Duo en 650
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Duo en 650
Le point noir du twin étant le duo, pour éviter d'acheter une 2ème monture, j'essaie d'améliorer les choses.
J'ai tout d'abord avancé les repose-pieds mais je ne peux pas les descendre plus à cause des silencieux. N'ayant pas envie d'en installer d'autres, je me suis mis en quête d'une selle plus haute. J'en ai trouvé une en Inde, arrivée en 4 jours, plutôt bien finie et pas trop moche.
Essai à venir...
J'ai tout d'abord avancé les repose-pieds mais je ne peux pas les descendre plus à cause des silencieux. N'ayant pas envie d'en installer d'autres, je me suis mis en quête d'une selle plus haute. J'en ai trouvé une en Inde, arrivée en 4 jours, plutôt bien finie et pas trop moche.
Essai à venir...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Duo en 650
C'est si terrible que ça le duo sur cette moto ?
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Duo en 650
Pour ma compagne, oui.
Elle n'avait jamais roulé à moto avant que je ne l'emmène.
Avec la Bandit 650 S, pas de problème, sur l'Himalayan juste un peu mal aux fesses mais sur l'interceptor mal aux genoux et dos bloqué il y a peu.
Pour le dos, on peut supposer que la moto n'est pas la seule cause mais les genoux, si.
Je pense que cette selle va bien arranger les choses, se passer d'une 2ème moto serait le top.
Elle n'avait jamais roulé à moto avant que je ne l'emmène.
Avec la Bandit 650 S, pas de problème, sur l'Himalayan juste un peu mal aux fesses mais sur l'interceptor mal aux genoux et dos bloqué il y a peu.
Pour le dos, on peut supposer que la moto n'est pas la seule cause mais les genoux, si.
Je pense que cette selle va bien arranger les choses, se passer d'une 2ème moto serait le top.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7099
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Duo en 650
Dom a écrit :Pour ma compagne, oui.
Elle n'avait jamais roulé à moto avant que je ne l'emmène.
Avec la Bandit 650 S, pas de problème, sur l'Himalayan juste un peu mal aux fesses mais sur l'interceptor mal aux genoux et dos bloqué il y a peu.
Pour le dos, on peut supposer que la moto n'est pas la seule cause mais les genoux, si.
Je pense que cette selle va bien arranger les choses, se passer d'une 2ème moto serait le top.
Tu la revends, tant qu'elle cote encore (la touine, pas la dame) et tu reprends une Himalayan kivabien.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Duo en 650
jpv17 a écrit :Dom a écrit :Pour ma compagne, oui.
Elle n'avait jamais roulé à moto avant que je ne l'emmène.
Avec la Bandit 650 S, pas de problème, sur l'Himalayan juste un peu mal aux fesses mais sur l'interceptor mal aux genoux et dos bloqué il y a peu.
Pour le dos, on peut supposer que la moto n'est pas la seule cause mais les genoux, si.
Je pense que cette selle va bien arranger les choses, se passer d'une 2ème moto serait le top.
Tu la revends, tant qu'elle cote encore (la touine, pas la dame) et tu reprends une Himalayan kivabien.
Ça m'est arrivé de revendre très rapidement, je m'attache peu à la ferraille, mais ce twin me plait vraiment.
Je vais attendre la 650 Himalayan...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Duo en 650
Si ce n'est pas indiscret, combien mesures ta femme en gros ? C'est pour comparer avec la mienne qui est plutôt petite (et qui donc aura peut être moins de soucis).
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Duo en 650
Tout est relatif mais pour moi qui suis un rase-motte, elle est "très" grande, 1m69.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Duo en 650
En effet, ma femme fait 10 bons centimètres de moins
C'est parfois pratique d'être petit.
Moi, avec mon 1m87 ça fait du contraste !
C'est parfois pratique d'être petit.
Moi, avec mon 1m87 ça fait du contraste !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5711
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Duo en 650
Le fond du pb réside quand même dans ces pots relevés. A quand une vrai version routière étudiée pour rouler en duo
Depuis la Guzzi V7 Spéciale de 1969 le confort en duo est aux oubliettes
Bon, j'exagère un peu en disant cela, mais tout de même, les ingénieurs auraient dû faire le nécessaire dès la sortie des premiers modèles.
Depuis la Guzzi V7 Spéciale de 1969 le confort en duo est aux oubliettes
Bon, j'exagère un peu en disant cela, mais tout de même, les ingénieurs auraient dû faire le nécessaire dès la sortie des premiers modèles.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Duo en 650
Ça fait presque 30 ans que j'alterne moto moche mais confortable et belle moto mais nulle en duo.
Si les repose-pieds conducteur étaient plus avancés, je pourrais descendre et avancer ceux du passager sans que les silencieux gênent.
Malheureusement, les carters moteur sont trop proéminents.
Cette nouvelle selle est vraiment plus haute, on le voit bien en regardant la poignée passager, ça va le faire.
Si les repose-pieds conducteur étaient plus avancés, je pourrais descendre et avancer ceux du passager sans que les silencieux gênent.
Malheureusement, les carters moteur sont trop proéminents.
Cette nouvelle selle est vraiment plus haute, on le voit bien en regardant la poignée passager, ça va le faire.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Duo en 650
aegirson2 a écrit :En effet, ma femme fait 10 bons centimètres de moins
C'est parfois pratique d'être petit.
Moi, avec mon 1m87 ça fait du contraste !
Tu vas te brûler les genoux mon ami !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 12 mars 2020, 13:11
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Daelim 125
- Prénom : Laurent
- Localisation : Thouars
Re: Duo en 650
Dom a écrit :Le point noir du twin étant le duo, pour éviter d'acheter une 2ème monture, j'essaie d'améliorer les choses.
J'ai tout d'abord avancé les repose-pieds mais je ne peux pas les descendre plus à cause des silencieux. N'ayant pas envie d'en installer d'autres, je me suis mis en quête d'une selle plus haute. J'en ai trouvé une en Inde, arrivée en 4 jours, plutôt bien finie et pas trop moche.
Essai à venir...
IMG_20200618_162511.jpgIMG_20200618_162423.jpg
Re
Et sur quel site tu l'as trouvé ta selle ??
Laurent
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Duo en 650
Sur EBay, chez Vintage Bike County.
110€ + 38€ de frais de douane.
110€ + 38€ de frais de douane.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Duo en 650
Dom a écrit :aegirson2 a écrit :En effet, ma femme fait 10 bons centimètres de moins
C'est parfois pratique d'être petit.
Moi, avec mon 1m87 ça fait du contraste !
Tu vas te brûler les genoux mon ami !
On verra, mais à l'essai je ne la trouvais pas trop petite. C'est la Classic que j'ai trouvé trop petite.
Je la récupère demain matin, j'en peux plus !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Duo en 650
T'es pas au courant ???
Manu a parlé dans le poste à 13h, reconfinement dès demain matin !
Manu a parlé dans le poste à 13h, reconfinement dès demain matin !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton