Messagepar jbt » 29 juin 2024, 22:22
Perso, je suis de plus en plus pantois devant le comportement objectivement suicidaire des automobilistes qui se pressent devant la maison tous les jours. J'ai dû prendre la route qui mène à Genève mardi dernier à l'heure du trafic pendulaire, je n'en croyais pas mes yeux. Des caisseux qui doublent sur les lignes blanches, c'est courant. Mais d'en voir autant en 8km qui doublent sans la moindre visibilité dans une courbe ou au sommet d'une côte, là, je ne vois qu'une explication: le rail de coke avec le café au matin.
Tout ça pour arriver le premier derrière le camion qui les attend 500m plus loin derrière lequel ils resteront bloqués pendant 30km...
Pour arriver ou partir chez moi, il faut tourner à gauche, après une légère courbe qui suit une longue ligne droite . 15000 véhicules par jour quand même.
Une ou deux fois par semaine, alors que la vitesse est limitée à 70 dans l'agglomération, l'intersection signalée, la ligne continue, il y a un crétin qui me double alors que je suis en train de tourner ou lorsque je viens de m'engager sur la voie, avec 70 kmh de plus.
Et une ou deux fois par an, ça tape.
Jusqu'à maintenant, ça tape surtout dans les tracteurs agricoles, sans blessés, mais avec une voiture en épave à chaque fois.
Un jour, ça a tapé dans le rétro de mon Enfield... deux crétins à moto qui ont doublé le fourgon qui me précédait et avait eu le coup de folie de ralentir pour me laisser tourner, le con. Forcément, devant un fourgon, la Bullet était invisible. Le premier est passé à toc, le deuxième s'est faufilé à ma gauche et a tapé le rétro du coude tellement c'était serré. Si j'avais eu les chevaux pour le rattraper, je l'aurai foutu au tas et fini à coups de casque. Dommage.
Donc maintenant, je pratique la conduite défensive. Je n'évite plus. Quand on cherche à me doubler là, je continue pour aller un peu plus loin chez le voisin et je vise pour taper dans la voiture qui me double sur la ligne blanche.
C'est technique, hein? Faut pas croire.
Des fois ils freinent en cata et ça rate, des fois ils sont rapides, ça ne fait que frotter la tôle, je ne suis pas encore arrivé à en envoyer un dans le fossé (qui se termine par un muret en béton très solide) ou en tonneaux dans le champ. Mais je ne désespère pas d'y arriver. En plus, j'ai une aile à changer sur ma bagnole, j'ai la flemme de le faire. Jusqu'à présent, pas un seul n'a souhaité s'arrêter pour remplir un constat...curieux.
C'est très con, je sais. Mais ça fait 10 ans que j'alerte les autorités, le maire, la gendarmerie, le gestionnaire départementale de la route sur la situation de ce carrefour, rien à foutre, personne ne réagit. Il suffirait pourtant de prolonger d'une vingtaine de mètres la séparation de la chaussée qui existe en amont, ou de mettre des potelets pour rendre impossible les dépassements, mais non. Réponse orale du reponsable du CER local: "tant qu'il n'y aura pas de morts, on ne fera aucun aménagement."
Je lui ai répondu "Tope-là, je m'en occupe." Il n'a pas réagi.
Alors maintenant que ma gamine va commencer à conduire sur cette route, faute d'autre solution, je prends mes responsabilités et j'élimine les nuisibles: je vise (sauf les motos, quand même...).
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.