pour les autres motos, on avait fait de longs articles sur la listes des problèmes rencontrés et remontés ici
sur l'himalayan 450, je ne sais même pas si c'est interessant de faire un article sur le site avec ce sujet.
par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=C1ACG9p_VGw
90000 km et 3 problèmes majeurs. je vous laisser voir sa vidéo
mais ça promet pour la suite ...
les gros problèmes sur himalayan 450
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
les gros problèmes sur himalayan 450
Modifié en dernier par fab le motard le 02 nov. 2025, 20:56, modifié 1 fois.
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Re: les gros problème sur himalayan 450
c'est toujours interessant, pour un américain, sillonner le monde se résume aux états américains 

Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
Euh, je viens de visionner la vidéo, il n'y a pas grand chose pour une meule de 90 000 bornes.
Le gars parle beaucoup pour ne rien dire.
Le phare, ça arrive à n'importe quelle marque.
La béquille centrale qui se tord, j'ai connu cela sur ma Calif, ma Diversion et mon 1200 Trophy.
Il suffit de remettre une butée lors d'un entretien.
Le compteur qui bouge, il suffit de remettre des caoutchoucs.
Visiblement le gars énumère aussi des pannes qu'il n'a pas eu, mais suppose que cela pourrait arriver (pompe essence, injecteur, fourche etc).
Pour moi, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, visiblement sa moto est secouée par ses virées robustes, c'est normal.
Cela fait partie de la maintenance.
Il n'a pas de problème moteur, BV, transmission et autre.
A 90 000 bornes tout va bien.
Les 3 problèmes "majeurs" sont des bricoles.
Si on prend certaines séries BM (j'en ai eu deux et je les connais par coeur par mon ancien taf) , il y a bien les relais injection, les relais démarreur, les roulements du bras oscillant AR sur les séries R, les démarreurs, les sondes radiateurs et les débimètres pour les séries K, les roulements de BV pour les séries R des années 1996, etc ...
Je ne suis pas inquiet.
PS: la traduction par l'IA est pénible.
Le gars parle beaucoup pour ne rien dire.
Le phare, ça arrive à n'importe quelle marque.
La béquille centrale qui se tord, j'ai connu cela sur ma Calif, ma Diversion et mon 1200 Trophy.
Il suffit de remettre une butée lors d'un entretien.
Le compteur qui bouge, il suffit de remettre des caoutchoucs.
Visiblement le gars énumère aussi des pannes qu'il n'a pas eu, mais suppose que cela pourrait arriver (pompe essence, injecteur, fourche etc).
Pour moi, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, visiblement sa moto est secouée par ses virées robustes, c'est normal.
Cela fait partie de la maintenance.
Il n'a pas de problème moteur, BV, transmission et autre.
A 90 000 bornes tout va bien.
Les 3 problèmes "majeurs" sont des bricoles.
Si on prend certaines séries BM (j'en ai eu deux et je les connais par coeur par mon ancien taf) , il y a bien les relais injection, les relais démarreur, les roulements du bras oscillant AR sur les séries R, les démarreurs, les sondes radiateurs et les débimètres pour les séries K, les roulements de BV pour les séries R des années 1996, etc ...
Je ne suis pas inquiet.
PS: la traduction par l'IA est pénible.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Il ne parle pas de problème majeurs, seulement des phares cramés et pas de problèmes mécaniques malgré la grosse utilisation sur de mauvaises routes...je regarderai le film en détail. ce soir.
-
fab le motard
Ben voilà, 90 000 km.. et y a rien à dire.
C'est la classe
C'est la classe
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Je pense que c'est le sens de sa vidéo.
Il roule beaucoup, une partie hors bitume (16 000 km), et dit n'avoir eu que ces 3 petits soucis.
Mais il adore sa moto.
Il roule beaucoup, une partie hors bitume (16 000 km), et dit n'avoir eu que ces 3 petits soucis.
Mais il adore sa moto.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu corrigeras le petit problème d'orthographe dans le titre... 

