Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

van.alstine
Bullet 350
Messages : 3833
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar van.alstine » 06 mai 2020, 18:50

Je suis un gros fan de la 1200 GS (j'en ai eu deux, oui je sais personne n'est parfait :mrgreen: ) dont ma 2012 que j'ai bien entendu toujours,
lors d'une balade nous avons échangé nos motos avec un ami qui a une 1200 RT qu'il adore, en dehors du fait que les pneus étaient plutôt en fin de vie je ne me suis pas senti à mon aise sur cette moto pourtant mieux adaptée à mon gabarit (je sais je suis un nain méditerranéen)
mais je pense que ce doit être une extraordinaire voyageuse, moins joueuse qu'une GS dans un col mais certainement un véritable TGV pour qui veut voyager loin et confortablement. ;)


Topic author
minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar minicos » 06 mai 2020, 22:10

J'ai également eu une GS. La dernière version refroidie par air avec double arbre à cames. Un moteur bien "gras" en bas. Très joueuse. Beaucoup de plaisir à son large guidon. :D

Ma RT d'en ce moment, qui date de la génération d'avant de ma GS d'avant (tout le monde suit ?) bref le premier moteur 1200 qui est venu après le 1150.
Où en étais-je ? Ah oui ! Ma RT actuelle est plus insipide.
Oui c'est un TGV. Enfin sans wagon bar. Mais pour ce type de trajet, autant prendre une bagnole.

Je bosse à 20min de chez moi, via départementales. Pour faire cela, elle a 70cv inutiles et 120km/h de trop en Vmax.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar Gael » 07 mai 2020, 01:02

minicos a écrit :
fab le motard a écrit :toujours prêt à rendre service et à aider ceux qui veulent faire le grand saut de se débarrasser d'une BMW, et encore mieux pour acquérir une Bullet.

Un échange contre une Classic pourrait m'intéresser. :)
sérieusement

T'es sérieux là? Parce que si c'est le cas...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)


Topic author
minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar minicos » 08 mai 2020, 11:56

Gael a écrit :T'es sérieux là? Parce que si c'est le cas...

Une Classic, ABS, peu kilométrée, en parfait état ? Contacte-moi par mp.


Topic author
minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar minicos » 23 mai 2020, 23:20

RT vendue :)

Mais impossible de me décider sur ma future moto. :capitule: Pénible :ipleut:


Topic author
minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar minicos » 23 mai 2020, 23:34

J'ai essayé ce matin une Benelli Leoncino 500 Trail.
Bon, au moins, je sais que ça ne sera pas celle-là :polom:

Guidon trop large, très typée scrambler, une fourche monstrueuse (51mm :blink: ), des tuyaux partout au niveau du moteur ...
Surtout, un bicylindre qui tourne comme un 4 pattes :mouais: et que l'on a instantanément envie de cravacher ... pour se retrouver à vitesse illégale. Pas du tout se que je recherche.

Mon pote était en Conti GT 650, pousse à l'arsouille également (moins) : ce twin est beaucoup plus onctueux, rond, avec une belle allonge et quelle sonorité ! :amour:
Mais vraiment, cette position de conduite sur bracelets n'est pas pour moi. :larme:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar Daniel78 » 24 mai 2020, 00:04

minicos a écrit :... Mon pote était en Conti GT 650, pousse à l'arsouille également (moins) : ce twin est beaucoup plus onctueux, rond, avec une belle allonge et quelle sonorité ! :amour:
Mais vraiment, cette position de conduite sur bracelets n'est pas pour moi. :larme:

Une Interceptor 650 alors ?


Topic author
minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar minicos » 24 mai 2020, 11:09

Bonjour Daniel

Oui je pense aussi à une Interceptor.
Mais :
1- Aucune n'est à l'essai par chez moi en ce moment :ipleut:
2- Je me demande dans quelle mesure on peut rouler tranquillou avec le twin 650 tout en ce faisant plaisir. Les mono 410 et 500 ne seraient-ils pas plus adaptés à cet exercice ?

