Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Ex-Gromono » 09 janv. 2020, 09:03

C'était juste au niveau des "similitudes" ... :)
Elle freine mieux en tous cas ... ;)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 09 janv. 2020, 11:10

Non , comme il est dit dans les essais de l'époque , le frein av droit ( qui est commandé par câble , c'est là le blém à mon avis ) est une vrai cata , le frein arr et av gauche commandé simultanément par la commande au pied , lui est top :super: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

skla42
en rodage
Messages : 191
Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
Prénom : pascal
Localisation : roche la moliere

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar skla42 » 10 janv. 2020, 14:06

moi aussi j'ai eneVII avec cable disue frein av :D
j'ai essayé le modele VIII avec hydrolique pas rerrible non plus :blink:
je me serre plus de la pedale en general :FB:
@+paskal

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Ded31 » 10 janv. 2020, 14:14

skla42 a écrit :moi aussi j'ai eneVII avec cable disue frein av :D
j'ai essayé le modele VIII avec hydrolique pas rerrible non plus :blink:
je me serre plus de la pedale en general :FB:
@+paskal

Reprend calmement en respirant fort... Ça va passer :sick:

:LOL:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 10 janv. 2020, 18:13

:036: :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

skla42
en rodage
Messages : 191
Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
Prénom : pascal
Localisation : roche la moliere

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar skla42 » 10 janv. 2020, 19:05

moi aussi j'ai eneV50II avec cable sur le frein av :D
j'ai essayé le modele V50 III avec hydraulique pas terrible non plus :blink:
je me serre plus de la pedale de frein en general :FB:

en francais maintenant dans letexte :p
à+
paskal

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar JicéduVar » 10 janv. 2020, 19:12

skla42 a écrit :moi aussi j'ai eneV50II avec cable sur le frein av :D
j'ai essayé le modele V50 III avec hydraulique pas terrible non plus :blink:
je me serre plus de la pedale de frein en general :FB:

en francais maintenant dans letexte :p
à+
paskal


Tu en es sûr ? :)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Dom » 10 janv. 2020, 22:59

Encore un qui a des gros pouces et un petit smartphone. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

skla42
en rodage
Messages : 191
Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
Prénom : pascal
Localisation : roche la moliere

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar skla42 » 11 janv. 2020, 14:51

Dom a écrit :Encore un qui a des gros pouces et un petit smartphone. :D

et non!!! seulement probleme de clavier :) :036:
je tape avec mon ordi car avec mon smartphone ;)
je ne vais pas sur ce forum :) :LOL:
j'avais mis une commande de VIII avec poignée de frein a commande hydraulique (maitre cylindre ) :blink:
mais j'ai remis l'ancienne par cable que je trouve plus efficace :super:
le freinage se fait plus a la pedale (intregrade) :oué:

à+
paskal


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar philb » 12 janv. 2020, 13:33

Y a encore du boulot..... côté clavier :mrgreen:

J'ai regardé par curiosité sur le Web.
Déjà à sa sortie les suspensions de la la V50 étaient considérées comme dures ,ça ne pouvait s'arranger avec le temps.
Par contre c'est une V7/8 en réduction ,alors qu'en photo on a l'impression que c'est la même moto avec un petit moteur.
Légère en plus donc je comprends qu'elle soit vive et coupleuse.
Bonne route Tonton.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 12 janv. 2020, 17:36

Oui , elle n'est pas si petite , pour le confort de selle je vais surement y mettre une de V7 moderne ( Pinsole 007 :036: m'à donné les cotes de la sienne , 65x30 c'est pareil ) , les amorto arr , faut que je refasse un roulage car au remontage je l'ai avaient mis au plus raide :036: ( quel poireau :woot: ), reste la fourche , surement un blém de ressort ( trop dur , trop long , ? )
Je devrait avoir mes sacoches lundi , donc supports à fabriquer , ceux d'origines c'est le prix des sacoches :woot: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Norton47 » 13 janv. 2020, 17:15

reste la fourche , surement un blém de ressort ( trop dur , trop long , ? )


J'ai eu le même problème quand j'ai refait la mienne. Carrément une rigide! En fait, la quantité d'huile indiquée sur le manuel d'atelier est totalement fausse. En diminuant petit à petit la quantité d'huile dans les tubes, je suis arrivé à avoir une fourche qui fonctionne très bien, pas trop dure, et sans talonner. Manqu de bol, pas foutu de retrouver la note où j'ai marqué ces millilitres... :oops:

Chez Stein, ils indiquent une autre mesure, et à la Boutique italienne, c'est encore différent... :sorry:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar three wheels » 13 janv. 2020, 17:46

Si je peux aider ......ou pas .
Dans mes différents manuels d'atelier j'ai trouvé:
V50 II monza 100cc par tube
V50III 70cc/tube
V50 C 90cc/tube
Et dans les bases de données des boutiques généralistes en ligne c'est 150 cc/tube

Pour la viscosité chez Guzzi c'est Dextron ATF 1

La vérité doit être au milieu de tout ça !!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar Tonton » 13 janv. 2020, 18:31

Oui , faut que je vois çà de prêt ...
Les sacoches , sitôt livrées , sitôt posées .... :)

Image

Image

Image

A + ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...

Messagepar bulot46 » 13 janv. 2020, 19:44

Très belle Tonton ta moto, bravo ! :super: :oué: