Royal Enfield Bullet 500 - 1972
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Limobull
- Membre RA 2026
Elle est belle, mais ça sent l'arnaque à plein nez. Si elle est de 1972, moi j'ai 15 ans
Comment un vendeur peut-il présenter ainsi une fausse vieille sans aucune gêne et abuser de la crédulité des novices. Je ne dis pas que cette moto n'est pas bonne à rouler, mais c'est surtout l'acquéreur qui se fera rouler. Je dénonce vigoureusement ce type d'action

Comment un vendeur peut-il présenter ainsi une fausse vieille sans aucune gêne et abuser de la crédulité des novices. Je ne dis pas que cette moto n'est pas bonne à rouler, mais c'est surtout l'acquéreur qui se fera rouler. Je dénonce vigoureusement ce type d'action
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Une ancienne...neuve!
Je l'avais dit,c'est arrivé:les Bullet 2000 sont fabriquées en 72,avec une
boite 5,un double cames.Probleme:il n'y a jamais eu de Bullet 500 en 72.
Le commerce des cartes grises se porte bien!!
Va il trouver un gogo ???
boite 5,un double cames.Probleme:il n'y a jamais eu de Bullet 500 en 72.
Le commerce des cartes grises se porte bien!!
Va il trouver un gogo ???
-
Sanglier Noir
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
un bitza ... c'est un mélange
cadre ural , moteur BMW r60, boite r80 , reservoir ...
des pieces de marques différentes, assemblées pour faire un truc qui roule ...
là ce n'est pas un bitza ... , car tout de la meme marque, mais peut etre pas de la meme année
genre cadre de 67 moteur de 99 garde boue de 85 ...
cadre ural , moteur BMW r60, boite r80 , reservoir ...
des pieces de marques différentes, assemblées pour faire un truc qui roule ...
là ce n'est pas un bitza ... , car tout de la meme marque, mais peut etre pas de la meme année
genre cadre de 67 moteur de 99 garde boue de 85 ...
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
Je suis curieux de voir ce que va nous dire Sanglier noir au sujet des papiers de la machine... j'ai l'impression que l'on va vers une curiosité historique avec cette moto.... attendons donc
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
Sanglier Noir
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991
-
Limobull
- Membre RA 2026
patof62 a écrit :Moi personelement je prefere acheter celle là avec c'est vrai du bitza .mais avec une bouille d'enfer plutot que celle avec plastique.
Les gouts et les couleurs il en faut pour tout le monde .
OK, Patof, mon propos n'est pas de dénigrer cette machine en soit, mais plutôt l'acte qui consiste à passer une annonce pour une machine dont le modèle n'existe pas et ceci en toute connaissance de cause à l'attention des néophytes crédules. Dans ce sens c'est bel et bien une arnaque.
Sur LVM il y a régulièrement des Ural ou des Dnepr aux millésimes truqués.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
francis ouaibmastair
- Royal participant
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut camarades Bulletistes,
je suis d'accord avec les grincheux : une bécane récente reconditionnée et vendue avec une carte grise provenant d'un millésime ancien, c'est pas bien. Passe encore quand il s'agit de redonner le droit de rouler avec un engin refait à l'économie, pour soi-même, ou pour redonner vie à une rareté qui serait sans cela condamnée à l'immobilité, mais pour une machine un peu courante, qui plus est si c'est pour en faire commerce, je n'approuve pas. C'est comme si je me faisait du blé en vendant une 2CV des années '80 sans réel intéret historique en la présentant comme un modèle des années '50.
La valeur des Bullet ne doit pas s'évaluer en fonction de leurs origine britanniques ou indiennes, mais il y a les bullet fabriquées à Redditch jusque dans les années '60, avec leurs particularités conformes à leur époque et celles, différentes, construites par les Indiens depuis les années '70. Faire passer les secondes pour les premières, encore une fois, rien à dire si ça relève d'une démarche isolée qui ne regarde que son propriétaire, mais dans le cadre d'un bizness, je dis non.
Qu'on se le dise !
Marco
je suis d'accord avec les grincheux : une bécane récente reconditionnée et vendue avec une carte grise provenant d'un millésime ancien, c'est pas bien. Passe encore quand il s'agit de redonner le droit de rouler avec un engin refait à l'économie, pour soi-même, ou pour redonner vie à une rareté qui serait sans cela condamnée à l'immobilité, mais pour une machine un peu courante, qui plus est si c'est pour en faire commerce, je n'approuve pas. C'est comme si je me faisait du blé en vendant une 2CV des années '80 sans réel intéret historique en la présentant comme un modèle des années '50.
La valeur des Bullet ne doit pas s'évaluer en fonction de leurs origine britanniques ou indiennes, mais il y a les bullet fabriquées à Redditch jusque dans les années '60, avec leurs particularités conformes à leur époque et celles, différentes, construites par les Indiens depuis les années '70. Faire passer les secondes pour les premières, encore une fois, rien à dire si ça relève d'une démarche isolée qui ne regarde que son propriétaire, mais dans le cadre d'un bizness, je dis non.
Qu'on se le dise !
Marco
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
la carte
in Belgium, si j'ais une carte grise de 1960 et que je la joint a une moto construite avec des pièces d'époque, j'ais une moto de 1960 !
pourquoi, parceque lorsque je la fais a nouveau immatriculée il n'y a aucun contrôle, au propriètaire a prouver sur la route qu'il s'agit de la moto dont parle le papier gris ( qui n'est pas gris) a l'aide de son numéros de moteur. numéros de moteur et numéros de cadre ne sont pas mentionner sur la carte grise, only the motor.
si on vois mon numéros de moteur on peut croire que je l'ais taper moi même dedans, mais il y a encore le certificat de conformité, encore un papier qui s'obtient en débourssant le dû.
alors si on arrive a tout en payant, on arrivera aussi a remonter le temp tout en restant sur place.
pourquoi, parceque lorsque je la fais a nouveau immatriculée il n'y a aucun contrôle, au propriètaire a prouver sur la route qu'il s'agit de la moto dont parle le papier gris ( qui n'est pas gris) a l'aide de son numéros de moteur. numéros de moteur et numéros de cadre ne sont pas mentionner sur la carte grise, only the motor.
si on vois mon numéros de moteur on peut croire que je l'ais taper moi même dedans, mais il y a encore le certificat de conformité, encore un papier qui s'obtient en débourssant le dû.
alors si on arrive a tout en payant, on arrivera aussi a remonter le temp tout en restant sur place.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."