black pearl et Deluxe

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: black pearl et Deluxe

Messagepar fab le motard » 10 août 2009, 22:07

va faire le stage qui se déroule à pont d'ain, car un side-car, ca se conduit aussi à vide, et c'est aussi tres sympa et sans ajout de poids ( genre sac de ciment )

mais on attend les photos aussi et une présentation dans la rubrique adequate :wink:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 10 août 2009, 23:04

fab le motard a écrit :va faire le stage qui se déroule à pont d'ain, car un side-car, ca se conduit aussi à vide, et c'est aussi tres sympa et sans ajout de poids

C'est ben vré, ça.

Mon side a davantage de likomètres à vide que plein d'humains dans l'panier...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 août 2009, 09:36

Bienvenue Captain !

C'est certain que les cols des Alpes comme premier contact avec un sidecar (ou side-car, comme tu veux) classique ce n'est pas le plus évident.
Le stage ASF permet de mieux cerner les réactions d'un side dans diverses situations fatalement rencontrées un jour sur la route. Et ce jour là il vaut mieux les avoir déjà vécues et savoir comment les gérer.
Plusieurs ici roulent en side sans avoir suivi le stage et s'en portent bien.
Mais clairement, entre le pilote du matin du stage, et celui du soir du stage il y a plus de sérénité et moins d'improvisation.

Bon, et les photos de ce bel attelage unique ? Alors ?

Au fait, tu as eu droit à quoi comme maladies infantiles sur ton EFI DeLuxe, raconte-nous ?

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 11 août 2009, 11:23

:welcome: :moto2:

conduire un attelage ? ( mot Français)
je crois connaître vaguement
MAIS: je sais, je sais, je sais comme "chantait" Gabin qu'il faut toujours savoir rester humble
peut, parfois, contenir des traces d'humour

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 11 août 2009, 12:10

Frèrjacq a écrit ::welcome: :moto2:

conduire un attelage ? ( mot Français)
je crois connaître vaguement
MAIS: je sais, je sais, je sais comme "chantait" Gabin qu'il faut toujours savoir rester humble

Exactement, j'ai failli en faire les frais récemment... j'étais en ballade avec ma fille Manon, on veut aller voir les Vignes de Saint Arnoult, et j'embranche le chemin... le chemin a des trous et des bosses, le panier entraine la moto en dehors de ses "rails" et me voici embarqué à ne plus arriver à redresser l'attelage dans son chemin.

Souvenirs du stage ASF (cf. le post de Daniel78), j'accélère un peu pour que la roue arrière reprenne le contrôle de l'ensemble et me voici sorti d'affaire.

Sans ce stage et ces fondamentaux, j'aurais terminé dans les ronces...

ImageImage

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 août 2009, 14:26

mimi.lulu
Merci je me coucherai moins bête, je sais ce que j'aurais dû faire pour éviter de planter la culasse gauche d'une oural dans la terre d'un champ de maïs (à 31 % de pente tout de même).

Je n'ai jamais remis mes miches sur un side depuis. J'ai trop de progrès à faire.
:old: :non:
:boire:
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 12 août 2009, 02:30

JacquesD a écrit :mimi.lulu
Merci je me coucherai moins bête, je sais ce que j'aurais dû faire pour éviter de planter la culasse gauche d'une oural dans la terre d'un champ de maïs (à 31 % de pente tout de même).

Je n'ai jamais remis mes miches sur un side depuis. J'ai trop de progrès à faire.
:old: :non:
:boire:

Bah tu devrais réessayer. Entre les Oural qui sont lourdaud et pataud et les Bullets qui font 100 kg de moins, franchement la conduite d'une Bullet est un plaisir à côté des Oural. :)

Si on a un jour la chance de se croiser, tu conduiras le mien. Tu verras, ça roule tout seul, sauf sur les chemins où c'est un peu plus périlleux. :evil: :wink:

ImageImage

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 12 août 2009, 08:49

Merci, tu es sympa, mais le side ne m'a jamais fait envie, j'avais conduit ce truc parce que je venais de terminer la révivion complète de la moto, je roulais dans des sentiers entre les champs en cultures car elle n'avait pas de papiers (et n'en a toujours pas), le gars finira par s'en débarasser au poids chez le ferrailleur du coin.
JacquesD

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 13 août 2009, 19:25

Daniel78 a écrit :Bienvenue Captain !
Au fait, tu as eu droit à quoi comme maladies infantiles sur ton EFI DeLuxe, raconte-nous ?

Ca a débuté comme ça:après avoir pris livraison de l'attelage à Bourgoin-Jallieu avec un bidon de 20 litres de flotte dans le coffre pour lester le panier (initiative prudente du concessionnaire!)je me suis arrêté à mi-chemin chez une vieille tante(ne riez pas)pour lui faire admirer la bête et lui proposer une petite promenade dans les vignes au pied du Mont Granier.

Une fois la vieille dame calée dans le side impossible de démarrer:le démarreur électrique ne répondait plus;une tentative de démarrage "à la poussette"(heureusement le chemin était en pente)n'a pas été plus fructueuse;finalement c'est au kick,comme au bon vieux temps, que j'ai pu,non sans honte,mettre en marche la Bullet.

Pour une raison que j'ignore, lorsque les feux étaient allumés (cequi,je crois, est obligatoire même en plein jour)l'alternateur ne chargeait plus la batterie (ou insuffisamment)à cause d'un mauvais contact quelque-part sous la selle.

A cette occasion le concessionnaire m'a fait constater que les fils du phare étaient montés à l'envers (en feu de route l'on était en feu de croisement,et vice-versa) et que la couronne du compteur n'était pas encore vissée.

Fin de la première maladie.

Comme je trouvais que la machine sentait un peu trop l'essence,je l'ai reniflée de plus près et j'ai vu une goutte perler à la hauteur du collier de la durit (durite?);je l'ai donc resserré;le lendemain la goutte était revenue...J'ai bougé le collier et resserré un peu plus fort;deux heures après la goutte me narguait à nouveau.

En fait l'excellent Denis Gaget,concessionnaire Royal Enfield et Mc Cormick (si,si...),devait déceler une fissure dans le réservoir.

Fin de la deuxième maladie...après changement dudit réservoir.

Reprenant possession de l'attelage et la route de la vieille tante un bruit de casserole me contraint à m'arrêter à l'entrée du tunnel des Echelles;je croyais avoir cassé le moteur.Recherches faites ce n'était que le boulon arrière du réservoir qui avait décidé de rester en Isère;j'ai donc brinqueballé à petite vitesse jusqu'à Chambéry où de jeunes employés d'un Midas quelconque m'ont dépanné...gratuitement,solidarité motarde oblige.Ne serait-ce que pour cela je suis heureux d'avoir eu cette petite panne.

Mais la suivante devait être plus ennuyeuse:quelques kilomêtres plus loin le silencieux s'est mis à ne plus mériter son nom en prenant la suite du réservoir;une chicane avait du se dessouder à l'intérieur.

Après avoir réveillé tous les petits villages de la Route des Vins je suis arrivé à la maison où j'ai,le lendemain démonté le silencieux ;huit jours après j'enrecevais un neuf d'Héritage Import(merci Olivier Rhodes!)et c'était la fin de la troisième maladie.

Mais on m'annonce un courrier m'intimant l'ordre de ramener l'engin chez le concessionnaire pour changer je ne sais quoi dans la boîte de vitesses...

Je vous narrai donc la quatrième maladie après l'opération,compte-rendu opératoire en main.

Suave mari magno...

Amitiés motocyclistes à tous.

Captain Bertie

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 13 août 2009, 19:44

Et un pignon de troisième, un !

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 13 août 2009, 22:27

Salut Captain
Comme pour te changer le pignon en question, ils sont obligés de désosser la moto, demande leur de jeter un bon coup d'oeil sur toutes les fixations, boulons... On ne sait jamais :mrgreen:
et bravo pour ton attelage magnifique
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 15 août 2009, 06:04

Captain Bertie a écrit : Je crois bien être ce "client en attente de livraison";j'ai pris possession de ce bel attelage le 4 juin dernier chez Denis Gaget à Bourgoin-Jallieu (Isère) et après les inévitables maladies infantiles de la Bullet (mais j'étais prévenu:j'ai eu une moto anglaise dans les années 70 et je connais un peu les indiens...)Ginette et moi (116 ans et150 kilogs à nous deux...)avons sillonné les alpes autour de la maison (nous habitons du côté d'Albertville).

Captain Bertie

:coucou:

nous sommes en vacances a ta porte (Aiton), chez mes parents.... avec une efi et une vraie. Si tu veux passer par la ?

Isa
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 15 août 2009, 06:17

Captain Bertie a écrit :Fin de la première maladie.
Fin de la deuxième maladie...après changement dudit réservoir
fin de la troisième maladie.
Mais on m'annonce un courrier m'intimant l'ordre de ramener l'engin chez le concessionnaire pour changer je ne sais quoi dans la boîte de vitesses...

Je vous narrai donc la quatrième maladie après l'opération,compte-rendu opératoire en main.
Captain Bertie

et bien, elle est bien baptisée...
Isa
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 15 août 2009, 11:44

isawood a écrit :
Captain Bertie a écrit :

nous sommes en vacances a ta porte (Aiton), chez mes parents.... avec une efi et une vraie. Si tu veux passer par la ?

Isa

Avec plaisir (et c'est aussi avec plaisir que nous aurions votre visite)mais comment ne pas nous manquer? Dois-je me poster devant le Fort avec la Pravda sous le bras?Donne moi un jour,un lieu et une heure et je te dirai si c'est possible (en principe ça l'est tout ce week-end et tous les soirs de la semaine prochaine).

Ginette(Geneviève de son vrai nom)et moi habitons à Gilly-sur-Isère, à côté de la route qui mène au col de Tamié;ce serait sympa de faire une ballade ensemble...mais un attelage est beaucoup plus lent que deux solos il faudra ne pas vous impatienter.

Je suis dans l'attente de ton message.

Captain Bertie

isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 15 août 2009, 13:48

Captain Bertie a écrit :
isawood a écrit :
Captain Bertie a écrit :

Isa

Avec plaisir (et c'est aussi avec plaisir que nous aurions votre visite)mais comment ne pas nous manquer? Dois-je me poster devant le Fort avec la Pravda sous le bras?Donne moi un jour,un lieu et une heure et je te dirai si c'est possible (en principe ça l'est tout ce week-end et tous les soirs de la semaine prochaine).

Ginette(Geneviève de son vrai nom)et moi habitons à Gilly-sur-Isère, à côté de la route qui mène au col de Tamié;ce serait sympa de faire une ballade ensemble...mais un attelage est beaucoup plus lent que deux solos il faudra ne pas vous impatienter.

Je suis dans l'attente de ton message.

Captain Bertie

je t'avais envoyé ce matin mes coordonnées en mp et je vois que tu ne l'as pas lu. (tu as une boite aux lettres perso quand tu te connectes au forum). c'est bon tu trouves ?

Isa