Le motard le plus con du monde

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Topic author
Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Le motard le plus con du monde

Messagepar Redstarr » 29 juin 2024, 19:07

1. Il roule trop vite
2. Il roule sans casque
3. Quand il se fait poursuivre par la police, il essaye de s'échapper
4. Il y arrive, mais se crash 3 secondes après avoir passé la limite de l'état :doh:

https://www.youtube.com/watch?v=2g1wCyoFf-Q

Et le flic : "si j'ai pu t'attraper avec cette meule, t'es vraiment une brelle."
Modifié en dernier par Redstarr le 30 juin 2024, 08:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2026
Messages : 3889
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Le motard le plus con du monde

Messagepar Skyranger » 29 juin 2024, 21:22

C'est pas le plus con du monde, on en a autant chez-nous!

Comme d'hab les agissements d'une infime minorité pourrissent l'image (et la vie) de la majorité.

Depuis que je conduis un autocar je me rend compte à quel point trop souvent motard rime avec connard. :doh:

Pour atténuer mon propos j'y rajoute les automobilistes en général, les cyclistes, les trottinetistes et autres débiles en skate et même les piétons qui traversent hors passages cloutés avec écouteurs sur les oreilles et en regardant leur téléphone.
Pour faire bonne mesure j'y rajoute les péquenots avec leur tracteurs à 25 km/h et les artisans qui à l'aube grillent les feux et les limitations de vitesse.

Professionnel de la route tu te rends-compte que quand un mec se fait gauler c'est souvent après avoir échappé à des centaines d'infractions, bref faut pas qu'il pleure...

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 4167
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Le motard le plus con du monde

Messagepar jbt » 29 juin 2024, 22:22

Perso, je suis de plus en plus pantois devant le comportement objectivement suicidaire des automobilistes qui se pressent devant la maison tous les jours. J'ai dû prendre la route qui mène à Genève mardi dernier à l'heure du trafic pendulaire, je n'en croyais pas mes yeux. Des caisseux qui doublent sur les lignes blanches, c'est courant. Mais d'en voir autant en 8km qui doublent sans la moindre visibilité dans une courbe ou au sommet d'une côte, là, je ne vois qu'une explication: le rail de coke avec le café au matin.
Tout ça pour arriver le premier derrière le camion qui les attend 500m plus loin derrière lequel ils resteront bloqués pendant 30km...

Pour arriver ou partir chez moi, il faut tourner à gauche, après une légère courbe qui suit une longue ligne droite . 15000 véhicules par jour quand même.
Une ou deux fois par semaine, alors que la vitesse est limitée à 70 dans l'agglomération, l'intersection signalée, la ligne continue, il y a un crétin qui me double alors que je suis en train de tourner ou lorsque je viens de m'engager sur la voie, avec 70 kmh de plus.

Et une ou deux fois par an, ça tape.

Jusqu'à maintenant, ça tape surtout dans les tracteurs agricoles, sans blessés, mais avec une voiture en épave à chaque fois.
Un jour, ça a tapé dans le rétro de mon Enfield... deux crétins à moto qui ont doublé le fourgon qui me précédait et avait eu le coup de folie de ralentir pour me laisser tourner, le con. Forcément, devant un fourgon, la Bullet était invisible. Le premier est passé à toc, le deuxième s'est faufilé à ma gauche et a tapé le rétro du coude tellement c'était serré. Si j'avais eu les chevaux pour le rattraper, je l'aurai foutu au tas et fini à coups de casque. Dommage.

Donc maintenant, je pratique la conduite défensive. Je n'évite plus. Quand on cherche à me doubler là, je continue pour aller un peu plus loin chez le voisin et je vise pour taper dans la voiture qui me double sur la ligne blanche.
C'est technique, hein? Faut pas croire.
Des fois ils freinent en cata et ça rate, des fois ils sont rapides, ça ne fait que frotter la tôle, je ne suis pas encore arrivé à en envoyer un dans le fossé (qui se termine par un muret en béton très solide) ou en tonneaux dans le champ. Mais je ne désespère pas d'y arriver. En plus, j'ai une aile à changer sur ma bagnole, j'ai la flemme de le faire. Jusqu'à présent, pas un seul n'a souhaité s'arrêter pour remplir un constat...curieux.

C'est très con, je sais. Mais ça fait 10 ans que j'alerte les autorités, le maire, la gendarmerie, le gestionnaire départementale de la route sur la situation de ce carrefour, rien à foutre, personne ne réagit. Il suffirait pourtant de prolonger d'une vingtaine de mètres la séparation de la chaussée qui existe en amont, ou de mettre des potelets pour rendre impossible les dépassements, mais non. Réponse orale du reponsable du CER local: "tant qu'il n'y aura pas de morts, on ne fera aucun aménagement."
Je lui ai répondu "Tope-là, je m'en occupe." Il n'a pas réagi.

Alors maintenant que ma gamine va commencer à conduire sur cette route, faute d'autre solution, je prends mes responsabilités et j'élimine les nuisibles: je vise (sauf les motos, quand même...).
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

plouf
Royal participant
Messages : 2408
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : Ondaine

Re: Le motard le plus con du monde

Messagepar plouf » 29 juin 2024, 23:45

Tu peux passer des journées entières à regarder sur le tube le concours du plus con sur la route. Les concurrents ne manquent pas, ils pullulent!
J'avoue avoir parfois visionné, soit les vidéos russes sur les routiers emmerdés par des alcoolos en bagnole ou ça fini en voiture épave sur le bas-coté et un mec limite tabassé à mort :mrgreen: , ou les vidéos US de brake- check ou tail-gating qui finissent vraiment mal :010: .

Ca détend parfois :mrgreen: :mrgreen:

En moto j'avais vu une chaine ou le gars sur les vidéos de gamelle à moto décortiquait le pourquoi du comment, et c'était assez intéressant.

Perso pas besoin du net, je suis dans un coin ou le code de la route est totalement inexistant, le simple fait de descendre au pied de l'immeuble te mets déjà dans le bordel le plus complet et l'agression d'ambulanciers...
Juste vouloir sortir ton véhicule du garage est parfois déjà une performance.

Avatar du membre

Topic author
Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Le motard le plus con du monde

Messagepar Redstarr » 30 juin 2024, 11:49

J'avoue qu'il m'arrive parfois de maudire certains enfoirés de la route. Comme celui-ci ce matin à qui sur le coup j'ai souhaité la même rencontre avec un 38 tonnes.

20240630.png
20240630.png (557.06 Kio) Vu 1835 fois


Mais ne soyons pas pire qu'eux. Je ne pense pas que provoquer un accident exprès pour leur donner une leçon soit la solution. Si jamais un tiers se retrouvait blessé ou pire, qui serait le salaud ?

Bonne route et soyez prudents pour les autres.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2025
Messages : 21363
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : Pays de Jeanne d'Arc

Re: Le motard le plus con du monde

Messagepar yvesmetz » 30 juin 2024, 13:19

Planté en pleine cambrousse française, mon coin, ses routes, m'épargnent ce genre de conneries .
Et que soit pardonné l'innocent gibier qui traîne devant mes roues .... je fais gaffe .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9339
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Le motard le plus con du monde

Messagepar Alain023 » 30 juin 2024, 13:59

Redstarr a écrit :J'avoue qu'il m'arrive parfois de maudire certains enfoirés de la route. Comme celui-ci ce matin à qui sur le coup j'ai souhaité la même rencontre avec un 38 tonnes.

20240630.png

Mais ne soyons pas pire qu'eux. Je ne pense pas que provoquer un accident exprès pour leur donner une leçon soit la solution. Si jamais un tiers se retrouvait blessé ou pire, qui serait le salaud ?

Bonne route et soyez prudents pour les autres.

+1
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi