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Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

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kafff
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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar kafff » 23 mai 2020, 20:34

hourdek1 a écrit :Cette couche rouge est justement un revêtement anti rouille. J'avais le même traitement sur ma fonte de 1990 et un ancien du forum (Serge) avait aussi un réservoir avec ce traitement (importation MCC) sur sa 350.

C'est bien ce qu'il me semble, une partie a disparu, laissant apparaitre un début de rouille (les méfaits notamment de l'éthanol).
Ce genre de traitement c'est pire que le mal car une nouvelle résine ne va pas adhérer dessus et ils sont parfois difficile à dissoudre.
Je vais voir si je trouve de l'acide phosphorique, qui typiquement pourrait en venir à bout pour refaire tout bien propre tant qu'à faire.


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kafff
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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar kafff » 23 mai 2020, 20:38

druid a écrit :Même si la pétoire ne comprime pas plus que cela, le décompresseur rend la vie du rochet de kick, plus paisible.
Il t'en remerciera.

Chez Hitch j'ai trouvé les joints pour le remonter (il est plein d'huile), ainsi que le câble, mais nulle part la commande. Si leur shema il n'y a rien sous le guidon... Je vais continuer à chercher.

Je prendrais la compression dès que je peux, le filetage de la bougie baigne dans le WD40, je n'y ai pas encore touché. J'ai toujours peur que le filet vienne avec la bougie lorsqu'elle est en position depuis trop longtemps :grmmml:

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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar PRYT » 23 mai 2020, 22:55

Tu as raison, c'est un filetage important...d'ailleurs, quand je refais une culasse, je pose tjrs un hélicoil.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar fab le motard » 24 mai 2020, 00:22

Moi je vidangerais, je mettrais une batterie neuve, de l'essence, et je demarrerais et remplacerait ce qui doit l'être et c'est tout.


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kafff
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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar kafff » 24 mai 2020, 00:35

Aïe, j'ai compris mon souci de levier de décompresseur introuvable sur les fiches :
Hitch dit << Export Bullets between 1988 and June 1999 were fitted with the German made Magura handlebar controls. Unfortunately these Magura controls are no longer manufactured and the parts are now unobtainable. However, we can now supply a kit to convert these to the later Minda type. >>
Je suis dans ce cas, c'est bien du Magura et le levier du décompresseur intégré est cassé...

Je vois 3 solutions :
- trouver la pièce qui va bien pour Magura (sur Ebay j'ai l'impression d'en voir une, si qqun a ça dans un fond de caisse...)
- tout remplacer par le kit échange Hitch "Minda" à £90...
- déplacer le câble sur un levier métallique classique

Qu'en pensez-vous ?

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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar Ded31 » 24 mai 2020, 01:39

La troisième soluce est de loin la plus mieux bien !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar jean92 » 24 mai 2020, 14:30

Salut
Pour compléter ta réflexion......ta décision devrait aussi prendre en compte le type de guidon que tu privilégies ;)
Avec un guidon plat, la positon du décompresseur Magura est source de problème .......sur ma 350 , le levier venait taper dans le réservoir ......
ce qui m'a poussé à acheter sur un site indien un levier qui va bien avec le style de la moto.....(7 euros frais d 'envoi compris), du genre de celui figurant dans le lien.....
Bon montage :)

https://www.ebay.co.uk/itm/Royal-Enfiel ... SwocteYjne

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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar kafff » 24 mai 2020, 22:50

C'est vrai j'ai la même config que toi semble t'il et en effet il y a un accroc au réservoir qui doit correspondre à la position du levier.
Mon levier étant cassé ça ne touche plus :D
Donc je vais trouver un levier métallique séparé à ajouter sur le guidon.

Pour le décapage du réservoir, personne ? Vous les avez tous laissés en l'état ?

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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar louis 911 » 25 mai 2020, 07:52

Salut,
Pour le réservoir j' utilise ce produit, il contient un dégraissant et un phosphatant qui enlève bien la rouille avant de passer la résine :
https://restom.net/traitements-reservoi ... 94643.html
Content de t'avoir rencontré à la balade de jeudi. :)

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Marco
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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar Marco » 25 mai 2020, 11:35

Salut,
pour le réservoir, t'embêtes pas : rince-le à l'essence pour évacuer les chiures de peinture décollées et tant qu'il est utilisé, il ne rouillera pas.
Pour le levier du décompresseur, monte-en un adaptable sur le guidon, y'en a de très jolis, chromés. Sur ma Bullet-India et ma Bullet anglaise, je l'ai monté à droite, sur le guidon, à portée de doigt de la poignée de gaz.

Quant à la compression, commence par regarder si les tiges-poussoirs de distribution ne sont pas bridées : moteur au PMH (bougie déposée), les deux tiges à réglage écrou/contre-écrou doivent être réglées "libre et sans jeu", moteur tiède. Elle doivent tourner librement sur elles-mêmes, mais ne pas avoir de jeu sensible de haut en bas.

Je suis dans le 93, si ça tente de pousser jusqu'à chez moi (fais-moi un "mp" si tu veux mes coordonnées précises, pour passer), je te montrerai tout ça sur mes motos et j'ai un carton de pièces pour Bullet 350 qui traine au grenier, que j'avais récupéré d'un autre copain du forum... tu regardera ce qui t'intéresse.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar Utilisateur1 » 25 mai 2020, 13:02

Rouille réservoir.
Le moins cher et efficace : sel d’oseille ( acide oxalique ou ethanedioïque, bref du C2H2O4)
+ tout ton stock de ch’tites vis à bois, placo ou Parker.
Tifoutou dans le réservoir et tu remues, remues, remues...
Moins fatiguant : tu fixes le réservoir dans une bétonnière avec tous ces ingrédients dans le réservoir
et tu laisses tourner un certain temps.

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Jackymoto
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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar Jackymoto » 25 mai 2020, 18:43

Oui, je n'utilise ni boulons ni bétonnière seulement de l'eau et 10% d'acide oxalique
qui bouffe la rouille en deux ou trois jours. A 20° c'est mieux. Rinçage à l'eau chaude et circulez.
Aucun "résinage" et autres merdes qui finissent toujours par se décoller..
et je te dis pas quand je brase ou soude un machin emporné avec ça, ça te ferait crever...
Toutes mes pièces de tôlerie sont traitées comme ça avant peinture.


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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar kafff » 26 mai 2020, 00:43

Pour le décompresseur en effet j'ai démonté le morceau cassé sous le comodo Magura et je vais ajouter in simple levier chromé.
Ca ne sera donc pas d'origine mais une amélioration pour éviter de flinguer davantage le réservoir... :blink:

Il faut que je regarde mieux pour vérifier mais à la lumière du soleil en tournant le réservoir dans tous les sens, il me semble bien que le revêtement rouge est propre et adhère bien la plupart du temps, mais j'ai détecté quelques zones d'où il semble absent et légèrement rouillées.
Si cela se confirme je n'ai que deux choix : décaper ce qui reste du revêtement et la rouille avec, ou bien laisser le tout en l'état afin que le réservoir reste protégé par son revêtement existant, l'état des parties à nue ne devrait en effet pas empirer tant que le réservoir est plein.
Merci pour l'idée de l'acide oxalique, je ne connaissais pas : c'est peut-être plus facile à trouver que le phosphorique dorénavant.
En tous cas pas d'essence pourrie et pas d'odeur infecte non plus... A suivre pour cette partie.

Jean92 > Si tu est à La Queue les Y on est quasiment voisins et j'ai bien l'impression qu'on a la même bécane non ? Tu as vu les photos de la mienne ?

Louis > Le traitement Restom j'y pensais bien sur, c'est tout de même pas donné et je ne l'ai jamais fait donc j'hésite. J'ai un autre réservoir qui lui est clairement rouillé et sens pas super bon sur la Guzzi V1000, là je vais devoir faire quelque chose mais je ne sais pas quoi non plus :) Probablement trouver un réservoir en meilleur état d'occasion d'ailleurs car sur le miens il manque une partie du bouchon de réservoir impossible à se procurer séparément...

Marco > Merci pour ton intervention concise. Je vais bien sur vérifier le jeu aux soupapes avant de bricoler quoi que ce soit. Merci pour ta proposition, je passerais avec plaisir à l'occasion.


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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar kafff » 26 mai 2020, 00:54

Menus travaux du jour :

- J'ai farfouillé derrière le phare et trouvé deux paires de fils sectionnés. Ca doit être les clignos... il ne reste pas long, il ne me reste plus qu'à ressouder des cosses pour monter des clignos.

- J'ai démonté la selle, le dessous est pas mal rouillé mais ça semble relativement superficiel. J'ai arrosé de WD40 et ça fera l'affaire :D Sous la selle c'est plutôt propre, pas vraiment de rouille, surtout de la poussière. L'électricité semble propre aussi : j'ai arrosé le tout de WD40 également.

- J'ai trouvé un faisceau unique de câble qui part vers l'arrière et rentre dans le bloc feu stop, je suppose que je vais y trouver, une fois démonté, une autre paire de fils coupés ? La centrale clignos "flasher" semble présente.

- En revanche les deux "boites de rangement" latérales sont quelque peu rouillées, la tôle est fine, les charnières sont vite revenues également au WD40 quand à l'intérieur, un bon coup de chiffon plein de WD40 à force d'essuyer tout ce qui coule est c'est bon !

- J'ai démonté la boite filtre à air et son filtre, complètement sale et le grillage abimé, évidement à changer, il n'a jamais du l'être en 3000km ... ce qui ne me rassure vraiment pas sur l'état de l'huile et du filtre.

- Enfin j'ai ouvert la boite à batterie et celle-ci est propre, la cosse positive m'est toutefois restée dans les mains, je l'ai re-sertie derechef. Tension 11,8V = mise en charge on verra bien si elle tient un peu avant de la changer. Le fil positif est équipé d'une jolie boite à fusible étanche avec un 15A dedans, je n'ai pas l'impression que ce soit d'origine...

Il ne me reste plus qu'à commander un robinet, un levier de décompresseur, un filtre à air, à huile, à café et quelques joints pour redémarrer la bestiole :) Ha si j'ai aussi trouvé dans mes cartons de trésors, un rétro tout simple qui se fixe parfaitement dans le comodo Magura gauche :)

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Re: Remise en route de ma 350 Bullet fonte de 89

Messagepar Jackymoto » 26 mai 2020, 10:06

J'ai arrosé de WD40 et ça fera l'affaire :D
j'ai toujours trouvé ce machin cher et inefficace,
en plus ça ne laisse pas de gras. Quand tu veux dégripper quelque chose tu prends du pétrole lampant: c'est pas cher,
et tu peux même faire tremper tes pièces dedans (tu reverses le jus dans la bouteille pour la fois d’après.)
Les charnières il faut les huiler après dégrippage.
" je l'ai re-sertie derechef" Sans la souder???


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