Alors petit bilan après quelques mois et presque 1850 kms.
Je la « kiffe » toujours autant, je la trouve vraiment belle, elle a en plus un capital sympathie, beaucoup de monde me demande ce que c’est comme moto, pourquoi 411 cm3, d’où ça vient, etc …
Il va falloir que je révise l’histoire de Royal Enfield pour répondre correctement !
Ce jeudi 01 septembre comme c’était la rentrée des classes, je me suis dit pourquoi ne pas m’évader en solo et aller faire une petite balade dans les Vosges et revenir par l’Alsace.
Vers « Provenchères » d’ailleurs j’ai croisé un groupe de motards, et il me semble qu’il y avait une Himalayan avec un side, quelqu’un se reconnaitra peut-être !
Juste en passant, c’est quand même incroyable le nombre de 1200 GS qu’on peut croiser dans ces cols Alsaciens et Vosgiens !
Au programme petit casse-croute au Sommet du Hohneck, Col de la Schlucht évidemment, Col du Linge, Kaysersberg, Col du Donon, soit 450 kms pour une journée bien remplie.
C’est la première fois que j’allais en (basse) montagne avec l’Himalayan, c’est vrai que c’est un peu juste en puissance dès que ça grimpe ou si on veut doubler, il faut anticiper un peu plus , ce que j’apprécie c’est que tu n’es jamais « dépasser » par la machine, tu es serein, tu as l’impression que rien ne peut t’arriver, tu arrives toujours à rattraper ou corriger une trajectoire.
J’ai eu il y a quelques années une Multistrada puis une GS, avec aucune je n’ai eu ce sentiment de « tranquillité », j’ai également une Guzzi V85TT pour le duo, très bonne machine aussi.
Du coup j’attends vraiment avec impatience la future Himalayan 451 ( s’ils ont fait une 411, ils vont bien faire une 451 … ) , s’ils arrivent à contenir le poids sous les 200 kg, une puissance de 40 ou 45 CV, un peu de couple en plus, un meilleur freinage, et surtout rester dans cet esprit de « sobriété et de simplicité » ça devrait vraiment le faire, ça pourrait devenir un Trail Parfait.
Allez bonne rentrée à tous