office manual p snidal
-
dolby
Topic author - Messages : 27
- Modèle de votre autre moto : RE 500 cls 4speed DX
office manual p snidal
J'ai trouvé la page de manuel Snidal... téléchargement gratuit!!!
http://www.motorkari.cz/upload/files/ma ... Snidal.pdf
http://www.motorkari.cz/upload/files/ma ... Snidal.pdf
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Re: office manual p snidal
Merci pour le lien.
Au fait, Dolby, viens-tu à la balade autour de l'Aigoual le samedi 14 et dimanche 15 mai?
Tu peux trouver les infos dans la rubrique "EVENEMENTS => pique nique au mont Aigoual et agenda 2011
A bientôt
Amitiés
Au fait, Dolby, viens-tu à la balade autour de l'Aigoual le samedi 14 et dimanche 15 mai?
Tu peux trouver les infos dans la rubrique "EVENEMENTS => pique nique au mont Aigoual et agenda 2011
A bientôt
Amitiés
Modifié en dernier par papymad le 01 avr. 2011, 17:07, modifié 1 fois.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
emergo
- Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Sur le forum polonais, il y a eu un probléme avec ca...La copie de la missive de Pete Snidal au responsable du site qui avait mis ce pdf sur le site...:
You may notice by my name that I am the author - and copyright owner
- of the Pete Snidal
Royal Enfield Manual. I would like to ask you if you have any
understanding of copyright laws
What do you think gives you the right to offer .pdf copies of my
manual for free download?
Each copy of the manual that I sell brings '$US59.95 To my way of
thinking, each time one is downloaded from your website, you owe me
another $59.95. Would you care to send me the money now, or later?
Would you please explain just what it is you think you are doing?
Have a lousy day!
You may notice by my name that I am the author - and copyright owner
- of the Pete Snidal
Royal Enfield Manual. I would like to ask you if you have any
understanding of copyright laws
What do you think gives you the right to offer .pdf copies of my
manual for free download?
Each copy of the manual that I sell brings '$US59.95 To my way of
thinking, each time one is downloaded from your website, you owe me
another $59.95. Would you care to send me the money now, or later?
Would you please explain just what it is you think you are doing?
Have a lousy day!
Salut et fraternite Emergo
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Eh ben Pete,tu t'emmerdes pas,il vaut mieux acheter le manuel de réparation Indien et le catalogue de pièces qui va avec...pour bien moins cher!!

Il a qu'à venir chercher les sous à la maison!!
Il a qu'à venir chercher les sous à la maison!!
-
papymad
- 650
Zut, j'suis marron.
Mais Jaky a raison, qu'il vienne les chercher à la maison.
Toutefois, on pourra toujours prétendre que c'est sur le site Polonais qu'on l'a trouvé
Mais Jaky a raison, qu'il vienne les chercher à la maison.
Toutefois, on pourra toujours prétendre que c'est sur le site Polonais qu'on l'a trouvé
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Notons que c'est quand même en termes choisis que Pete Snidal exprime son courroux.
Même si on peut toujours ergoter sur ce que son manuel apporte
d'original par rapport à la doc R.E...
La propriété intellectuelle ça existe.
Heureusement.
Et malheureusement c'est un domaine ou sévit le chapardage ingénu; exemple:
Un même individu peut lire tout son canard préféré en toute bonne conscience
au rayon presse d'un hypermarché alors qu'il n'oserait pas boire sur place
une simple bouteille d'eau sans bourse délier...
Heureusement.
-
papymad
- 650
malgré ma tentative humoristique, je suis parfaitement d'accord avec vous.
J'avoue que c'est manque de réflexion de ma part, mais en toute innocence, que j'ai moi aussi contrevenu.
C'est d'autant plus idiot que je possède le livret d'entretien fourni avec ma machine (hélas lui aussi en anglais) et que le document en question ne rajoute pas grand'chose
Promis, je ne recommencerai pas.
Par contre si un quidam, possédant bien le Grand Breton technique, se donnait la peine de traduire le dit livret d'entretien, je serais assez enclin à participer financièrement à la chose. Mais modestement quand même, hein!
A+
J'avoue que c'est manque de réflexion de ma part, mais en toute innocence, que j'ai moi aussi contrevenu.
C'est d'autant plus idiot que je possède le livret d'entretien fourni avec ma machine (hélas lui aussi en anglais) et que le document en question ne rajoute pas grand'chose
Promis, je ne recommencerai pas.
Par contre si un quidam, possédant bien le Grand Breton technique, se donnait la peine de traduire le dit livret d'entretien, je serais assez enclin à participer financièrement à la chose. Mais modestement quand même, hein!
A+
-
Womble
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4
Z'avaient un monologue similaire sur le forum suisse (déjà pas très actif) Royal Enfield. La aussi, PS a exprimé son mécontentement de manière virulente.
En principe, je le comprends : son manuel pour moi vaut mieux que le manuel d'atelier d'origine, surtout pour un débutant, et franchement, considérant ce qu'on dépense pour des pièces inutiles sur ses motos, dépenser €40.-pour un meilleur manuel RE, c'est pas trop.
En principe, je le comprends : son manuel pour moi vaut mieux que le manuel d'atelier d'origine, surtout pour un débutant, et franchement, considérant ce qu'on dépense pour des pièces inutiles sur ses motos, dépenser €40.-pour un meilleur manuel RE, c'est pas trop.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire
**** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
GEDEON 03 a écrit :Notons que c'est quand même en termes choisis que Pete Snidal exprime son courroux.
Heureusement.
