Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
-
- Bullet 350
- Messages : 3833
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Je suis un gros fan de la 1200 GS (j'en ai eu deux, oui je sais personne n'est parfait ) dont ma 2012 que j'ai bien entendu toujours,
lors d'une balade nous avons échangé nos motos avec un ami qui a une 1200 RT qu'il adore, en dehors du fait que les pneus étaient plutôt en fin de vie je ne me suis pas senti à mon aise sur cette moto pourtant mieux adaptée à mon gabarit (je sais je suis un nain méditerranéen)
mais je pense que ce doit être une extraordinaire voyageuse, moins joueuse qu'une GS dans un col mais certainement un véritable TGV pour qui veut voyager loin et confortablement.
lors d'une balade nous avons échangé nos motos avec un ami qui a une 1200 RT qu'il adore, en dehors du fait que les pneus étaient plutôt en fin de vie je ne me suis pas senti à mon aise sur cette moto pourtant mieux adaptée à mon gabarit (je sais je suis un nain méditerranéen)
mais je pense que ce doit être une extraordinaire voyageuse, moins joueuse qu'une GS dans un col mais certainement un véritable TGV pour qui veut voyager loin et confortablement.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
J'ai également eu une GS. La dernière version refroidie par air avec double arbre à cames. Un moteur bien "gras" en bas. Très joueuse. Beaucoup de plaisir à son large guidon.
Ma RT d'en ce moment, qui date de la génération d'avant de ma GS d'avant (tout le monde suit ?) bref le premier moteur 1200 qui est venu après le 1150.
Où en étais-je ? Ah oui ! Ma RT actuelle est plus insipide.
Oui c'est un TGV. Enfin sans wagon bar. Mais pour ce type de trajet, autant prendre une bagnole.
Je bosse à 20min de chez moi, via départementales. Pour faire cela, elle a 70cv inutiles et 120km/h de trop en Vmax.
Ma RT d'en ce moment, qui date de la génération d'avant de ma GS d'avant (tout le monde suit ?) bref le premier moteur 1200 qui est venu après le 1150.
Où en étais-je ? Ah oui ! Ma RT actuelle est plus insipide.
Oui c'est un TGV. Enfin sans wagon bar. Mais pour ce type de trajet, autant prendre une bagnole.
Je bosse à 20min de chez moi, via départementales. Pour faire cela, elle a 70cv inutiles et 120km/h de trop en Vmax.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
minicos a écrit :fab le motard a écrit :toujours prêt à rendre service et à aider ceux qui veulent faire le grand saut de se débarrasser d'une BMW, et encore mieux pour acquérir une Bullet.
Un échange contre une Classic pourrait m'intéresser.
sérieusement
T'es sérieux là? Parce que si c'est le cas...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Gael a écrit :T'es sérieux là? Parce que si c'est le cas...
Une Classic, ABS, peu kilométrée, en parfait état ? Contacte-moi par mp.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
RT vendue
Mais impossible de me décider sur ma future moto. Pénible
Mais impossible de me décider sur ma future moto. Pénible
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
J'ai essayé ce matin une Benelli Leoncino 500 Trail.
Bon, au moins, je sais que ça ne sera pas celle-là
Guidon trop large, très typée scrambler, une fourche monstrueuse (51mm ), des tuyaux partout au niveau du moteur ...
Surtout, un bicylindre qui tourne comme un 4 pattes et que l'on a instantanément envie de cravacher ... pour se retrouver à vitesse illégale. Pas du tout se que je recherche.
Mon pote était en Conti GT 650, pousse à l'arsouille également (moins) : ce twin est beaucoup plus onctueux, rond, avec une belle allonge et quelle sonorité !
Mais vraiment, cette position de conduite sur bracelets n'est pas pour moi.
Bon, au moins, je sais que ça ne sera pas celle-là
Guidon trop large, très typée scrambler, une fourche monstrueuse (51mm ), des tuyaux partout au niveau du moteur ...
Surtout, un bicylindre qui tourne comme un 4 pattes et que l'on a instantanément envie de cravacher ... pour se retrouver à vitesse illégale. Pas du tout se que je recherche.
Mon pote était en Conti GT 650, pousse à l'arsouille également (moins) : ce twin est beaucoup plus onctueux, rond, avec une belle allonge et quelle sonorité !
Mais vraiment, cette position de conduite sur bracelets n'est pas pour moi.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
minicos a écrit :... Mon pote était en Conti GT 650, pousse à l'arsouille également (moins) : ce twin est beaucoup plus onctueux, rond, avec une belle allonge et quelle sonorité !
Mais vraiment, cette position de conduite sur bracelets n'est pas pour moi.
Une Interceptor 650 alors ?
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Bonjour Daniel
Oui je pense aussi à une Interceptor.
Mais :
1- Aucune n'est à l'essai par chez moi en ce moment
2- Je me demande dans quelle mesure on peut rouler tranquillou avec le twin 650 tout en ce faisant plaisir. Les mono 410 et 500 ne seraient-ils pas plus adaptés à cet exercice ?
Oui je pense aussi à une Interceptor.
Mais :
1- Aucune n'est à l'essai par chez moi en ce moment
2- Je me demande dans quelle mesure on peut rouler tranquillou avec le twin 650 tout en ce faisant plaisir. Les mono 410 et 500 ne seraient-ils pas plus adaptés à cet exercice ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
minicos a écrit :Bonjour Daniel
Oui je pense aussi à une Interceptor.
Mais :
1- Aucune n'est à l'essai par chez moi en ce moment
2- Je me demande dans quelle mesure on peut rouler tranquillou avec le twin 650 tout en ce faisant plaisir. Les mono 410 et 500 ne seraient-ils pas plus adaptés à cet exercice ?
Je peux en parler car je viens de vendre une Himalayan pour une Interceptor.
Et bien, sur petites routes, je roule à la même vitesse mais avec moins de changements de rapport, le moteur est plus souple et l'injection ne donne aucun à-coup. Quelques accélérations supplémentaires pour le plaisir, rien de plus.
Mais si tu aimes jouer, l'engin le permet, c'est ton tempérament qu'il faut changer peut-être...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Merci à toi Dom
-
- en rodage
- Messages : 102
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 10:11
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Hayabusa
- Prénom : John
- Localisation : Luzarches 95
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Dom a écrit :Je peux en parler car je viens de vendre une Himalayan pour une Interceptor.
Et bien, sur petites routes, je roule à la même vitesse mais avec moins de changements de rapport, le moteur est plus souple et l'injection ne donne aucun à-coup. Quelques accélérations supplémentaires pour le plaisir, rien de plus.
Mais si tu aimes jouer, l'engin le permet, c'est ton tempérament qu'il faut changer peut-être...
Salut Dom, tu as quoi comme ressenti sur la différence entre l’himalayan et l’interceptor en termes de confort ?
Tu as essayé en duo ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 717
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
minicos a écrit :Bonjour Daniel
Oui je pense aussi à une Interceptor.
Mais :
1- Aucune n'est à l'essai par chez moi en ce moment
2- Je me demande dans quelle mesure on peut rouler tranquillou avec le twin 650 tout en ce faisant plaisir. Les mono 410 et 500 ne seraient-ils pas plus adaptés à cet exercice ?
Tu peux essayer l'Interceptor chez SQUADMOTO - 4 Espace des Trois Quartiers, 91400 Gometz-la-Ville, ça doit pas être plus éloigné de chez toi que de chez moi, j'y suis passé à l'improviste la semaine dernière pour "voir", ils ont l'air sympas et j'y retourne prochainement pour un essai de l'Interceptor.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
Distovei a écrit :Dom a écrit :Je peux en parler car je viens de vendre une Himalayan pour une Interceptor.
Et bien, sur petites routes, je roule à la même vitesse mais avec moins de changements de rapport, le moteur est plus souple et l'injection ne donne aucun à-coup. Quelques accélérations supplémentaires pour le plaisir, rien de plus.
Mais si tu aimes jouer, l'engin le permet, c'est ton tempérament qu'il faut changer peut-être...
Salut Dom, tu as quoi comme ressenti sur la différence entre l’himalayan et l’interceptor en termes de confort ?
Tu as essayé en duo ?
Petit bilan après 1300 km, j'ai moins mal aux fesses en raison de la position légèrement moins droite et de la selle plate et au revêtement "glissant" qui me permet de bouger.
Pour ma passagère, malgré les repose-pieds avancés, c'est beaucoup moins bien... Elle a mal aux genoux et au dos depuis samedi et c'est très embêtant car on roule presque toujours ensemble. Si ça ne va pas mieux, j'envisage l'achat d'une 2ème moto pas chère mais confortable type 900 Diversion.
Je ne veux pas vendre l'Interceptor, excellente moto d'égoïste...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
une bonne vieille 900XJ
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien
J'y pense mais plus difficile à trouver en état et la selle ainsi que le mono-amortisseur de la Diversion semblent plus confortables.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton