Une panne pas banale !

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Une panne pas banale !

Messagepar francis ouaibmastair » 31 déc. 2006, 19:45

En ce soir de 31 décembre, un vieux vieux vieux copain me parle d'une panne qu'il a sur une R80GS de 1989...

Description :
- Lors d'un démarrage à froid, en dessous de dix degrés, la moto démarre très difficiliement et uniquement sur le cylindre droit...
Mais on est obligé de maintenir le démarreur lorsque ce cylindre droit démarre, puis le démarreur couine et se débranche....
Comme si le moteur avait besoin d'être assisté par le démarreur...

Batterie neuve, inversion des cosses de bougie sans effet, changement de bobine haute tension sans effet, démontage du carbu, nettoyage, la seule chose pas changée est le starter. vérification par un concessionnaire BMW sans effet. Vérification des joints de carbu... rien...Vérification des gicleurs, sablage du carbu rien. Vérification de l'allumage bien sur... rien..
Les compressions sont correctes, de l'ordre de 9,5 à gauche et 10 à droite environ...
Il semble bien que tout le monde se casse les dents sur cette panne ....

Cerise sur le gâto... le concess prends deux nouveaux carbus sur une autre moto, les monte sur celle de Vincent mon pote suisse et.... ça ne résouds pas totalement le pb... Le moteur, a froid, tourne toujours aussi mal.. mais il y a une amélioration.

Il vire tous les anti-pollutions, ceci dit en passant les mêmes que ceux qui ont été montés à une époque sur nos enfield... Sans succès...

A noter : Après injection de start pilote, la plus de problème...
le moteur part au quart de tour.

Et au dessus de cette température c'est à dire au dessus de 10 degrés, le moteur part sans aucun problème et les deux cylindres tournent rond...

Et le problème ne se pose pas en été....
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 31 déc. 2006, 20:51

C'est pas bien ce que tu fais Francis, tu as juré de me pourrir la fin de l'année (c'est vrai que le plus gros est fait, il ne reste plus que 3h et 15 min) mais je vais rêver de ta putain de BMW la nuit prochaine.
De toute façon c'est bien fait pour ton pote, s'il avait eu une Bullet il n'aurait pas eu à attendre le démarrage du second cylindre.
Hors de Bullet point de Salut.

Allez, bonne fin d'année à tous et bonne et heureuse année 2007.
Et comme on dit chez toi en Provence :
Sé sen pas may que sachian pas men.
Si nous ne sommes pas plus (lors de l'année nopuvelle) que nous ne soyons pas moins.
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 31 déc. 2006, 22:06

Merci Jacky t'es un pote non pas comme ce ôzdfjgb^vdoi !!!!!! de Webmaster qui essaie de me pourrir ma fin d'année, grâce à toi je vais pouvoir dormir peinard. Car moi Mr le Webmaster, je ne dispose d'un cocktail de gaz soporifiques pour m'endormir. Allez Francis te fâche pas et finis bien ton année (pas au turf j'espère).
A l'année prochaine
JacquesD

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 31 déc. 2006, 22:54

a tous bonne année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 31 déc. 2006, 23:41

Attention particuliere a Jackymoto.

La piste semble bonne. On va tester cq depuis Geneve et vous tenir au courant {Francis tqppe sur un clavier americain ou francqis, je ne sqis squs oqs , ,qs ca ne vaut as un bon clavier suisse-romand}.

Bonne annee a tous er merci.

Vincent
francis

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 01 janv. 2007, 00:38

Bon, au dessus, juste la, c'est pas moi qu'est écrit, c'est vincent le suisse, mon vieux pote qui veut s'acheter une Taurus et qui en attendant roule en bm...
nous nous trouvons donc face à un utilisation frauduleuse de mon identité après deux bouteilles de champagne et quelques verres de rouge...
c'rest la première fois dans l'histoire du forum... :lol:
francis

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 01 janv. 2007, 07:19

C'est cela oui,
Après la tentative (ratée) de me gâcher la fin de l'année dernière avec une panne casse-tête de la BMW de ton copain (bien fait pour lui, il n'a qu'à rouler en KONDOR, des machines jamais en panne) voilà que tu te réfugies derrière des vapeurs qui apparemment n'ont rien à voir avec les hydrocarbures, à tel point que ton pote suisse confond AZERTY avec QWERTY ???
Allez Bonne et Heureuse année à tous. Et pour ceux qui ont la santé, "faites tout pour la garder".
JacquesD