Il y a à boire et à manger.
Ma fille, qui est chanteuse, trouve normal que certains copient ses chansons pour presque rien sur internet, alors que, toujours sur internet, on paie près d'un €uro pour enregistrer une sonnerie de téléphone un peu particulière (y compris une immitation de pet).
C'est le monde à l'envers.
Je sais depuis longtemps qu'il y a des gens qui bossent et qui cotisent, alors que d'autres ne branlent rien et encaissent, mais je n'avais jamais vu que ce truc soit officiellement, peut-être pas encouragé, mais du moins tout à fait permis.
JacquesD
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Jacques ta fille est une pure et est pour le démantèlement des grosses Majors qui orientent le toutim à leur guise !
Elle a de qui tenir et a bien raison .......Marre des rengaines qu'on nous balance depuis des lustres !
Signé : ah queue jaunie !
Elle a de qui tenir et a bien raison .......Marre des rengaines qu'on nous balance depuis des lustres !
Signé : ah queue jaunie !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Ah ouais ?? Et chanteuse de quoi ???
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Hourdequin a raison,pour les <<traductions>>,c'est terrible quand ça cause de technique.Le Crawford,je suis en train de le lire..en Anglais.Rien que dans la présentation du livre,il y a déjà trois fautes
de traduction(j'ai d'ailleurs laissé un commentaire sur Amazon comme pour le Pirsig, jamais amélioré en...quarante ans!!(je le sais,j'ai trois versions en Français,de toutes les époques!!)
de traduction(j'ai d'ailleurs laissé un commentaire sur Amazon comme pour le Pirsig, jamais amélioré en...quarante ans!!(je le sais,j'ai trois versions en Français,de toutes les époques!!)
-
Cipango
- Votre moto : 650 Shotgun
- Prénom : Carlos
Etant moi même architecte je crois être bien placé pour parler de la propriété intellectuelle.
Maintenant mes idées ce sont les miennes et ne le sont pas. Je me considère en qq sorte un réceptacle des idées des autres, notre patrimoine a tous, a partir du quel au petit bonheur la chance peut-il y avoir qq chose de nouveau qui se pointe. Et encore...
Tout çà pour dire, qu'est ce qu'il a Inventé P. Snidal ? Le moteur de la Bullet ? Son système électrique ?…
Que nenni… rien !
Il a certainement amélioré un document déjà existent, c'est à dire le Manuel d'Atelier de la Bullet.
Par ailleurs, il est certain que tout support matériel a un coût, et je trouve rien à redire qu'il vende des CDs et de "livres" reliés.
Mais s'offusquer pour l'entraide que puisse avoir entre utilisateurs, de la doc qui passe de main en main et qui en général est accompagné de paroles et conseils, je crois que c'est aller à l'encontre de ce qui est le propre de l'homme, au moins des valeurs de vraie échange ( au-delà d'une dimension marchande )
Pourrait-il demander par ex. une modique participation par téléchargement directement dans son site, comment il se fait en software, ça serais plus logique. ( Quand je pense, même commercialement il serais gagnant)
Don't worry Pete !
Je n'ai pas encore ma Bullet, et j'avait envisage à l'échéance d'en acheter un Papier ( l'imprimer moi-même aurait eu un certain coût aussi ) parce que j'ai ouïe dire, qu'il est excellent.
Mais, le moment venu, je m'en contenterai d'une impression maison du Manuel d'Usine ( propriétaires intellectuels de la chose..eux! ), lequel j'ai déjà parcouru en long et a travers.
Et si qq chose aurai du mal a rentrer dans ma caboche de basque borné, j'en demanderais à druid sans e, Jacques, et autres Jivaros amazoniens; au moins ils parlent royal-françois… eux !
Maintenant mes idées ce sont les miennes et ne le sont pas. Je me considère en qq sorte un réceptacle des idées des autres, notre patrimoine a tous, a partir du quel au petit bonheur la chance peut-il y avoir qq chose de nouveau qui se pointe. Et encore...
Tout çà pour dire, qu'est ce qu'il a Inventé P. Snidal ? Le moteur de la Bullet ? Son système électrique ?…
Que nenni… rien !
Il a certainement amélioré un document déjà existent, c'est à dire le Manuel d'Atelier de la Bullet.
Par ailleurs, il est certain que tout support matériel a un coût, et je trouve rien à redire qu'il vende des CDs et de "livres" reliés.
Mais s'offusquer pour l'entraide que puisse avoir entre utilisateurs, de la doc qui passe de main en main et qui en général est accompagné de paroles et conseils, je crois que c'est aller à l'encontre de ce qui est le propre de l'homme, au moins des valeurs de vraie échange ( au-delà d'une dimension marchande )
Pourrait-il demander par ex. une modique participation par téléchargement directement dans son site, comment il se fait en software, ça serais plus logique. ( Quand je pense, même commercialement il serais gagnant)
Don't worry Pete !
Je n'ai pas encore ma Bullet, et j'avait envisage à l'échéance d'en acheter un Papier ( l'imprimer moi-même aurait eu un certain coût aussi ) parce que j'ai ouïe dire, qu'il est excellent.
Mais, le moment venu, je m'en contenterai d'une impression maison du Manuel d'Usine ( propriétaires intellectuels de la chose..eux! ), lequel j'ai déjà parcouru en long et a travers.
Et si qq chose aurai du mal a rentrer dans ma caboche de basque borné, j'en demanderais à druid sans e, Jacques, et autres Jivaros amazoniens; au moins ils parlent royal-françois… eux !