Bonjour à tous,
Sur ma Bullet de 2011, quand j'actionne le démarreur, j'ai comme un petit bruit de vieux klaxon de mobylette sous la selle, j'ai enlevé celle-ci et je pense que c'est le relais du démarreur qui a quelque chose de pas normal, puisqu'il n'arrive plus à faire tourner celui-ci ! Qui peut m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance.
Jacques
ps: la moto n'a pas beaucoup roulé cette hiver.
Probleme de démarreur
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Probleme de démarreur
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Re: Probleme de démarreur
Bonjour , la batterie est elle chargée ?
La pompe s'est elle mise en route et le voyant moteur d'abord allumé puis éteints ?
La pompe s'est elle mise en route et le voyant moteur d'abord allumé puis éteints ?
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Re: Probleme de démarreur
Bonjour
Comme le dit halifax regardé la tension de la batterie verifier la masse sur la moto qui est prit sur le cadre bie gratter pour que la cosse soit bien en contact avec le cadre gratter la peinture car si le fil de masse ne fait pas bien contact le relais du démarreur ne colle pas.
Ensuite peut être le relais deu démarreur ou bouton poussoir sur le guidon.
Mais je pense plutôt à la batterie
Comme le dit halifax regardé la tension de la batterie verifier la masse sur la moto qui est prit sur le cadre bie gratter pour que la cosse soit bien en contact avec le cadre gratter la peinture car si le fil de masse ne fait pas bien contact le relais du démarreur ne colle pas.
Ensuite peut être le relais deu démarreur ou bouton poussoir sur le guidon.
Mais je pense plutôt à la batterie
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Re: Probleme de démarreur
En effet il faut une batterie bien chargée pour entrainer le démarreur de l'EFI,déja que les batteries d'origine sont pas d'une qualité irréprochable.
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Re: Probleme de démarreur
Ben pareil, tout est dit...
Et au kick ça doit marcher tout seul non ? Le relais peut aussi faire un truc comme ça quand les contacts sont cramés et font une forte résistance.
Et au kick ça doit marcher tout seul non ? Le relais peut aussi faire un truc comme ça quand les contacts sont cramés et font une forte résistance.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
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Re: Probleme de démarreur
Il faut faire attention à ce problème.
Si la tension de la batterie est très basse, le relais "cliquette" car le courant consommé par sa fermeture fait baisser la tension de la batterie, aussi le relais revient au repos, la tension de la batterie se rétablit un peu, si on actionne toujours le bouton du démarreur, le cycle recommence très rapidement.
C'est emmerdant mais sans plus (si on n'insiste pas).
Par contre, il peut arriver que les contacts de la partie mobile du contacteur restent collés aux contacts fixes, à partir de là, la batterie est reliée en permanence au démarreur, (qui ne peut tourner à cause de la tension trop basse), et à donc une résistance très élevée, les fils chauffent, les plaques de la batterie se gondolent, on peut facilement mettre le feu à la moto.
Il n'y a aucun fusible entre la borne positive de la batterie et la borne du démarreur.
Si la tension de la batterie est très basse, le relais "cliquette" car le courant consommé par sa fermeture fait baisser la tension de la batterie, aussi le relais revient au repos, la tension de la batterie se rétablit un peu, si on actionne toujours le bouton du démarreur, le cycle recommence très rapidement.
C'est emmerdant mais sans plus (si on n'insiste pas).
Par contre, il peut arriver que les contacts de la partie mobile du contacteur restent collés aux contacts fixes, à partir de là, la batterie est reliée en permanence au démarreur, (qui ne peut tourner à cause de la tension trop basse), et à donc une résistance très élevée, les fils chauffent, les plaques de la batterie se gondolent, on peut facilement mettre le feu à la moto.
Il n'y a aucun fusible entre la borne positive de la batterie et la borne du démarreur.
JacquesD
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Re: Probleme de démarreur
Ma lean burn a eu ce problême, j'ais donc changer la batterie ( car ne gardais plus sa charge) , sa allait mieux mais par après c'était reviendu et nous avons donc changer le relais, fort simple deux écrous a changer et puis plus rien.
Avoir un relais en réserve ne te fera pas de mal, change le pour voir, après avoir bien chargé la batterie et vérifier son circuit de charge sinon c'est un coup dans l'eau.
le démarreur emploi le en cas d'arrêt brusque à un feu rouge ou ailleurs , sinon prend le temp de partir et démarre au kick , if you have one.
le ptit bouton magique rouge mange beaucoup.
Avoir un relais en réserve ne te fera pas de mal, change le pour voir, après avoir bien chargé la batterie et vérifier son circuit de charge sinon c'est un coup dans l'eau.
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Re: Probleme de démarreur
Merci à tous, la batterie était hier à 12v, je vais la mettre en charge ce matin et vous tiens informés de la suite des opérations.
Jacques
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Re: Probleme de démarreur
Voilà la batterie à 13,5v, et c'est toujours le klaxon de vielle mobylette, donc il faut que je trouve un relais...
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Re: Probleme de démarreur
La batterie peut avoir la tension correcte mais ne débite pas , essayer de démarrer avec des câbles éliminera le doute sur la batterie .
Elles n'aiment pas rester sans être chargées et s’abîment facilement j'en ai fait les frais .
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Re: Probleme de démarreur
Si tu peux te faire aider, essaie de mesurer la tention aux bornes de la batterie en même temps que le relais de démarreur vibre comme un klaxon.
Si tu vois la tension qui chute fortement, c'est que ta batterie n'a plus rien dans le ventre.
Si tu vois la tension qui chute fortement, c'est que ta batterie n'a plus rien dans le ventre.
JacquesD
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Re: Probleme de démarreur
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Comme les autres verifie ta baterrie et ensuite tu prends un tournevis et tu mets en contact les deux cosses ( bornes ) et si elle demarre ton relais est HS , c est une panne courante ( lol ) pas que sur les boulettes , sur les djaps aussi
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Comme les autres verifie ta baterrie et ensuite tu prends un tournevis et tu mets en contact les deux cosses ( bornes ) et si elle demarre ton relais est HS , c est une panne courante ( lol ) pas que sur les boulettes , sur les djaps aussi
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Re: Probleme de démarreur
T Max 66 a écrit :Comme les autres verifie ta baterrie et ensuite tu prends un tournevis et tu mets en contact les deux cosses ( bornes ) .
Pas de la batterie bien sur, il parle des cosses de sortie du relais !
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Re: Probleme de démarreur
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vivi
sinon belle soudure si la batterie est a bloc et chatouille aux dents !!!!!
On a plus de nouvelle ?
Si il faut il est encore collé a la batterie
vivi
sinon belle soudure si la batterie est a bloc et chatouille aux dents !!!!!
On a plus de nouvelle ?
Si il faut il est encore collé a la batterie
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