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Sur sa toute dernière vidéo, il revient sur les problèmes rencontrés.
La moto a dépassé les 100 000 bornes.
Les repose-pieds branlent dans leurs supports. Les trous se sont ovalisés.
Chose que j'ai déjà remarqué sur ma mienne, toute neuve.
Les repose-pieds ont du jeu dans les supports.
Il suffit d'ajouter une rondelle pour rattraper le jeu, avant qu'il ne s'accentue et que les trous s'ovalisent.
C'est d'ores et déjà fait sur la mienne.
Idem, le sélecteur qui se balade d'origine sur son axe. Impossible de le serrer correctement.
Un coup dans l'étau pour le fermer un peu et de manière à ce que ça ne bouge plus une fois serré, et que les cannelures ne se bouffent pas.
D'ores et déjà fait sur la mienne.
Pour ceux qui n'auraient pas eu la curiosité de démonter les deux petits caches latéraux:
Celui de droite recouvrent le vase d'expansion, dont on peut vérifier le niveau par une petite fenêtre dans le cache latéral.
Celui de gauche masque une partie de la tuyauterie de recyclage des vapeurs d'huile et d'essence, propre aux dernières normes écolos...
Après avoir fait maintenant quelques centaines de bornes au guidon de la moto, je constate que la selle n'est vraiment pas confortable. Elle a tendance à vous ramener constamment vers l'avant. Je ne suis pas persuadé que la selle dite "confort", soit plus confortable...
La moto a dépassé les 100 000 bornes.
Les repose-pieds branlent dans leurs supports. Les trous se sont ovalisés.
Chose que j'ai déjà remarqué sur ma mienne, toute neuve.
Les repose-pieds ont du jeu dans les supports.
Il suffit d'ajouter une rondelle pour rattraper le jeu, avant qu'il ne s'accentue et que les trous s'ovalisent.
C'est d'ores et déjà fait sur la mienne.
Idem, le sélecteur qui se balade d'origine sur son axe. Impossible de le serrer correctement.
Un coup dans l'étau pour le fermer un peu et de manière à ce que ça ne bouge plus une fois serré, et que les cannelures ne se bouffent pas.
D'ores et déjà fait sur la mienne.
Pour ceux qui n'auraient pas eu la curiosité de démonter les deux petits caches latéraux:
Celui de droite recouvrent le vase d'expansion, dont on peut vérifier le niveau par une petite fenêtre dans le cache latéral.
Celui de gauche masque une partie de la tuyauterie de recyclage des vapeurs d'huile et d'essence, propre aux dernières normes écolos...
Après avoir fait maintenant quelques centaines de bornes au guidon de la moto, je constate que la selle n'est vraiment pas confortable. Elle a tendance à vous ramener constamment vers l'avant. Je ne suis pas persuadé que la selle dite "confort", soit plus confortable...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
fab le motard
Re: les gros problèmes sur himalayan 450
après l'interceptor, je trouve toutes les selles confortables.
j'ai fait plusieurs centaines de km d'affilés ... la selle s'oublie.
merci pour tes observations sur le selecteur et les reposes pieds.
j'ai fait plusieurs centaines de km d'affilés ... la selle s'oublie.
merci pour tes observations sur le selecteur et les reposes pieds.
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
Je confirme pour la selle.
J'ai eu l'occasion de rouler sur une 450 équipée de la selle confort et la pente de la selle est équivalente.
Je garde celle d'origine et j'y ai mis un cousin gonflable qui rétablit le niveau
J'ai eu l'occasion de rouler sur une 450 équipée de la selle confort et la pente de la selle est équivalente.
Je garde celle d'origine et j'y ai mis un cousin gonflable qui rétablit le niveau

-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
jpv17 a écrit : 25 mai 2024, 17:52 :
Journée « Portes ouvertes » aujourd’hui chez QUAD16 à Champniers (Angoulême) pour présenter les nouvelles Himalayan 450 dont j’ai pu essayer la plus belle du lot (à mon goût), la noire et or.
Aucune difficulté pour la chevaucher, malgré ma souplesse légendaire, ni la manipuler à l’arrêt pieds posés au sol, l’intérêt de la souplesse des grands débattements.
Sur route, c’est une bonne moto, c'est incontestable, facile à prendre en mains, avec une boite douce et précise, un levier d’embrayage manœuvrable sans effort, un neutre facile à trouver. D’excellentes reprises quel que soit le rapport engagé, bref de quoi ravir ceux qui reprochaient au moteur de la 411 d’être un poumon creux.
Le compteur rond unique est pratique et regroupe toutes les infos nécessaires dont le rapport engagé, couplé à votre smartphone il peut se convertir en vrai GPS avec Google Map. Mais bon pour moi qui commence à maitriser correctement mon vieux compagnon de route, un Garmin Zumo, c'est pas un critère d'achat.
Ce que je n’ai pas aimé :![]()
- Le bruit (convenable de l’extérieur) mais façon Scooter en plactoc dès que l’on est dessus et que l'on accélère.
- La position assise : Les genoux sont très abaissés et j’avais le sentiment d’être assis sur mes roubignoles, tout près du réservoir, plutôt que sur le cul.
- Enfin, d’un point de vue esthétique, beaucoup trop de plastique à mon goût (Phare, garde-boues, bec de canard…
Faut dire pour la défense de cette Himalayan, que je venais de descendre de ma nouvelle Bullet 350, à la sonorité réjouissante, à la selle hyper confortable, et à la conception tout « métal à poil dur. Bref, une merveille faite moto, en toute subjectivité.
Donc, pour moi, un bilan mitigé pour cette courte prise en main.
...
Bisous à tous
Quand on y a goûté on y RE vient.