Page 1 sur 1
montage d'une trial
Posté : 02 juin 2010, 17:35
par laurent.05
bonjour a vous tous
je suis en pleine reflexion pour me monter une royal 350 en trial etant completement incompetent dans les nombreux modeles existant,je suis a la recherche d'information sur le meilleur montage possible.j'ai un peu parcouru le forum et m'apercois qu'il y a 1000 et 1 montage entre le moteur,bas moteur,cylindre,la carburation,l'allumage electronique ou non,la boite 4 ou 5 a droite ou gauche.je me sens un peu perdu et aimerai vraiment avoir un avis pour me faire une moto le plus fiable car en trial on tourne a de tres faible vitesse, mauvais refroidissement,boite la plus courte possible,traverse de ruisseau allumage etanche.
lors de ma presentation on ma conseille de me tourne vers phillipe qui a un side trial mais je n'ai pas ces coordonnes.si quelqu'un les a je suis preneur.
d'avance je vous remercie d'eclairer ma lanterne qui est bien pale pour le moment
laurent
si sa monte pas mais le ressort sous le boiseau
Re: montage d'une trial
Posté : 02 juin 2010, 18:48
par cose

une 500 sa te plairais? y en a une sur le cahier de vente de Yves

Re: montage d'une trial
Posté : 02 juin 2010, 18:53
par Jackymoto
Prend n'importe laquelle,l'idéal serait d'en trouver une avec une vilaine tôlerie pour ne pas la payer trop chère.
Je ne sais pas ton niveau en pilotage,mais les Royal ont eu un sacré palmarès dans les années cinquante,aussi bien
en cross qu'en trial.La 500 pèse le même poids que la 350,et elle a plus de couple.
Re: montage d'une trial
Posté : 02 juin 2010, 19:52
par poalaboi
Re: montage d'une trial
Posté : 02 juin 2010, 21:54
par bigrolcha
le problème,c'est la boite;si c'est pour vraiment faire du trial (à l'ancienne!)la boite route ne convient pas (rapports éloignés en bas,reserrés en haut,alors qu'en trial,c'est l'inverse);prends la boite 5,ce sera un moindre mal.Le moteur,c'est bon (couple en bas,inertie due au gros volant de vilo),rapports secondaires à raccourcir,etc...grosses transfos!Sans compter pot relevé,roue AV plus grande (21"),ressorts de fourche,amortos,et nombreux autres
détails,....bon courage (mais ça doit etre beau,une Bullet trialisée!)
Re: montage d'une trial
Posté : 02 juin 2010, 23:20
par laurent.05
merci pour ces reponces d'apres vous ils vaut mieux partir avec une boite 5 qui sera mieux etagee que la 4 j'ai vu que certain avez change la pignonerie pour des ratio plus court.pour le moteur je pense que le 350 aura moins d'inertie que le 500 je pense que le poid doit etre a peu pret le meme et pour le couple les moto sont vraiment allege au maxi est avec une bonne demultiplication je pense que le couple devrait etre present
laurent
Re: montage d'une trial
Posté : 03 juin 2010, 09:41
par Gérard
Voici une photo de trial prise en Suisse.
tu peux toujours t'en inspirer...
http://img294.imageshack.us/img294/2993/blackshadow17.jpg
Re: montage d'une trial
Posté : 03 juin 2010, 11:57
par emergo
Il y a aussi un kit de pignonerie boîte de vitesse trial chez Hitchcok, de même des ressorts de fourche adapté.

Re: montage d'une trial
Posté : 03 juin 2010, 13:00
par Jackymoto
Pour la boite,je pense la même chose que le Druid.On ne se sert que de la première et rarement,de la deuxième
dans les zones.Si tu veux un machin de gagnant,tu achètes une Scorpa,pas une Royal!!
Celles d'usine étaient déja dépassées dans les années soixante!!
Re: montage d'une trial
Posté : 03 juin 2010, 13:29
par yvesmetz
en tout cas les enfield de trial de cette époque, celle de la photo, dur de faire plus beau !.....aprés c'est la T 20 plus récente !
Re: montage d'une trial
Posté : 03 juin 2010, 21:48
par laurent.05
merci pour ces info et la photo vraiment trop belle sa peu effectivement inspirer
juste pour preciser je ne souhaite pas faire un avion de chasse mais etant donne que je n'ai rien ni moto de base ni pieces je vous demande se que vous auriez fait si vous deviez en monter une.
encore merci et continuer pour les conseil
laurent