Probleme de démarreur
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Re: Probleme de démarreur
un jour j'ai dépanné un autre poid lourd avec des cables,le chauffeur s'est trompé et a inversé le + et le - ça a fait un gros boum chez l'autre et de l'acide partout autour (bonjour les vêtements) il a du finir à poil,et du même coup mes batteries n'ont pas aimées elles ont lachées les jours suivant.
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Re: Probleme de démarreur
Bonjour les amis après une escapade lointe du forum
J'ai les mêmes symptômes
Pour courcircuiter les "cosses" du démarreur, je le fais entre la cosse et la masse ... Ai-je bon ?
En faisant ça, le démarreur ne tourne pas. J'en conclus que la batterie est faible, mais je n'ai pas de voltmètre, et la batterie est neuve... Comment contrôler la charge ?
J'ai les mêmes symptômes
Pour courcircuiter les "cosses" du démarreur, je le fais entre la cosse et la masse ... Ai-je bon ?
En faisant ça, le démarreur ne tourne pas. J'en conclus que la batterie est faible, mais je n'ai pas de voltmètre, et la batterie est neuve... Comment contrôler la charge ?
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Re: Probleme de démarreur
Surtout pas , c'est un coup a fusillé la batterie .
Les bornes du relais sont coulées dans une résine difficilement accessible .
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Re: Probleme de démarreur
Poilaboi qui fusille, on aura tout vu;
niejt , nietj pas là , de l'auberge Rouge.
ps: une pince universelle et un gros trombone fera l'affaire pour accéder aux deux cosses du relais, mais pas le temp de cuire un oeuf hé, juste look and go at home.
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Re: Probleme de démarreur
poalaboi a écrit :Bonjour les amis après une escapade lointe du forum
J'ai les mêmes symptômes
Pour courcircuiter les "cosses" du démarreur, je le fais entre la cosse et la masse ... Ai-je bon ?
En faisant ça, le démarreur ne tourne pas. J'en conclus que la batterie est faible, mais je n'ai pas de voltmètre, et la batterie est neuve... Comment contrôler la charge ?
Là c'est le court-circuit franc et massif (à la tension près, c'est idem la chaise électrique).
Heureusement, le jus n'arrive sur cette borne que si tu appuies sur le bouton du démarreur et que le relais agit en se fermant.
Si avec le contact mis et en actionnant le démarreur :
A) Il ne se passe rien :
Soit la batterie est tout à fait à plat, soit une borne est débranchée, ou très sulfatée.
Soit un fusible est fondu et le courant d'excitation n'arrive pas au relais de démarrage, ou une cosse d'un fil quelconque entre le plus batterie et la borne d'excitation du relais de démarrage n'assure pas la continuité de passage du courant, ou le bouton de démarrage au guidon est foireux.
B) Si quand tu appuies sur le bouton de démarreur il se produit une série de claquements rapides, sans que le démarreur ne tourne, c'est que la batterie est juste assez chargée pour actionner le relais de démarreur, le courant arrive au démarreur, mais il est trop faible pour le faire tourner, la tension de la batterie n’arrive plus à maintenir le relais fermé, celui-ci s’ouvre, le courant ne passe plus, la tension aux bornes de la batterie remonte et, du coup est de nouveau assez forte pour fermer le relais, c’est reparti pour un tour.
Il ne faut pas trop jouer avec ça, parfois le relais de démarrage reste collé et fait passer le courant vers le démarreur, tu as beau lâcher le bouton, le courant continue à passer vers le démarreur, le câblage commence à chauffer, on peut mettre le feu à la bécane, le seul remède : débrancher très rapidement une des bornes de la batterie.
JacquesD
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Re: Probleme de démarreur
Merci de la mise en garde.
Mais les connections au relais sont noyées dans du plastique (heureusement d'ailleurs car très près du cadre comme d'ailleurs le + de la batterie) .... comment faire un court circuit ?
Mais les connections au relais sont noyées dans du plastique (heureusement d'ailleurs car très près du cadre comme d'ailleurs le + de la batterie) .... comment faire un court circuit ?
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Re: Probleme de démarreur
Pourquoi veux-tu faire un court circuit ?
Si tu veux faire tourner ton démarreur sans passer par le relais de démarrage, (et si les bornes du relais ne sont pas accessibles), il faut connecter la borne plus de la batterie et la borne du démarreur (là où tu appuies ton démonte-pneu sur la photo) en utilisant un gros fil électrique.
Si tu veux faire tourner ton démarreur sans passer par le relais de démarrage, (et si les bornes du relais ne sont pas accessibles), il faut connecter la borne plus de la batterie et la borne du démarreur (là où tu appuies ton démonte-pneu sur la photo) en utilisant un gros fil électrique.
JacquesD
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Re: Probleme de démarreur
Le relais est directement en série entre la batterie et le démarreur , donc comme dit JacquesD un câble en direct et on voit si le démarreur tourne (avec une batterie en état bien sûr )
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Re: Probleme de démarreur
J'y pense , il y a un contacteur au niveau du levier d'embrayage qui peut bloquer le fonctionnement du relais .
Il empêche la mise à la masse de la bobine si il n'est pas libéré .
Il a peut être un soucis .
Il empêche la mise à la masse de la bobine si il n'est pas libéré .
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Re: Probleme de démarreur
Oui, embraye, rentre la béquille latérale qui a peut être aussi un contacteur anti démarrage, regarde le bouton rouge à la cocote droite, et vois si ça tourne.....
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Probleme de démarreur
C'est bizarre, moi aussi j'ai une electra EFI et le relais n'est ni le même ni à la même position. Et sur le mien il est facile de faire un "court-jus" (avec une clé plate par exemple) : les cosses sont juste protégées par des caches caoutchouc et face à nous :
Pour le faire avec un câble volant : le fixer sur le plus du démarreur, vérifier qu'il ne peut pas y avoir contact avec la masse même quand (si) le démarreur va tourner et générer des vibrations assez fortes, et appuyer le bout "volant" du câble sur le plus de la batterie. JAMAIS l'inverse (ni pince ni rien)
Pour le faire avec un câble volant : le fixer sur le plus du démarreur, vérifier qu'il ne peut pas y avoir contact avec la masse même quand (si) le démarreur va tourner et générer des vibrations assez fortes, et appuyer le bout "volant" du câble sur le plus de la batterie. JAMAIS l'inverse (ni pince ni rien)
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
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Re: Probleme de démarreur
Ah oui en effet c'est très différent.
Saurais tu trouver la référence de ce relais ?
De mon coté, j'ai le "spare parts catalogue" qui donne la référence 146242, et c'est la même réf. si on commande chez Bip.
Saurais tu trouver la référence de ce relais ?
De mon coté, j'ai le "spare parts catalogue" qui donne la référence 146242, et c'est la même réf. si on commande chez Bip.
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Re: Probleme de démarreur
Salut Jacques.
En principe Bip donne toujours les réf constructeur
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Probleme de démarreur
Alors Ded, on se voit cette année pour un picnic au Thégoual ?
(C'est ce que je suis en train de préparationner)
Bises et Amitiés
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Re: Probleme de démarreur
Si tu as le même catalogue, c'est en page 113 (6 146242 581171 Relay Starter 1 Interchangeable on old bikes) et on voit en page 112 que c'est le même que le mien, à savoir deux cosses a visser.
Dans ton cas il doit faloir prendre aussi la référence 8 : 146173 Holder (For Relay Starter) car j'imagine que le support n'est pas le même ? Voir même les deux câbles (7 et 9) décrits en page 110.
Dans ton cas il doit faloir prendre aussi la référence 8 : 146173 Holder (For Relay Starter) car j'imagine que le support n'est pas le même ? Voir même les deux câbles (7 et 9) décrits en page 110.
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