
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 17 sept. 2020, 19:43

Ce soir j'ai changé le capteur de détection de renversement et sans vraiment de surprise, l'erreur 15 est toujours là :sorry:

Pas le temps de faire plus avant ce week-end.
Là je vérifierai le faisceau, les voltages et les continuités sur les broches concernées, les fusibles, mais je le sens bien venir le remplacement de calculateur :grmmml:

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 19 sept. 2020, 16:16

Résultat des vérifications du jour.

J'ai relu les code d'erreur (après une nouvelle procédure d'effacement), j'en ai encore plus qu'avant :blink:

13 : pas dans la doc ! (je ne l'avais pas il y a 2 jours)
15 : capteur de renversement
33 : injecteur
37 : bobine
41 : pompe à essence
45 : sonde lambda (je ne l'avais pas il y a 2 jours)
54 (ou 63 ou 72 ou 81, pas facile de faire la différence entre flashs longs et courts) : pas dans la doc ! (je ne l'avais pas il y a 2 jours)

Image

:grmmml:

J'ai vérifié tous les fusibles : visuellement et ohmmètre, OK
J'ai vérifié le voltage à la sortie du fil orange sur tous les capteurs qui l'ont : 12 V partout
J'ai fait quelques mesures de resistance pour vérifier la continuité du faisceau : RAS

Là je pense qu'on peut affirmer que c'est le calculateur qui est parti en vacances :ipleut:

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar JicéduVar » 19 sept. 2020, 18:11

Taurim a écrit :Résultat des vérifications du jour.

J'ai relu les code d'erreur (après une nouvelle procédure d'effacement), j'en ai encore plus qu'avant :blink:

13 : pas dans la doc ! (je ne l'avais pas il y a 2 jours)
15 : capteur de renversement
33 : injecteur
37 : bobine
41 : pompe à essence
45 : sonde lambda (je ne l'avais pas il y a 2 jours)
54 (ou 63 ou 72 ou 81, pas facile de faire la différence entre flashs longs et courts) : pas dans la doc ! (je ne l'avais pas il y a 2 jours)

:grmmml:

J'ai vérifié tous les fusibles : visuellement et ohmmètre, OK
J'ai vérifié le voltage à la sortie du fil orange sur tous les capteurs qui l'ont : 12 V partout
J'ai fait quelques mesures de resistance pour vérifier la continuité du faisceau : RAS

Là je pense qu'on peut affirmer que c'est le calculateur qui est parti en vacances :ipleut:


Tu es sûr du contact des fils de masse que tu as trouvé dévissés ? (S'il s'est produit des arcs électriques tu peux avoir des dépôts plus ou moins résistants au niveau des points de contact cosses/cadre).

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Halifax » 19 sept. 2020, 18:49

Taurim a écrit :Résultat des vérifications du jour.

J'ai relu les code d'erreur (après une nouvelle procédure d'effacement), j'en ai encore plus qu'avant :blink:

13 : pas dans la doc ! (je ne l'avais pas il y a 2 jours)
15 : capteur de renversement
33 : injecteur
37 : bobine
41 : pompe à essence
45 : sonde lambda (je ne l'avais pas il y a 2 jours)
54 (ou 63 ou 72 ou 81, pas facile de faire la différence entre flashs longs et courts) : pas dans la doc ! (je ne l'avais pas il y a 2 jours)

Image

:grmmml:

J'ai vérifié tous les fusibles : visuellement et ohmmètre, OK
J'ai vérifié le voltage à la sortie du fil orange sur tous les capteurs qui l'ont : 12 V partout
J'ai fait quelques mesures de resistance pour vérifier la continuité du faisceau : RAS

Là je pense qu'on peut affirmer que c'est le calculateur qui est parti en vacances :ipleut:


13 capteur de température d'air et 54 electrovanne d'injection d'air
Fichiers joints
2017101006_ListecodesdfautsEUROIVREFR.pdf
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Taurim
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 19 sept. 2020, 19:59

Merci, donc c'est le full Bingo :ipleut2:

(Je ne l'avais pas cette doc plus complète, j'archive !)


JicéduVar a écrit :Tu es sûr du contact des fils de masse que tu as trouvé dévissés ? (S'il s'est produit des arcs électriques tu peux avoir des dépôts plus ou moins résistants au niveau des points de contact cosses/cadre).


Oui. J'ai mesuré la continuité du circuit de masse entre plusieurs points à l'Ohmmètre de toutes façons.
Modifié en dernier par Taurim le 19 sept. 2020, 20:06, modifié 1 fois.

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Daniel78
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Daniel78 » 19 sept. 2020, 20:03

Bon, on le redoutais depuis le début, mais il va falloir se rendre à l'évidence. :rou:
Ça ressemble à une ECU qui perd les pédales.

Les fortes vibrations dont tu nous a parlé, les régimes élevés ?
Les masses intermittentes consécutives à ces vibrations ?

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 19 sept. 2020, 20:13

Il y a 4 cosses de masses qui sont prises sur les 2 vis qui tiennent la pièce en métal qui tiennent la batterie.
Une de ces vis était complètement desserrée d'un bon cm ! (la vis derrière la batterie).
Du coup les 2 cosses de masse sur cette vis se baladaient. Elles rentrent direct dans le faisceau.

Donc c'est vis là aussi, il faut les bloquer au Loctite bleu :sorry:

Et oui, cette vis s'est probablement desserrée suite à 25 Km effectués à 5000 tours (j'étais à la bourre :rou: )

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Jackymoto » 19 sept. 2020, 22:30

Une rondelle grower (c'est un ressort!) non seulement applique une pression permanente, mais en plus empêche le dévissage.
Ton Loctite, c'est zéro comparativement...

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar yvesmetz » 19 sept. 2020, 22:55

Pour une bonne masse rien ne vaut une éventail qui ira mordre profondément la ferraille .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 19 sept. 2020, 22:55

Tu as déjà vu une vis collée au Loctite se dévisser ?
Moi non. Par contre à la rondelle grower si...
Pas confiance.

Par contre RE n’a fait ni l’un ni l’autre sur l’immense majorité des vis et écrous de la moto...

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Ex-Gromono » 20 sept. 2020, 07:47

25 Kms à 5000 tours ? :blink:
Tu n'avais pas la bonne machine ce jour là ... :old:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Daniel78 » 20 sept. 2020, 10:05

Ex-Gromono a écrit :25 Kms à 5000 tours ? :blink:
Tu n'avais pas la bonne machine ce jour là ... :old:

C'est "presque" mieux que l'ECU ait servi de fusible.
Sinon, à la longue, ça aurait fini par casser dans le moteur je pense.

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PRYT
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar PRYT » 20 sept. 2020, 10:28

10 mn à 5000 tr vous semble dangereux ? C'est combien la zone rouge ?
Un longue course de construction moderne, ça devrait les tenir sans encombre, non ?
15 m/s de vitesse linéaire moyenne du piston est loin des 20m/s communément admise comme étant la zone dangereuse.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Daniel78 » 20 sept. 2020, 10:59

Ave Philippe,

C'est simplement que les très grosses vibrations décrites, me font penser qu'à ce régime le moteur n'est pas dans la zone où il se sent le mieux pour croiser, et d’ailleurs le pilote non plus.

On est au régime de puissance max, à pleine charge pour le moteur, pour atteindre 130 ou 140 km/h.
Mais on n'est à priori plus trop dans la plage idéale de couple.

Mais je n'ai jamais conduit de CGT 535 pour comparer avec les sensations du 500.

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Et pour une 535 "tapée".

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