Nouvelle Royal Enfield ....?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar van.alstine » 25 juin 2025, 14:46

Je pense aux professionnels par exemple qui se sont fendus de l'achat d'un véhicule permettant de rentrer dans ces ZFE et qui ont finalement mis des sous ... pour rien (qui auraient pu s'abstenir disons).

Et je ne sais pas ce qu'en dira Jacky mais, et pour être allé en Inde il y a deux ans, le niveau de pollution de l'air est sans commune mesure avec ce que l'on connait dans nos villes européennes.
Même la Chine (en 2016 certes) m'avait moins impressionné.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 30 avr. 2026, 14:32

Nouvelle variante pour la guerilla, pneus différents et guidon plus bas. Nouvelle programmation aussi.
https://www.lerepairedesmotards.com/act ... 0-apex.php

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 30 avr. 2026, 15:04

Image

elle est cool.

fragdegre
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
Prénom : Sylvain

Messagepar fragdegre » 30 avr. 2026, 15:18

J'aime bien l'arrière un peu à la Monster (la première)

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 30 avr. 2026, 17:22

Patrice, t'as grillé la politesse à Daniel, t'es ouf !!! :woot:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 30 avr. 2026, 18:00

Bah, j'avais un peu lâché l'affaire sur les nouveautés RE.
Tout le monde ici attend le retour sur le marché de la Bullet fonte 350 avec uniquement un kick, une boite 4 à graisse et des freins à tambour. :D

Que dire d'autre sinon :
- Une Himalayan 440 devrait voir le jour. Sur le principe de la Scram 411 dont le LS410 a été passé à 440 cm3,
- La Flying Flea S6 (le scrambler plus joli et conventionnel que la C6) devrait être lancé en fin d'année (autour des dates de l'EICMA),
- La Hunter 350 gagne trois nouveaux coloris (toujours plus jeunes et branchés).
- Une Scram 450 (moteur Sherpa 450) doit arriver l'année prochaine (2027),
- L'Interceptor 750 continue à rouler en essais de développement.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 avr. 2026, 19:05

fab le motard a écrit :ils ont les memes députés RN que chez nous qui dezinguent tout ce qui est " ecologique " ? :D :D dont les ZFE

Les ZFE ne sont pas une "mesure écologique", Fab'.
C'est juste une mesure pour dire à l'UE que la France a pris des mesures pour réduire la pollution atmosphérique et ne pas payer les amendes de l'UE qui décrète des taux de pollution en ville à ne pas dépasser.
Et à l'origine, les ZFE ont été décrétées dans le cadre de la santé publique et non de l'écologie.
Pousser des véhicules thermiques déjà amortis, en parfait état de fonctionner, pour les remplacer par des bagnoles électriques, c'est pas de l'écologie, c'est juste du capitalisme qui fait du jardinage.

Une vraie politique en faveur de l'écologie consisterait à travailler sur :

-Le logement, pour que les gens habitent au plus près de leurs lieux d'activité

-Rendre le train beaucoup moins cher que l'avion à distance équivalente

-Rendre les transports en commun de proximité gratuits, ainsi que les parcs de stationnement automobiles aux abords des gares

-Apprendre aux enfants à se déplacer à vélo depuis l'école, avec des vélos pas chers fabriqués en France

-Soutenir la filière bio et et permettre (en tordant le bras aux grandes surfaces) à nos agriculteurs de produire sainement et de pouvoir en vivre

-Interdire totalement les pesticides et taxer les importations des pays qui les utilisent

-limiter l'irrigation intensive ayant recours aux "bassines" (limiter l'agriculture intensive et productiviste)

-arrêter de vendre des armes et cesser les relations et les échanges économiques avec les pays agresseurs (USA, Israël, notamment), vu que la guerre, question émissions polluantes, c'est pas super

-ré-industrialiser le pays pour produire et travailler local

-cesser ou limiter la numérisation galopante de tout (et limiter ainsi les flux informatiques et les serveurs consommateurs d'énergie)

-contrôler et taxer le commerce en ligne (genre Amazon) et soutenir le petit commerce local

-renationaliser EDF et reprendre le contrôle de nos centrales électriques

-soutenir des partenariat de développement économique et de systèmes démocratiques avec les pays d'Afrique

-renoncer aux traités comme le Mercosur

-réduire le temps de travail (et mieux répartir le travail et mieux partager le produit du travail)

-abaisser l'âge de la retraite et favoriser l'emploi des jeunes

-arrêter de filer des subventions et des crédits d'impôts aux trusts et aux parasites comme Bolloré et Arnaud

-reprendre le contrôle des forêts en les gérant durablement

-promouvoir l'usage de la moto en ville (au lieu de le contraindre)

-cesser de fermer des classes d'école en milieu rural

-lutter contre les déserts médicaux et favoriser les lieux d'accueil-santé en milieu rural

Etc, etc... mais je ne sais pas si tu as remarqué, ça fait des années que nos dirigeants (y compris les écolos en poste dans les grandes villes) font tout le contraire. :polom:

Les ZFE, c'est juste du mercurochrome sur une jambe de bois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