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7937
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar Dom » 26 mai 2020, 12:02

minicos a écrit :Bonjour Daniel

Oui je pense aussi à une Interceptor.
Mais :
1- Aucune n'est à l'essai par chez moi en ce moment :ipleut:
2- Je me demande dans quelle mesure on peut rouler tranquillou avec le twin 650 tout en ce faisant plaisir. Les mono 410 et 500 ne seraient-ils pas plus adaptés à cet exercice ?


Je peux en parler car je viens de vendre une Himalayan pour une Interceptor.
Et bien, sur petites routes, je roule à la même vitesse mais avec moins de changements de rapport, le moteur est plus souple et l'injection ne donne aucun à-coup. Quelques accélérations supplémentaires pour le plaisir, rien de plus. ;)
Mais si tu aimes jouer, l'engin le permet, c'est ton tempérament qu'il faut changer peut-être... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Topic author
minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar minicos » 26 mai 2020, 19:11

Merci à toi Dom :super:

Avatar du membre

Distovei
en rodage
Messages : 102
Enregistré le : 24 nov. 2019, 10:11
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Hayabusa
Prénom : John
Localisation : Luzarches 95

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar Distovei » 26 mai 2020, 22:32

Dom a écrit :Je peux en parler car je viens de vendre une Himalayan pour une Interceptor.
Et bien, sur petites routes, je roule à la même vitesse mais avec moins de changements de rapport, le moteur est plus souple et l'injection ne donne aucun à-coup. Quelques accélérations supplémentaires pour le plaisir, rien de plus. ;)
Mais si tu aimes jouer, l'engin le permet, c'est ton tempérament qu'il faut changer peut-être... :D


Salut Dom, tu as quoi comme ressenti sur la différence entre l’himalayan et l’interceptor en termes de confort ?
Tu as essayé en duo ?

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar JD92 » 26 mai 2020, 23:59

minicos a écrit :Bonjour Daniel

Oui je pense aussi à une Interceptor.
Mais :
1- Aucune n'est à l'essai par chez moi en ce moment :ipleut:
2- Je me demande dans quelle mesure on peut rouler tranquillou avec le twin 650 tout en ce faisant plaisir. Les mono 410 et 500 ne seraient-ils pas plus adaptés à cet exercice ?


Tu peux essayer l'Interceptor chez SQUADMOTO - 4 Espace des Trois Quartiers, 91400 Gometz-la-Ville, ça doit pas être plus éloigné de chez toi que de chez moi, j'y suis passé à l'improviste la semaine dernière pour "voir", ils ont l'air sympas et j'y retourne prochainement pour un essai de l'Interceptor.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7937
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar Dom » 27 mai 2020, 06:03

Distovei a écrit :
Dom a écrit :Je peux en parler car je viens de vendre une Himalayan pour une Interceptor.
Et bien, sur petites routes, je roule à la même vitesse mais avec moins de changements de rapport, le moteur est plus souple et l'injection ne donne aucun à-coup. Quelques accélérations supplémentaires pour le plaisir, rien de plus. ;)
Mais si tu aimes jouer, l'engin le permet, c'est ton tempérament qu'il faut changer peut-être... :D


Salut Dom, tu as quoi comme ressenti sur la différence entre l’himalayan et l’interceptor en termes de confort ?
Tu as essayé en duo ?


Petit bilan après 1300 km, j'ai moins mal aux fesses en raison de la position légèrement moins droite et de la selle plate et au revêtement "glissant" qui me permet de bouger.
Pour ma passagère, malgré les repose-pieds avancés, c'est beaucoup moins bien... :mouais: Elle a mal aux genoux et au dos depuis samedi et c'est très embêtant car on roule presque toujours ensemble. Si ça ne va pas mieux, j'envisage l'achat d'une 2ème moto pas chère mais confortable type 900 Diversion. :larme:

Je ne veux pas vendre l'Interceptor, excellente moto d'égoïste... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar fab le motard » 27 mai 2020, 07:05

une bonne vieille 900XJ

Image

Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7937
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Classic ou Himalayan ? Pour un usage quotidien

Messagepar Dom » 27 mai 2020, 07:38

J'y pense mais plus difficile à trouver en état et la selle ainsi que le mono-amortisseur de la Diversion semblent plus confortables. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton