Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Probleme de démarreur

Circuit éléctrique et allumage.

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Probleme de démarreur

Messagepar Utilisateur2 » 24 mai 2020, 09:23

Ouai épi des expérimentés peuvent l’être beaucoup plus en matière pilotage conduite
et n’avoir jamais été intéressés par la mécanique mais il est plus difficile d’être explicite dans le
premier cas où pour une bonne part les sensations comptent plus que les connaissances.
Problème : Avec l’âge chez certain les qualités de ”pilote” s’amenuisent, ne reste que la (bonne) conduite.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...


Pengam
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2018, 21:22
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Brest

Re: Probleme de démarreur

Messagepar Pengam » 25 mai 2020, 22:45

Salut à tous,

J'ai moi aussi un problème de démarrage, mais pas tout à fait les même symptômes (ou j'ai pas bien lu)
Je précise que ma bullet n'a pas de kick.
Quand je mets le contact, les voyants s'allument, mais la pompe ne s’actionne pas tout de suite.
ça fait une espèce de "tac tac" pas très rassurant, puis la pompe démarre laborieusement.
Si j"appuie sur le démarreur, bah ça fait rien du tout.
La batterie est ok.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance!

P.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Probleme de démarreur

Messagepar pinsole07 » 25 mai 2020, 22:53

Si tu es certain que la batterie est en bon état : regarde les cosses de la batterie.
C'est un pb classique sur les RE.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Probleme de démarreur

Messagepar JacquesD » 26 mai 2020, 09:00

De maria incarnation :
"Problème : Avec l’âge chez certains les qualités de ”pilote” s’amenuisent, ne reste que la (bonne) conduite."

:old: Tu parles, s'il n'y avait que cela qui s'amenuise avec l'âge, heureusement que (privilège de l'âge), quand on est vieux on s'en fout complètement.
Et la bonne conduite que Maria semble nous attribuer est due au fait que nous n'avons plus la force ou l'occasion de faire des conneries.

Par contre ce qui devrait tracasser ceux qui ne se foutent pas encore de tout, c'est que certains décideurs (et non des moindres), sont encore plus âgés que moi, 10,6% des sénateurs sont âgés de 71 à plus de 81 ans (source Wiki).
Et que dire du Conseil Constitutionnel avec une moyenne d'âge de 72,4 ans et, cerise sur le gâteau leur Grand Ancien aux mains baladeuses et ses 96 ans. On ne peut pas dire que Marianne ne s'occupe pas de ses anciens.

Heureusement que la science n'est pas encore arrivée à rendre vie, ou à cloner, les momies des musées. :p

:chapo:

PS : C'est vrai que tout cela n'a rien à voir avec les problèmes de démarreur et de démarrage.
Bonne route à tous ceux qui prennent la route en ce moment. :boire:

:chapo:
JacquesD


Pengam
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2018, 21:22
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Brest

Re: Probleme de démarreur

Messagepar Pengam » 26 mai 2020, 10:49

pinsole07 a écrit :Si tu es certain que la batterie est en bon état : regarde les cosses de la batterie.
C'est un pb classique sur les RE.


Merci pour la réponse.
Oui la batterie est bien chargée (j'ai vérifié). Je vais regarder les cosses de plus près.
Après j'ai aussi des connecteurs qui sont plus que pourris. Je vais m'occuper de ça aussi.
A suivre donc.

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 305
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Probleme de démarreur

Messagepar Redstarr » 26 mai 2020, 11:25

Attention, un bon voltage ne garantie pas que la batterie est capable de débiter suffisamment. Ma batterie d'origine est morte comme ça en moins d'un an. Il faut vérifier que le voltage ne s'écroule pas dès que tu actionnes le démarreur.


Pengam
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2018, 21:22
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Brest

Re: Probleme de démarreur

Messagepar Pengam » 05 juin 2020, 16:36

Redstarr a écrit :Attention, un bon voltage ne garantie pas que la batterie est capable de débiter suffisamment. Ma batterie d'origine est morte comme ça en moins d'un an. Il faut vérifier que le voltage ne s'écroule pas dès que tu actionnes le démarreur.


C'était bien ça, merci! :super: