Salut les spécialistes,
Qui pourrait me donner la différence entre le block C et block K de chez Metzeler?
Je pense remettre ce type de pneu sur le panier de mon side, mais je vois qu'ils sont tous deux en théorie prévu pour les side cars....
Merci et bon wk!
Adelise
Metzeler block C ou K
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Metzeler block C ou K
Déjà, le block K est un vrai pneu pour side car à profil de bande de roulement plate.
Mais il n'est disponible qu'en une seule dimension, 4.00 18.
Le bloc C a plus de dimensions possibles, mais son profil est rond.
Quoi qu'il en soit, pour une roue de side on s'en fout pas mal. Pas motrice, pas directrice, rarement freinée, le seul truc qu'on lui demande c'est de supporter le poids du panier et de pas trop accrocher pour faciliter les virages à gauche.
Mais il n'est disponible qu'en une seule dimension, 4.00 18.
Le bloc C a plus de dimensions possibles, mais son profil est rond.
Quoi qu'il en soit, pour une roue de side on s'en fout pas mal. Pas motrice, pas directrice, rarement freinée, le seul truc qu'on lui demande c'est de supporter le poids du panier et de pas trop accrocher pour faciliter les virages à gauche.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Metzeler block C ou K
Regarde aussi les indices de vitesses qui ne sont pas élevés sur ces pneus.
(Si tu veux rester dans ceux donnés par le constructeur de la moto)
(Si tu veux rester dans ceux donnés par le constructeur de la moto)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Metzeler block C ou K
J'ai eu plusieurs fois des Metzeler Bloc C ; je ne sais pas pour un panier , mais c'est un bon pneu pour moto classique , il vieilli bien et bonne accroche en tout temps ( en solo ) ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Metzeler block C ou K
Est-ce un pneu qui s'use rapidement ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Royal participant
- Messages : 2894
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Metzeler block C ou K
Je confirme le Metzeler block C est un très bon pneu mais l' indice de vitesse est non homologué pour la Classic 500 efi, jusqu'à maintenant ça allait mais avec le CT qui arrive
Pour l' usure c' est dans la norme, 10 000 à l' arrière et 20 000km à l' avant.
Pour l' usure c' est dans la norme, 10 000 à l' arrière et 20 000km à l' avant.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 505
- Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
- Localisation : Centre géographique Belgique
Re: Metzeler block C ou K
Merci pour les retours. c'est un fait que je n'ai plus pensé à cette indice de vitesse...Mais bon, on roule tranquille en Royal...La problématique du CT est effectivement à envisager (lors de la revente uniquement en Belgique - pour l'instant...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Metzeler block C ou K
Le pneu du panier est presque inusable,
j'ai toujours utilisé des pneus avant au trois quarts
usés. Si il se bouffe ton panier est mal réglé.
j'ai toujours utilisé des pneus avant au trois quarts
usés. Si il se bouffe ton panier est mal réglé.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 505
- Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
- Localisation : Centre géographique Belgique
Re: Metzeler block C ou K
Jackymoto a écrit :Le pneu du panier est presque inusable,
j'ai toujours utilisé des pneus avant au trois quarts
usés. Si il se bouffe ton panier est mal réglé.
Effectivement, il s’use mais lentement