Non, non il faut les monter avec un dixième de précontrainte à froid, pour avoir un jeu normal à chaud. C'est Velocette qui assurait la garantie en cas de merde, car Timken refusait que ses roulements soient utilisés dans des conditions pareilles. Les roulements coniques sont une connerie de Bertie Goodman qui n'était pas un bon mécano.
Sur les 500, ça a tendance a écarter les carters quand tu demandes de la puissance ça finit par les décalquer autour des roulements.
Je sais que si je touche à mes moteurs, je foutrais des roulements ordinaires.
Les Velocette ...c'est la LE qui a l'air d'un jouet qui est une moto sérieuse, les autres sont de formidables jouets dans mon coin, il nous faut des motos qui freinent et tiennent le pavé. Accessoirement, ou nous savons où ils foutent les (rares) radars.

Les Veloce sont des motos de course avec un phare et une dynamo donc, pas bonnes à grand chose à part s'amuser, ce qui est important.
C'est assez marrant que dans les amateurs de motos anciennes, peu soient sensibles au freinage et à la tenue de route...peut être parce qu'ils freinent au milieu des virages et dans la moindre descente, sans compter ceusses qui ont passé leur permis à 50 ans. Je supporte de plus en plus difficilement les sorties de groupe, à la vitesse d'une mob pourrie.