si QQ pouvait m'aider a acquérir ce produit miracle je serais ravis
Minerva oil
-
cose
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Minerva oil
voila après avoir lu de-ci de-là qu'il fallait mieux mettre un additif dans l'essence j'ais pris contact avec Minerva oil, et
ils n'ont pas de dealer en Belgique, seul un a Calais ,le plus proche de Belgique. les Ets. Marius et un numeros de téléphone pas de e-mail ni d'adresse postale.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
francis ouaibmastair
- Royal participant
J'ai essayé les additifs notamment sur les bullets.
Win"s et autres.
L'ennui c'est que : s'ils sont faciles à doser pour les voitures qui ont un gros réservoir, les doseurs sont nettement moins prévus pour les petits...
Moralité, avec ma royal enfield, comme avec mon vespa, je me suis retrouvé avec un surdosage involontaire et, conséquence, des ratés dans le moteur jusqu'à ce que je fasse un nouveau plein pour "diluer" tout cela.
Quant à l'efficacité de tels produits, substituts de plomb en génréral à bas de kcl (potassium) ili est sélectif sur les soupapes. Oui, peut-être sur l'admission, non sur l'échappement d'un quatre temps.
Alors ? S'en servir ou pas ?
Monter une pompe à huile à haut débit me semble, mais la je laisse les pros du site donner leur avis, d'un bien meilleur rapport qualité prix.
Je crois savoir que Jacques "essaye" depuis quelques temps, leur utilité sur nos machines. Volontaire, j'ai fait de même depuis qui'l m'a démonté ma machine... Et je me suis retrouvé, lors du dernier plein en surdosage...
Et la moto marchait comme une grand-mère de 96 ans qui a eue deux prothèses de hanche, une sonde urinaire, et une pneumonie...
Win"s et autres.
L'ennui c'est que : s'ils sont faciles à doser pour les voitures qui ont un gros réservoir, les doseurs sont nettement moins prévus pour les petits...
Moralité, avec ma royal enfield, comme avec mon vespa, je me suis retrouvé avec un surdosage involontaire et, conséquence, des ratés dans le moteur jusqu'à ce que je fasse un nouveau plein pour "diluer" tout cela.
Quant à l'efficacité de tels produits, substituts de plomb en génréral à bas de kcl (potassium) ili est sélectif sur les soupapes. Oui, peut-être sur l'admission, non sur l'échappement d'un quatre temps.
Alors ? S'en servir ou pas ?
Monter une pompe à huile à haut débit me semble, mais la je laisse les pros du site donner leur avis, d'un bien meilleur rapport qualité prix.
Je crois savoir que Jacques "essaye" depuis quelques temps, leur utilité sur nos machines. Volontaire, j'ai fait de même depuis qui'l m'a démonté ma machine... Et je me suis retrouvé, lors du dernier plein en surdosage...
Et la moto marchait comme une grand-mère de 96 ans qui a eue deux prothèses de hanche, une sonde urinaire, et une pneumonie...
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pas mal l'additif.
Faits comme mes potes,ils n'ont pas besoin d'additif,mais ils ont besoin
de bons rectifieurs pour remetre les culasses en ètat à des kilometrage trés faibles(perso je dispose d'une rectifieuse de sieges de soupape,mais à
chaque fois tu les descends un peu...pas bon pour les performances)
Des sieges façon canapés,ça marche quand meme mais avec 20 pour
cent de puissance en moins!!Mon Ural a 36000km,et j'ai des potes qui ont
fait rectifier 2 fois les sieges dans le meme kilométrage!!
de bons rectifieurs pour remetre les culasses en ètat à des kilometrage trés faibles(perso je dispose d'une rectifieuse de sieges de soupape,mais à
chaque fois tu les descends un peu...pas bon pour les performances)
Des sieges façon canapés,ça marche quand meme mais avec 20 pour
cent de puissance en moins!!Mon Ural a 36000km,et j'ai des potes qui ont
fait rectifier 2 fois les sieges dans le meme kilométrage!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je serai en milieu hospitalier, j'aurai récupéré une vielle pipette de labo ou une vieille seringue graduée en cm3 pour doser avec précision, lorsque je demande cela dans une pharmacie c'est tout juste si on ne me fait pas retrousser mes manches pour vérifier si je ne me pique pas à la schnouf, pour me dire que "cela ne se vend plus depuis longtemps".

JacquesD
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
additif
A mon avis, les dernières Bullet peuvent rouler au 95 sans additif. Pour ma part, sur ma première culasse, j'avais fait monter des sièges neufs sans plomb et, 18000 km après, je n'avais pas eu besoin de régler mon jeu aux soupapes, preuve que les sièges tenaient parfaitement le coup.
Il n'y a pas de raison que cela soit différent avec ma deuxième culasse.
Les pompes haut débit servent surtout à assurer une meilleure pression à la tête de bielle. Pour les soupapes, il faudrait s'assurer que les conduites internes et externes permettent un flux augmenté vers les culbuteurs car je crois que montage des pompes Hitchcock ne modifie pas le circuit.
Egli perce le boulon du "worms" pour dériver l'huile à l'extérieur. Dès lors, comme je l'ai fait, on peut simplifier son circuit de durites en dédiant l'origine qui sort devant le cylindre au culbu d'admission et la nouvelle qui sort du "vilo" (= pour faire court) au culbu d'échappement.
Mais en réalité, je ne crois pas qu'un meilleur refroidissement empêche l'usure de sièges de mauvaise qualité.
Pryt
Il n'y a pas de raison que cela soit différent avec ma deuxième culasse.
Les pompes haut débit servent surtout à assurer une meilleure pression à la tête de bielle. Pour les soupapes, il faudrait s'assurer que les conduites internes et externes permettent un flux augmenté vers les culbuteurs car je crois que montage des pompes Hitchcock ne modifie pas le circuit.
Egli perce le boulon du "worms" pour dériver l'huile à l'extérieur. Dès lors, comme je l'ai fait, on peut simplifier son circuit de durites en dédiant l'origine qui sort devant le cylindre au culbu d'admission et la nouvelle qui sort du "vilo" (= pour faire court) au culbu d'échappement.
Mais en réalité, je ne crois pas qu'un meilleur refroidissement empêche l'usure de sièges de mauvaise qualité.
Pryt
-
Nobody Else
- en rodage
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ma mixture.
Avec l'additif Minerva tu a un doseur comme pour le Ricard (pour 5 litres)
et c'est pas possible de se tromper.Je ne vois pas trop ce que peux changer le dosage de l'additif sur le fonctionement.Sur mes avant guerre ou les soupapes ne sont pas graissées je tourne a 2 pour cent d'huile synthetique
(pour que ça ne fume pas)+l'additif.
et c'est pas possible de se tromper.Je ne vois pas trop ce que peux changer le dosage de l'additif sur le fonctionement.Sur mes avant guerre ou les soupapes ne sont pas graissées je tourne a 2 pour cent d'huile synthetique
(pour que ça ne fume pas)+l'additif.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Jacky,
Qu'est-ce-que ça peut te foutre que ça fume ou pas, puisque de toute façon tu es assis devant et que tu ne roules pas derrière ta moto
. C'est ce que je disais à un voisin qui me voyait passer avec ma 350cc Jawa qui roulait à 2,5% de semi-synthése, je devais rouler 3 km à petite vitesse avant d'atteindre la nationale, là après deux kilomètrs à vive allure elle ne fumait plus beaucoup. Ma Bullet qui ne fume pas (sauf à la rtenue dans les descentes) se tape allègrement ses 2,5 litres aux mille bornes alors que la Jawa si je compte 6 litres aux cent km soit 60 lit aux mille km à 2.5 % ne se tapait que 1.5 lit d'huile. Tout est donc relatif.
Jacky qu'est-ce-que tu veux dire par "anciennes dont les soupapes ne sont pas graissées" tu veux dire pas graissées du tout ????
Qu'est-ce-que ça peut te foutre que ça fume ou pas, puisque de toute façon tu es assis devant et que tu ne roules pas derrière ta moto
Jacky qu'est-ce-que tu veux dire par "anciennes dont les soupapes ne sont pas graissées" tu veux dire pas graissées du tout ????
JacquesD
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
jacky j'ai deux experience d'un surdosage (sans doute minime) en additif.
Sur un 2 T et sur la bullet.
Si l'on met trop d'additif, le moteur tourne mal, il ne tient plus le ralenti, il s'étouffe....
Et il suffit pas d'en mettre une tonne... Juste dépasser la dose prescrite. Ca suffit. On se retrouve dans le cas présenté par limobull.
Sur un 2 T et sur la bullet.
Si l'on met trop d'additif, le moteur tourne mal, il ne tient plus le ralenti, il s'étouffe....
Et il suffit pas d'en mettre une tonne... Juste dépasser la dose prescrite. Ca suffit. On se retrouve dans le cas présenté par limobull.
francis
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Melanges divers
Toutes les machines culbutées et laterales jusqu"en 33,34 ne disposaient
que de l'eau de pluie et du coup de burette ,comme graissage!!
Quand au graissage par vapeurs d'huile pour beaucoup de machine +récentes...les huiles modernes sont prévues...pour ne pas faire de vapeurs!
Ma BMW et mon Ural acceptent tous les fonds de reservoirs de mes motos 2
temps quand je revient d'un rally,sans difference de performance,sauf sur
ma Simca 1307qui avait de meilleurs reprise au melange à 3 pour cent!!!
Je n'ais jamais surdosé avec l'additif(j'en use un carton tout les 2 ans)
Il y a du conservateur qui permet à l'essence de ne pas tourner avant un an et demi .(6 mois sans,ça commence à puer)
que de l'eau de pluie et du coup de burette ,comme graissage!!
Quand au graissage par vapeurs d'huile pour beaucoup de machine +récentes...les huiles modernes sont prévues...pour ne pas faire de vapeurs!
Ma BMW et mon Ural acceptent tous les fonds de reservoirs de mes motos 2
temps quand je revient d'un rally,sans difference de performance,sauf sur
ma Simca 1307qui avait de meilleurs reprise au melange à 3 pour cent!!!
Je n'ais jamais surdosé avec l'additif(j'en use un carton tout les 2 ans)
Il y a du conservateur qui permet à l'essence de ne pas tourner avant un an et demi .(6 mois sans,ça commence à puer)
-
thierry38
Je me souviens que mon père mettais toujours un bouchon d'huile 2T pour "lubrifier le haut du cylindre " comme il disait . C'est peut-etre une solution, je vais tenter de scaner un article de LVM au sujet de l'essence sans pb .
Quant au dosage j'ai trouvé dans une grande surface de bricolage des pipettes pour doser le durcisseur au rayon résine surement elles sont graduées c'est donc très pratique
Quant au dosage j'ai trouvé dans une grande surface de bricolage des pipettes pour doser le durcisseur au rayon résine surement elles sont graduées c'est donc très pratique
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Calaminage
Les huiles 2T synthetiques à2pour cent ne font plus rien,au niveau calamine.
Quand j'étais gamin n'importe quel pétarou se décalaminait tous les3500km!
Flandria et Morini conseillaient le melange à 10 pour cent en rodage.
Vaste connerie,ça faisait chauffer les moteurs,bouchait l'échappement,et
enfumait les routes.
Quand j'étais gamin n'importe quel pétarou se décalaminait tous les3500km!
Flandria et Morini conseillaient le melange à 10 pour cent en rodage.
Vaste connerie,ça faisait chauffer les moteurs,bouchait l'échappement,et
enfumait les routes.
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
je confirme, jacky...
Mon frangin et moi on aviat une paloma... Et ben je peux te dire que ça fumait un max si on respectait ce que disait le mécano...Alors on a baissé le % d'huile... Mais ça fumait quand même, y'avait des gouttes brunâtres et malodorantes au bout du pot d'échappement... Il fallait le décalaminier lui aussi... Mais c'était une autre époque
Mon frangin et moi on aviat une paloma... Et ben je peux te dire que ça fumait un max si on respectait ce que disait le mécano...Alors on a baissé le % d'huile... Mais ça fumait quand même, y'avait des gouttes brunâtres et malodorantes au bout du pot d'échappement... Il fallait le décalaminier lui aussi... Mais c'était une autre époque
francis

.