Classic or not Classic
-
Marc84
Topic author - Messages : 12
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfiel 500 Deluxe + Scorpa TRide 250 + Quad KingQuad 750
- Prénom : Marc
Classic or not Classic
Salut a tous,
Nouveau sur le forum et bientot "bulliste" je me demande si une EFI classic sans kick est un probleme....vu les votres, ou plutot une deluxe (avec kick donc).
ja en vu une 2007 avec frein a tambour et me demande si c'est ok pour le freinage because a 230km ...
L'essai d'une classic a fini de me convaincre : c'est le "truc" qu'il me faut !
mais question maniabilite ? le diametre des roues est diffrent entre une classic et une deluxe...
Merci et bonne route
Nouveau sur le forum et bientot "bulliste" je me demande si une EFI classic sans kick est un probleme....vu les votres, ou plutot une deluxe (avec kick donc).
ja en vu une 2007 avec frein a tambour et me demande si c'est ok pour le freinage because a 230km ...
L'essai d'une classic a fini de me convaincre : c'est le "truc" qu'il me faut !
mais question maniabilite ? le diametre des roues est diffrent entre une classic et une deluxe...
Merci et bonne route
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Classic or not Classic
j'ai essayé les 2
- classic 18 pouces
- Deluxe ou standard : 19 pources
je prefere les deluxe ou standard, la moto parait plus stable, moins legere, moins vive, la garde au sol est meilleur
pour le confort, la classic est top , là ou la Deluxe est nulle, car la mousse s'enfonce trop vite et on est sur le chassis de la selle.
Une belle deluxe ou une rouge ... c'est ce que je prendrais
- classic 18 pouces
- Deluxe ou standard : 19 pources
je prefere les deluxe ou standard, la moto parait plus stable, moins legere, moins vive, la garde au sol est meilleur
pour le confort, la classic est top , là ou la Deluxe est nulle, car la mousse s'enfonce trop vite et on est sur le chassis de la selle.
Une belle deluxe ou une rouge ... c'est ce que je prendrais
-
sacha
- Modèle de votre autre moto : bullet classic
- Prénom : laurent
Bonjour,
Je n'ai pas essayé la Deluxe ou la Standard, mais je pilote une Classic depuis le printemps.
Personnellement, j'apprècie sa tenue de route et son agilité et le frein à disque fait son travail tout à fait correctement. Le frein arrière, par contre, il ne faut pas trop compter dessus, mais bon, c'est un tambour ...
C'est une machine très agréable que je te conseille vivement; après, c'est chacun qui voit !
Je n'ai pas essayé la Deluxe ou la Standard, mais je pilote une Classic depuis le printemps.
Personnellement, j'apprècie sa tenue de route et son agilité et le frein à disque fait son travail tout à fait correctement. Le frein arrière, par contre, il ne faut pas trop compter dessus, mais bon, c'est un tambour ...
C'est une machine très agréable que je te conseille vivement; après, c'est chacun qui voit !
-
jcsvd
- Modèle de votre autre moto : Classic Borbeaux. Pas assez costaud pour la fonte.
- Prénom : Jean-Christophe
bonsoir,
J'ai une classic depuis Juin et je trouve que la position de conduite est parfaite pour moi. J'avais eu l'occasion de rouler avec une deluxe pendant une vingtaine de minutes et j'aimais moins que la classic.
Jc
Ps: Quel succès cette BULLET

J'ai une classic depuis Juin et je trouve que la position de conduite est parfaite pour moi. J'avais eu l'occasion de rouler avec une deluxe pendant une vingtaine de minutes et j'aimais moins que la classic.
Jc
Ps: Quel succès cette BULLET

-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
bon pour le reste
Marc 84, prend ce que tu sais et ce que tu aimes le reste on s'arrangeras par après. "We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Marc84
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfiel 500 Deluxe + Scorpa TRide 250 + Quad KingQuad 750
Bon, j'me décide pour une deluxe pis c'est tout !....
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Personnellement j'ai une préférence pour les EFI Standard ou DeLuxe.
Tant qu'à faire prends la DeLuxe avant que nos Enarques nous pondent un malus sur les modèles luxueux de la gamme.
Si la selle ne te convient pas à la longue, il y a pleinde modèles dispos en accessoire pour la personaliser à ton look ou à ton anatomie.
Tu peux même juste changer la mousse.
Pour les Bullet de 2007 (tambours, carbu, rupteurs, BV4) c'est une autre démarche.
Tant qu'à faire prends la DeLuxe avant que nos Enarques nous pondent un malus sur les modèles luxueux de la gamme.
Si la selle ne te convient pas à la longue, il y a pleinde modèles dispos en accessoire pour la personaliser à ton look ou à ton anatomie.
Tu peux même juste changer la mousse.
Pour les Bullet de 2007 (tambours, carbu, rupteurs, BV4) c'est une autre démarche.
-
Marc84
C'est fait !
Je rachète la Deluxe de "T Max 66"....demain elle arrive ! je vas pas bien dormir la ....vivement ce week-end que je commence a faire connaissance avec ma belle.
Je rachète la Deluxe de "T Max 66"....demain elle arrive ! je vas pas bien dormir la ....vivement ce week-end que je commence a faire connaissance avec ma belle.
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
Marc84 a écrit :C'est fait !
ça c'est une affaire rondement menée : 6 messages en 2 jours , moto commandée, livrée . Chapeau bas !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
T'as acheté une Deluxe ?
Ben t'as bien fait.
Bonne route à vous deux.

JacquesD
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Ben t'es un rapide Marc, mais je te donnes entièrement raison. Ca sert à rien de tourner autour des mois pour finir quand même par mettre le pied dedans.
Et la moto de Tmax, c'est pas rien, elle en a des choses à dire
Et la moto de Tmax, c'est pas rien, elle en a des choses à dire
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
, tourne pas autour du pot, prend carrément la table bien heureux pour toi Marc84 et puis la moto de T-max66 c'est déjà une icône.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
barde
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
cose a écrit : la moto de T-max66 c'est déjà une icône.
Tttt, point trop d'emphase mon bon Cose : il ne faut point toucher aux idoles, la dorure en reste aux doigts.
Bon si j'étais seul je dirais que c'est de Flaubert mais je dis rien parce qu'il y en a un autre que je me rappelle plus qui a dit : ne fais jamais de citations classiques, tu exhumes ta grand-mère en présence de ta maîtresse.
Donc disons que j'ai rien dit.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
barde a écrit :cose a écrit : la moto de T-max66 c'est déjà une icône.
Tttt, point trop d'emphase mon bon Cose : il ne faut point toucher aux idoles, la dorure en reste aux doigts.
Bon si j'étais seul je dirais que c'est de Flaubert mais je dis rien parce qu'il y en a un autre que je me rappelle plus qui a dit : ne fais jamais de citations classiques, tu exhumes ta grand-mère en présence de ta maîtresse.
Donc disons que j'ai rien dit.
Je ne les connassais pas, mais elles sont savoureuses (la première est un petit peu vache), mais tellement vraie !
Merci
JacquesD
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Tu as bien fait de prendre une deluxe au moins il y a un kick
ça te servira un jour, moi je suis en panne de démarreur depuis plusieurs semaines et avec le kick j'arrive à me dépanner et rouler .
ça te servira un jour, moi je suis en panne de démarreur depuis plusieurs semaines et avec le kick j'arrive à me dépanner et rouler .