Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma 535 déjà cassée

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 19 sept. 2020, 19:03

Bonjour à tous ! Et bien voilà roulé à peine mille km depuis que je l ai en 2ème main et ma gt 535 m a claqué entre les doigts hier soir. Je précise que l injection à été remplacé par un mikuni 32. Hier soir en rentrant d un p'tit tour juste avant de la rentrer elle me fait un énorme pet par le pot et plus moyen de la redémarrer. Je descends et la je vois que le carbu s est deboite complètement. Donc je le remets dans la pipe d admission et je repars faire un tour et en rentrant j vois qu' elle ne tient plus du tout le ralenti puis impossible de la remettre en route. Je suis dépité 9000 km seulement au compteur. J ai vérifié batterie bougie étincelle nettoyage carbu. Elle veut pas repartir. On dirait que l allumage est aléatoire savez vous comment vérifier y a t il une clavette qui aurait pu sauter? Ou j pensais à une soupape tordue... Si vous avez des idées je suis preneur ! Merci et bonne soirée
Jiwy

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Ded31 » 19 sept. 2020, 19:16

Un bon petit réglage d'allumage et ça va repartir !
T'as toujours de la compression ! Alors rien de bien grave.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Daniel78 » 19 sept. 2020, 19:45

Tu as remplacé l'injection électronique par un carbu ? :mouais:

Les moins de 1 000 km que tu as faits, c'était déjà avec ce carbu ?

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jbt » 19 sept. 2020, 20:17

Le carbu éjecté, en général, ça vient d'une soupape bridée.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Jackymoto » 19 sept. 2020, 20:39

J'ai modifié ma pétoire elle marche mal je suis déçu...
Même si ça n'a peut être aucun rapport (soupape bridée ou allumage merdique comme dit plus haut) le
fait que le carbu peut se barrer de la pipe prouve déjà que la modif est mal faite...
Une simple bougie pourrite peut provoquer des étincelles de façon aléatoires...
Ah, oui ta pétoire n'est pas cassée (pas de morceaux sur la route!) mais en panne. :036:


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 19 sept. 2020, 21:03

Le montage carbu à été fait par l ancien proprio. Ça fait 1500 km j pense qu' elle roule avec cette config. Et comment peut-on vérifier l allumage ? Facile à vérifier une soupape foiree ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Jackymoto » 19 sept. 2020, 21:07

La soupape si elle était morte , tu n'aurais plus de compression..Par contre elle peut mal fermer si elle n'a pas assez de jeu comme on te l'a expliqué plus haut.
Les choses simples en premier...
Ah, oui j'espère que tu l'as payé un petit prix avec la coûteuse injection supprimée...


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 20 sept. 2020, 10:20

J ai reverifie j ai une bonne étincelle. Je de la compression mais pas de fou. Vu que j ai jamais démarré au kick je peux pas comparer. Je l ai payé chère 4600. Y a pas mal d options dessus. J ai pas envie de tout démonter. Je vais sûrement la vendre dans l état à 3000. Si des personnes sont intéressées MP merci. Je vous remercie en tout cas pour votre aide. J suis très déçu j adorais piloter ce petit café racer... Pas les sous pour la faire réparer et pas de concessions RE dans le coin....

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Daniel78 » 20 sept. 2020, 10:26

Le vendeur ne t'a pas donné l'injection avec la moto ?

Une injection coûte plus cher (et fonctionne mieux) qu'un carbu.
Elle a déjà perdu de la valeur en lui retirant son injection. Quid si un jour mise en place d'un CT ?
Essaie de la (faire ?) réparer, sinon tu va encore perdre bien plus à essayer de vendre une moto qui ne fonctionne pas.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Ded31 » 20 sept. 2020, 11:13

Avec un carbu ça marche très bien. :ange!
Y'a pas à tout démonter vu que ça compresse !
Ton manque de compression peut venir d'un morceau de calamine qui s'est coincé sur la portée de soupape
(et ça esspliquerait le retour de compression qui a expulsé le carbu).
Tu kicks encore et encore, tu essayes de démarrer et avec un peu de chance ça va se remettre en place tout seul.
Par contre t'as plus confiance et je ne sens pas la fibre de l'amateur de mono. :sorry:
Remet en route correk et revend à un (ou une) gus(se) qui aime ça.
A mon humble avis y'a pas de bobo sur ce moulbif.

:PereNoel:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar louis 911 » 20 sept. 2020, 11:18

Surprenant d' avoir acheté une 535 non conforme, comme dit Daniel la remonter d'origine avec son injection , qui doit être fournie en principe, de toute façon vous auriez pas été loin si le futur contrôle technique arrive ??? et quid de l' assurance en cas d'accident grave avec une moto qui n' est plus conforme à l' origine.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar Ded31 » 20 sept. 2020, 11:24

louis 911 a écrit :.... et quid de l' assurance en cas d'accident grave avec une moto qui n' est plus conforme à l' origine.

Capture.JPG
Capture.JPG (34.48 Kio) Vu 3319 fois


:bouffe:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jbt » 20 sept. 2020, 11:44

louis 911 a écrit :Surprenant d' avoir acheté une 535 non conforme, comme dit Daniel la remonter d'origine avec son injection , qui doit être fournie en principe, de toute façon vous auriez pas été loin si le futur contrôle technique arrive ??? et quid de l' assurance en cas d'accident grave avec une moto qui n' est plus conforme à l' origine.

Gna gna gna gna gna.
Je serais ravi que tu m'expliques ( du point de vue du droit) comment une assurance peut prononcer une déchéance ou une exclusion de garantie parce qu'une injection a été remplacée par un carburateur.
Quand au CT, je ne comprends toujours pas comment certains motards rêvent de se le voir imposer.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Topic author
jiwy
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2020, 18:28
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : jean-yves
Localisation : Fontainebleau

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar jiwy » 20 sept. 2020, 13:05

J ai réussi à la faire tourner quelques secondes en maintenant la poignée des gaz tournée. Donc peut-être pas si grave. Je compte mettre une bougie neuve pour voir même si j ai vérifié qu' il y a de l étincelle. Ce que je peux dire concernant la couleur de la bougie que j ai vérifié à plusieurs reprises quand elle roulait c est qu' elle est plutôt noir avec de la poussière de charbon qui s enleve avec un chiffon. Pas grasse.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ma 535 déjà cassée

Messagepar JicéduVar » 20 sept. 2020, 13:26

jbt a écrit :....Quand au CT, je ne comprends toujours pas comment certains motards rêvent de se le voir imposer.


Peut-être parce qu'ils s’imaginent naïvement que l'occasion qu'ils vont acheter a été "expertisée" par des professionnels. :mouais: