Silencieux adaptable 535 continental

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Re: Silencieux adaptable 535 continental

Messagepar filou » 05 mars 2025, 20:09

le matou a écrit :pour info en relisant mes revues moto revue classic je suis retombé sur une revue qui traite de la royal Enfield . Il y a une boite qui fait des pots d'échappements à ton gout. Je pense que ce ne doit pas être donné , mais si ça t'intéresse , je te file le lien. A mon avis tu dois viser au moins 300e :
orbisound rechnology.com .......
Chacun fait ce qu'il veut de sa bécane. Bonne soirée

C'est la même adresse que l'Ded a donnée en page 1. ;)

image_2025-03-05_200854162.png
image_2025-03-05_200854162.png (165.92 Kio) Vu 951 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 05 mars 2025, 20:12

Ynnblck a écrit :Alors, je vais reprendre depuis le début car ton long monologue autosatisfait montre combien t es hors sujet et combien tu te regardes le nombril :
Le sujet de départ est "Je souhaite changer le silencieux de ma 535 Continental (euro 3) car il y a vraiment une faute de goût, de plus j aimerais prendre quelques db (mais pas trop).
Ceux qui ont passé Le Cap peuvent ils me faire part de leur expérience? ( db, son, qualité...)
Que penser d' AEW ? On en trouve chez Hitchcocks ou ebay ...
Merciii"
Qu'est ce que tu ne comprends pas??
1- je trouve le pot très moche : j ai le droit où le chef de la police de la pensée molle est contre?
2-j aimerais avoir un peu plus de bon son "Mais pas trop" , comme déjà précisé . J ai le droit où le gardien de la morale est Contre?
3-je demande un retour d expérience que tu n a pas vécu puisque adepte des sortie d usine.
4-tu as un avis sur AEW ? Ah non ( voir point numéro 3)

Une fois de plus, tu pars de tes représentations pour vomir ta logorrhée et tu entends sans écouter. Ou tu lis sans comprendre...
Détends toi qu'on puisse causer.
Je te laisse réfléchir sur Angèle et La Callas ( je ne connait pas la 1ere) mais garde toi de juger.
J ai cette bécane parce que je l ai choisie, après bien d autres et parce que j aime la mécanique ( au sens du mecanisme) quand c est beau et mélodieux (j ai pas dis bruyant...non non).
Je ne sais pas ce que c est une vraie moto mais toi tu sais.
J ai fort heureusement pas besoin de ça pour exister, mais je sais reconnaître celui qui est bienveillant de celui qui est dans la provocation simpliste.
Pour m' essayer à la réponse en miroir, je te dirais juste que si tu ne veux entendre que toi et avoir le prix du citoyen de l année, alors achète toi un camping car et passe tes vacances sur un parking , en tenant à jour un blog!
Je n ai pas compris l histoire du pipi partout pour exister (sic) mais je ne peux que te conseiller de continuer à te renifler le derrière.
Sans animosité,
A bon entendeur

Te fatigue pas à expliquer et argumenter tu auras toujours tort. Avec certains ici tu peux discuter uniquement si tu es du même avis qu'eux :D

Lis ceux qui répondent à tes questions et ignore ceux qui savent mieux que toi ce que tu penses sans lire ce que tu écris.

Topic author
Ynnblck
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Solex 3800
Prénom : Yann

Messagepar Ynnblck » 05 mars 2025, 20:15

justeAlex a écrit :
Ynnblck a écrit :... 535 Continental (euro 3)...
Que penser d' AEW ? ...

Salut Yann
J'ai pas de 535, mais j'ai mis des AEW sur l'Interceptor.
Ils sont horizontaux et ça me permet d'emmener mes valises de 36l, bien pratiques.
Ils font un peu plus de bruit que l'origine, rien de génant. Combien de dB? Rien à faire (histoire de rester poli)
Coté qualitatif: belle finition, ça brille (quand c'est propre), rien à dire.

J'ai commandé ça ici (https://www.ebay.fr/itm/334234038559), tu y trouveras peut-être ton bonheur pour la 535.

Merci, pas de frais de douanes "surprise"?

Topic author
Ynnblck

Messagepar Ynnblck » 05 mars 2025, 20:17

le matou a écrit :pour info en relisant mes revues moto revue classic je suis retombé sur une revue qui traite de la royal Enfield . Il y a une boite qui fait des pots d'échappements à ton gout. Je pense que ce ne doit pas être donné , mais si ça t'intéresse , je te file le lien. A mon avis tu dois viser au moins 300e :

Vais voir ça, :oué:

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 05 mars 2025, 20:56

"Détends-toi qu'on puisse causer"... :036:
Mais pauvre truffe, comment veux-tu qu'on puisse se détendre quand des myriades de clones viennent faire du barouf sous tes fenêtres en s'abritant sous leur sacro-saint droit à faire ce qu'ils veulent sans se préoccuper d'autrui?
Que ça te plaise ou non, le bruit est une agression pour les autres, faire plus de bruit consiste donc à plus les agresser. Que tu trouves ça mélodieux ou non n'y change rien.
Est-ce que tu as le droit? Bin non. Justement.
Est-ce que tu vas être sanctionné pour ? C'est peu probable qu'un pandore te colle une prune pour ça.
Est-ce que tu vas prendre une volée de cailloux dans le casque en passant devant chez moi avec ton pot "mélodieux"? C'est possible. C'est mon truc de jeter des cailloux comme d'autres des décibels, respecte ma passion... ;)
Que tu casses les couilles au reste du monde par pur égocentrisme moutonnier (paradoxe!) est une chose qui ne m'étonne guère.
Que tu te drapes dans l'honneur outragé de l'atteinte à Ta liberté sacrée en est une autre.
Ce qui me fout vraiment les boules, c'est de voir des petits gamins terrorisés dès que je monte sur ma moto se boucher les oreilles avant que je la démarre, déjà persuadés que moto = bruit. Je remarque ça de plus en plus fréquemment, et ces gamins là, d'ici quelques dizaines d'années, n'auront pas le moindre scrupule une fois arrivés au pouvoir à interdire purement et simplement la moto.
Et ça c'est dommage, parce que la moto c'était vachement bien avant que les cons se mettent à en faire en masse.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 05 mars 2025, 21:51

Ynnblck a écrit :Merci, pas de frais de douanes "surprise"?

