Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

EICMA 2019

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: EICMA 2019

Messagepar Limobull » 12 nov. 2019, 21:25

druid a écrit :
La Bullet fonte à carbu a perpétué la marque. Mais à son époque il se vendait une 20aine de motos par an en France.


C'est tout à fait exact !
Pour être plus précis, il s'est vendu 21 machines sur la France, l'année où j'ai acheté la mienne.
Fallait vraiment avoir envie de rouler là dessus... :polom:

Quand je pense aux possesseurs d'EFIs qui se plaignent du service après vente du réseau actuel, je vous laisse imaginer ce que pouvait être celui d'il y a vingt ans en arrière...
En gros, on essayait de rouler sur une pétoire dont la qualité de fabrication faisait que ça relevait presque de l'exploit.
Et on roule toujours avec ! :super:

La mienne a été importée par MCC et effectivement il s'en vendait moins de 20 par an sur la France. J'ai gardé les superbes plaquettes publicitaires MCC cartonnées en quadri avec photos prises au pied d'un château :super:
Je n'ai pas connu MCC et me demande s'il importait et commercialisait d'autres marques?
Quoiqu'il en soit, les motards marginaux que nous étions savaient parfaitement à quoi s'en tenir lors de leur achat et, garantie ou pas, à plus de 300 km de l'importateur, les réparations se faisaient (et se font toujours) par nous mêmes sur ce genre de mécaniques d'avant guerre.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: EICMA 2019

Messagepar nirlo » 13 nov. 2019, 08:10

druid a écrit :Il y eut MCC ( Marc Moralés, ancien pilote de haut niveau en enduro) basé sur Lyon, puis Héritage Import ( Jean Burdet, qui s'est depuis reconverti dans la commercialisation de side-cars avec succès ) en région parisienne, qui distribuait également à l'époque, les Ural.


Jean je vois bien, j'ai eu l'occasion de fréquenter son " bouclard " à Villeneuve le Roi puis à Alfortville.
J'ai aussi beaucoup fréquenté le site internet de Héritage en admirant les prépas (ou plutôt les personnalisations) sur la base de RE, pas encore EFI. Les URAL me plaisaient bien, mais j'ai jamais osé franchir le pas... Et pourtant, j'aime les engins rustiques qui supportent (pour URAL je sais pas trop) pas trop d'entretien ;)

:LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: EICMA 2019

Messagepar nirlo » 13 nov. 2019, 08:19

druid a écrit :Oui, enfin, beaucoup d'entre elles ne sont que des Zundapp fabriquées sous licence en Inde.

En revanche, la Lightning est une vraie Royal-Enfield, indienne bien entendu, jamais importée en France.

C'est sur ce modèle que notre ami Henry Price vient chaque année au rasso de la RA. Une machine qu'il a importée lui même d'Inde et faite immatriculer en Grande-Bretagne.


Oui dans ce pays, tout peut circuler sans trop de difficultés (comme aux USA). Il faut reconnaître que sur ce point nos " amis " anglais sont beaucoup moins ch... que nous les Français.

Mais bon,



:D :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: EICMA 2019

Messagepar claude et flo condrieu » 13 nov. 2019, 09:43

A l'époque, les nôtres aussi avaient été déposées par MCC, à Saint-Genest Malifaux 42.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: EICMA 2019

Messagepar nirlo » 13 nov. 2019, 10:25

druid a écrit :Oui, enfin, beaucoup d'entre elles ne sont que des Zundapp fabriquées sous licence en Inde.



Et en plus c'est marqué dessus. En revanche, 1959 comme il est affirmé sur la vidéo ? J'ai des doutes, le vlogueur a du oublier 10 ans... :polom:

Lightning ? C'est pas une " Thunderbird " plutôt, qui lui a succédé en EFI ? :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: EICMA 2019

Messagepar yvesmetz » 13 nov. 2019, 11:24

Déjà en 93 deux enfield existaient en Lorraine, une attelée à Yutz et une autre sous mes fesses !.....Depuis la marque a dû disparaître car de ces motos je n'en vois, croise, jamais .
Faut dire que les lorrains n'aiment pas se tromper . :mrgreen: :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: EICMA 2019

Messagepar Daniel78 » 13 nov. 2019, 12:04

nirlo a écrit :... Lightning ? C'est pas une " Thunderbird " plutôt, qui lui a succédé en EFI ? :chapo:

La Lightning avait un moteur fonte en 535 cm3 d'origine.

La Thunderbird a démarré avec le moteur leanburn, et ensuite le moteur UCE 350 carbu et UCE 500 injection.
Modifié en dernier par Daniel78 le 13 nov. 2019, 14:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: EICMA 2019

Messagepar druid » 13 nov. 2019, 13:01

Exact.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: EICMA 2019

Messagepar T Max 66 » 13 nov. 2019, 15:56

Daniel78 a écrit :Les chiffres approximatifs que j'ai en tête pour la France :

2007, dernière année des fontes : 20 motos
2008, première année des UCE EFI : 200 motos
2018, première année de l'Himalayan en France : 1 800 motos
2019, première année des bicylindres en France : prévision de doubler les ventes de 2018



2008 arrivée des EFI , 160 et des brouettes vendus mais faut tenir compte que l importateur obligé aux concess d en prendre trois en stock dont une a l essai :D donc oui pour l importateur elles etaient vendues
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: EICMA 2019

Messagepar three wheels » 13 nov. 2019, 16:40

Limobull a écrit :Je n'ai pas connu MCC et me demande s'il importait et commercialisait d'autres marques?
.


Une autre marque encore plus confidentielle, à l'époque, Husaberg !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: EICMA 2019

Messagepar druid » 13 nov. 2019, 19:22

2008 arrivée des EFI , 160 et des brouettes vendus mais faut tenir compte que l importateur obligé aux concess d en prendre trois en stock dont une a l essai :D donc oui pour l importateur elles etaient vendues


Vendues par l'importateur aux concessionnaires = sell in
Vendues par les concessionnaires aux utilisateurs finaux = sell out
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.