Bonjour !
Certains ici auraient ils repeint ou fait repeindre leur moto ?? Selon les modèles il n'y a pas grand chose à faire :
Réservoir, gardes boue, et le capot côté droit.
Le démontage des pièces est il compliqué ou à la portée de quelqu'un qui bricole un minimum ?
À ce sujet d'ailleurs l'entretien minimum est il réalisable soi même sans trop galèrer ?? Freinage, vidange (je réalise ces opérations sur mes voitures mais la moto.. Jamais fait...)
Merci !
Refaire une peinture + bricolage perso
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: Refaire une peinture + bricolage perso
Salut,
faudrait que tu précises ce que tu veux démonter et surtout, sur quelle moto (modèle, type, etc...)
Et il n'y a pas de “capot” sur les motos.
faudrait que tu précises ce que tu veux démonter et surtout, sur quelle moto (modèle, type, etc...)

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Lio26
Topic author - Messages : 55
- Votre moto : 500 EFI Classic
Oui pardon je me suis un peu précipité
Je voulais parler du couvercle de boîte à outils, et des autres pièces à mettre en peinture dans le cas où on souhaiterait la refaire
Pour le reste entretien classique vidange, filtres bougie etc....
Le modèle serait une 500 classic
Je voulais parler du couvercle de boîte à outils, et des autres pièces à mettre en peinture dans le cas où on souhaiterait la refaire
Pour le reste entretien classique vidange, filtres bougie etc....
Le modèle serait une 500 classic
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Si elle est noire, tu auras moins de pièces à repeindre, car tu pourras laisser en noir,
le capot de phare, les couvercles des tubes de fourche et voir aussi les boites à outils.
Il ne te restera que les garde boue et le réservoir ,
et peut-être seulement les couvercles des boites à repeindre, pas la boite elle même.
Après si elle est bleue par exemple, ça va te faire un bon chantier pour démonter tout l'avant...
le capot de phare, les couvercles des tubes de fourche et voir aussi les boites à outils.
Il ne te restera que les garde boue et le réservoir ,
et peut-être seulement les couvercles des boites à repeindre, pas la boite elle même.
Après si elle est bleue par exemple, ça va te faire un bon chantier pour démonter tout l'avant...
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Marco a écrit :
Ben si, des modèles se sont vendus avec un capot de selle...