Pas que je me souvienne.
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

Topic author
Ynnblck

Messagepar Ynnblck » 05 mars 2025, 22:12

jbt a écrit :"Détends-toi qu'on puisse causer"... :036:
Mais pauvre truffe, comment veux-tu qu'on puisse se détendre quand des myriades de clones viennent faire du barouf sous tes fenêtres en s'abritant sous leur sacro-saint droit à faire ce qu'ils veulent sans se préoccuper d'autrui?
Que ça te plaise ou non, le bruit est une agression pour les autres, faire plus de bruit consiste donc à plus les agresser. Que tu trouves ça mélodieux ou non n'y change rien.
Est-ce que tu as le droit? Bin non. Justement.
Est-ce que tu vas être sanctionné pour ? C'est peu probable qu'un pandore te colle une prune pour ça.
Est-ce que tu vas prendre une volée de cailloux dans le casque en passant devant chez moi avec ton pot "mélodieux"? C'est possible. C'est mon truc de jeter des cailloux comme d'autres des décibels, respecte ma passion... ;)
Que tu casses les couilles au reste du monde par pur égocentrisme moutonnier (paradoxe!) est une chose qui ne m'étonne guère.
Que tu te drapes dans l'honneur outragé de l'atteinte à Ta liberté sacrée en est une autre.
Ce qui me fout vraiment les boules, c'est de voir des petits gamins terrorisés dès que je monte sur ma moto se boucher les oreilles avant que je la démarre, déjà persuadés que moto = bruit. Je remarque ça de plus en plus fréquemment, et ces gamins là, d'ici quelques dizaines d'années, n'auront pas le moindre scrupule une fois arrivés au pouvoir à interdire purement et simplement la moto.
Et ça c'est dommage, parce que la moto c'était vachement bien avant que les cons se mettent à en faire en masse.

Tu m'en fais un beau de mouton, mon avatar est pour toi!
Ce qui est dommage c est que sur le fond, j ai l impression qu'on est d accord.
C est dommage. Je te laisse à tes délires...

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 05 mars 2025, 22:23

Si tu as l'impression qu'on est d'accord c'est que tu n'as toujours rien compris...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Topic author
Ynnblck

Messagepar Ynnblck » 05 mars 2025, 22:52

jbt a écrit :Si tu as l'impression qu'on est d'accord c'est que tu n'as toujours rien compris...

Oui oui c est ça ! :oué:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 mars 2025, 23:33

Moi je suis d'accord avec JB car je subit aussi les engins bruyants. Moto, scooter, voitures

Topic author
Ynnblck

Messagepar Ynnblck » 06 mars 2025, 07:51

filou a écrit :

C'est la même adresse que l'Ded a donnée en page 1. ;)

image_2025-03-05_200854162.png

Oui je m en suis aperçu !
J attend un retour de leur part.
Sinon j appellerai quand j'aurai un moment...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 06 mars 2025, 10:23

plouf a écrit :
nirlo a écrit :Ça doit dépendre des centres alors. :chapo:

Non, c'est écrit dans la loi. Mais c'est vrai que les contrôles de complaisance n'ont jamais manqué :D .

Bon c'est que je n'ai pas fait attention alors. De toutes façons mes motos sont entièrement d'origine, sauf les accessoires cosmétiques. Si on veut une moto puussante, on achète une moto puissante. On essaie pas de greffer des chevaux sur une moto achetée pas cher, tout en essayant de raboter aussi sur le coût des accessoires censés ajouter les chevaux n'existant pas au départ. :sorry:
Pour ce qui est du contrôle de complaisance, je ne crois pas. À moins que de m'obliger à remplacer un disque en bon état sur ma V7 soit un traitement de faveur... :mrgreen:
Dans ce cas, il va falloir que je me penche sur la notion de " complaisance " :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 06 mars 2025, 10:34

nirlo a écrit :.... Si on veut une moto puissante, on achète une moto puissante. On essaie pas de greffer des chevaux sur une moto achetée pas cher....

:036: Si ! Et en plus j'adore mes 612 :vé:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

michelp
Modèle de votre autre moto : harley davidson wla civilisée 1943
Prénom : michel

Messagepar michelp » 06 mars 2025, 12:14

Salut ynnbick ,je posséde moi aussi une 535 que j'ai équipé d'un silencieux de chez OST à Frégeville .
Ils font du bon boulot à prix raisonnable et sont à l'écoute .
Je suis très satisfait du silencieux inox avec un son de vrai mono ,et plus joli que l'origine .
tu ne regretteras pas si tu passes par eux !
A plus

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 06 mars 2025, 12:15

Ded31 a écrit :
nirlo a écrit :.... Si on veut une moto puissante, on achète une moto puissante. On essaie pas de greffer des chevaux sur une moto achetée pas cher....

:036: Si ! Et en plus j'adore mes 612 :vé:

:old:

T'as juste augmenté la cylindrée. C'est de la triche :MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)