Nouveau modèle RE ?
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouveau modèle RE ?
Oui, la Thunderbird actuelle est le cruiser de la gamme.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Nouveau modèle RE ?
La Thunderbird (pas importée en France) était pareil !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouveau modèle RE ?
Oui, mais attention !
Les 3 photos ci-dessus sont la Thunderbird indienne actuelle. Moteur UCE 350 carbu.
La nouvelle Meteor 350 EFI va apparemment remplacer cette Thunderbird, mais sera le même type de moto, un cruiser.
On est même très proche en terme de ligne. Mais cadre et moteur entièrement nouveaux.
Photo de la Meteor 350 - 2020.
La Classic et la Bullet 350 ont été mises à jour BS6, sur les bases du moteur UCE qui a 12 ans.
A partir d’aujourd’hui 1er avril 2020, Royal Enfield ne peut plus vendre sa Thunderbird 350 carbu (BS4).
La Meteor 350 EFI (BS6) ne devrait donc pas tarder.
Royal Enfield a annoncé que cette année en 2020, ils allaient lancer 3 nouveaux modèles. La Meteor en est un.
Mais la crise du COVID-19 risque de perturber pas mal de plans de lancement.
J'en sais quelque chose...
Les 3 photos ci-dessus sont la Thunderbird indienne actuelle. Moteur UCE 350 carbu.
La nouvelle Meteor 350 EFI va apparemment remplacer cette Thunderbird, mais sera le même type de moto, un cruiser.
On est même très proche en terme de ligne. Mais cadre et moteur entièrement nouveaux.
Photo de la Meteor 350 - 2020.
La Classic et la Bullet 350 ont été mises à jour BS6, sur les bases du moteur UCE qui a 12 ans.
A partir d’aujourd’hui 1er avril 2020, Royal Enfield ne peut plus vendre sa Thunderbird 350 carbu (BS4).
La Meteor 350 EFI (BS6) ne devrait donc pas tarder.
Royal Enfield a annoncé que cette année en 2020, ils allaient lancer 3 nouveaux modèles. La Meteor en est un.
Mais la crise du COVID-19 risque de perturber pas mal de plans de lancement.
J'en sais quelque chose...
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 09 févr. 2020, 17:34
- Votre moto : .
- Prénom : Philippe
- Localisation : sete
Re: Nouveau modèle RE ?
Bonjour, selon des news en provenance de Chennai, il n’y aura ni 500, ni 350 bullet... mais une Bullet équipée du moteur de 410 de l’Himalayan, le seul à pouvoir passer les nouvelles normes, et pas d’augmentation de la cylindrée pour l’instant pour les Himmies, il ne faut pas oublier que 80 % de la fabrication des RE est réservée au marché domestique indien a qui l’actuelle Himalayan va très bien, et puis je pense que le Covid 19 ne vas pas accélérer la sortie de nouveaux modèles...
En attendant je suis en route vers les 10000 km/h avec mon Himalayan
En attendant je suis en route vers les 10000 km/h avec mon Himalayan
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouveau modèle RE ?
D'accord, mais quand tu dis les news, ce sont celles de quand ?
Royal Enfield a annoncé officiellement fin janvier dernier qu'ils abandonnaient la production du mono 500.
Les 350 UCE (Classic et Bullet) ont déjà été converties aux nouvelles normes BS6 indiennes.
Elles sont en vente en concession depuis plusieurs semaines. Ce sont maintenant des UCE 350 EFI.
Ce moteur UCE 350 EFI ne devrait pas arriver en Europe. Donc pas de nécessité de le rendre compatible avec Euro 5.
Le nouveau modèle Meteor 350, avec son tout nouveau moteur 350 et un nouveau cadre double berceau, devait être lancé en avril.
Mais la crise COVID-19 retarde les plans.
Ce modèle Meteor 350 doit remplacer la Thunderbird 350 UCE qui n'a pas été adaptée à BS6.
Rien vu passer pour l'instant sur la réutilisation du moteur LS 410 BS6 de l'Himalayan sur un futur modèle. Ni d'une Himalayan de plus forte cylindrée.
Le bicylindre des Interceptor et Continental GT a bien entendu été mis en conformité avec la norme BS6.
Ce qui nous donne à priori pour le marché européen, trois modèles au catalogue 2021 : Himalayan 410, Interceptor 650 et Continental GT 650.
PS : le marché domestique indien écoule plutôt 97 % de la production de Royal Enfield.
Royal Enfield a annoncé officiellement fin janvier dernier qu'ils abandonnaient la production du mono 500.
Les 350 UCE (Classic et Bullet) ont déjà été converties aux nouvelles normes BS6 indiennes.
Elles sont en vente en concession depuis plusieurs semaines. Ce sont maintenant des UCE 350 EFI.
Ce moteur UCE 350 EFI ne devrait pas arriver en Europe. Donc pas de nécessité de le rendre compatible avec Euro 5.
Le nouveau modèle Meteor 350, avec son tout nouveau moteur 350 et un nouveau cadre double berceau, devait être lancé en avril.
Mais la crise COVID-19 retarde les plans.
Ce modèle Meteor 350 doit remplacer la Thunderbird 350 UCE qui n'a pas été adaptée à BS6.
Rien vu passer pour l'instant sur la réutilisation du moteur LS 410 BS6 de l'Himalayan sur un futur modèle. Ni d'une Himalayan de plus forte cylindrée.
Le bicylindre des Interceptor et Continental GT a bien entendu été mis en conformité avec la norme BS6.
Ce qui nous donne à priori pour le marché européen, trois modèles au catalogue 2021 : Himalayan 410, Interceptor 650 et Continental GT 650.
PS : le marché domestique indien écoule plutôt 97 % de la production de Royal Enfield.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Nouveau modèle RE ?
Aldebaran56 a écrit :En attendant je suis en route vers les 10000 km/h avec mon Himalayan
Gaffe à l'atterrissage, le cadre est un peu fragile !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouveau modèle RE ?
Un des prochains modèle typé "roadster" a été à nouveau aperçu en essai : https://www.bikewale.com/m/news/47598-n ... eteor.html
Il devrait être lancé après la Meteor 350.
Il devrait être lancé après la Meteor 350.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Nouveau modèle RE ?
Merci Daniel
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouveau modèle RE ?
L'article original de Rushlane, un peu plus complet, sur cette Hunter 350 :
https://www.rushlane.com/royal-enfield- ... 62350.html
Et pour rappel : https://www.rushlane.com/new-royal-enfi ... 53779.html
https://www.rushlane.com/royal-enfield- ... 62350.html
Et pour rappel : https://www.rushlane.com/new-royal-enfi ... 53779.html
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Nouveau modèle RE ?
Un nouveau modèle c'est bien. Mais je doute qu'il soit importé chez nous ...
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouveau modèle RE ?
On ne sait pas grand chose de la stratégie commerciale pour ces futurs modèles non encore présentés.
Cette nouvelle plateforme J ne propose que des 350 cm3. Cylindrée sans réel marché chez nous.
Mais..
L'Himalayan LS 410 était initialement un modèle réservé au marché domestique.
Deux ans après son lancement en Inde, RE a décidé de la commercialiser en Europe en version Euro 4.
Donc je recense, je compile, j'anticipe.
Et puis quelque part c'est un peu un forum Royal Enfield.
J1C0 = Meteor 350
J1D = Hunter 350
Jxxx = Sherpa (Himalayan 250 ?)
Jxxx = Explorer
Jxxx = Flying Flea
Jxxx = Roadster
Cette nouvelle plateforme J ne propose que des 350 cm3. Cylindrée sans réel marché chez nous.
Mais..
L'Himalayan LS 410 était initialement un modèle réservé au marché domestique.
Deux ans après son lancement en Inde, RE a décidé de la commercialiser en Europe en version Euro 4.
Donc je recense, je compile, j'anticipe.
Et puis quelque part c'est un peu un forum Royal Enfield.
J1C0 = Meteor 350
J1D = Hunter 350
Jxxx = Sherpa (Himalayan 250 ?)
Jxxx = Explorer
Jxxx = Flying Flea
Jxxx = Roadster
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Nouveau modèle RE ?
Daniel78 a écrit :On ne sait pas grand chose de la stratégie commerciale pour ces futurs modèles non encore présentés.
Cette nouvelle plateforme J ne propose que des 350 cm3. Cylindrée sans réel marché chez nous.
Mais..
L'Himalayan LS 410 était initialement un modèle réservé au marché domestique.
Deux ans après son lancement en Inde, RE a décidé de la commercialiser en Europe en version Euro 4.
Donc je recense, je compile, j'anticipe.
Et puis quelque part c'est un peu un forum Royal Enfield.
J1C0 = Meteor 350
J1D = Hunter 350
Jxxx = Sherpa (Himalayan 250 ?)
Jxxx = Explorer
Jxxx = Flying Flea
Jxxx = Roadster
Les Flying Flea, si elles sont importées, seront parachutées directement chez l'acquéreur.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Nouveau modèle RE ?
Daniel78 a écrit :O
Photo de la Meteor 350 - 2020.
une mini Interceptor, cela devrait plaire en France.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouveau modèle RE ?
Peut-être, mais il y a 20 ch, et il faut le A2.
Ceux qui ont passé le permis veulent rentabiliser l'investissement. Ils leur faut souvent 47 ch mini et maxi.
Ceux qui ont passé le permis veulent rentabiliser l'investissement. Ils leur faut souvent 47 ch mini et maxi.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Nouveau modèle RE ?
C'est vrai que 20 CV, c'est pas beaucoup plus que les 15 maxi d'une 125...
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush