Inversion de polarité
-
Topic author - Messages : 1
- Enregistré le : 12 juin 2023, 22:04
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 350 Classic
- Prénom : André
- Localisation : Côte d’opale
Inversion de polarité
Bonsoir à tous
Merci de ne pas me juger
Grosse boulette cet après-midi sur ma Classic 500 de 2016
J’ai chargé ma batterie pour vérifier son fonctionnement car je galère avec mon démarrage depuis que je l’ai acheté !
Batterie bas de gamme avec peu d’informations visibles…
Résultat j’ai inversé la polarité et m’en suis aperçu après 4/5 coups de kick !
Depuis plus rien, je n’ai même plus le bruit de la pompe quand je mets le contact
J’ai vérifié la barrette de fusibles tout est ok
J’avoue que je Flippe un peu surtout que je pars avec mon fiston mardi prochain pour une virée…
Help !!!
Merci de ne pas me juger
Grosse boulette cet après-midi sur ma Classic 500 de 2016
J’ai chargé ma batterie pour vérifier son fonctionnement car je galère avec mon démarrage depuis que je l’ai acheté !
Batterie bas de gamme avec peu d’informations visibles…
Résultat j’ai inversé la polarité et m’en suis aperçu après 4/5 coups de kick !
Depuis plus rien, je n’ai même plus le bruit de la pompe quand je mets le contact
J’ai vérifié la barrette de fusibles tout est ok
J’avoue que je Flippe un peu surtout que je pars avec mon fiston mardi prochain pour une virée…
Help !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Inversion de polarité
Comme dit sur FB, l'UCE a dû en prendre un coup...
Commence par vérifier les fusibles.
Commence par vérifier les fusibles.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6401
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Inversion de polarité
mimi.lulu a écrit :Comme dit sur FB, l'UCE a dû en prendre un coup...
Commence par vérifier les fusibles.
Il a écris :
J’ai vérifié la barrette de fusibles tout est ok.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1757
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Inversion de polarité
J'ai vécu cette mésaventure qui a commencé par griller un fusible plusieurs fois puis après avoir tester divers modules en interchangeant avec une autre efi 500 euro 3 au moment ou j'allais envisager de changer le circuit électrique je me suis aperçu que je n'avais pas changer l'écu et tout est renter dans l'ordre .bilan un écu heureusement passé en garantie .
Il semble me souvenir que outre la barette de fusible il y a aussi un fusible verre isolé sur un circuit dans le paquet
Il semble me souvenir que outre la barette de fusible il y a aussi un fusible verre isolé sur un circuit dans le paquet
le bien être prime sur le paraître
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Inversion de polarité
mimi.lulu a écrit :Comme dit sur FB, l'UCE a dû en prendre un coup...
L'UCE ??? tu veux dire l'ECU, le calculateur en français.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Inversion de polarité
T'en es où ?
Je comprends que tu as branché les fils du chargeur à l'envers, c'est ça ?
Ou bien tu as remonté la batterie sur la moto en inversant les polarités ?
Dans le premier cas, les chargeurs actuels te signalent l'inversion et refusent la charge (normalement).
Dans le second cas, tu ne devais pas avoir beaucoup de voyants allumés au compteur en donnant tes 4 ou 5 coups de kick, si ?
La barrette de fusibles est ok, c'est à dire ?
Tu les a contrôlés un par un à l’ohmmètre ou à la lampe test ? Après les avoir retirés de leur support.
Tu as fait des vérifications au voltmètre, pour voir ce qui est alimenté ou non ? Le schéma électrique est sur le site. Tu sais comment faire ?
Après tout ça effectivement, il a un risque que l'ECU soit défaillante.
Je comprends que tu as branché les fils du chargeur à l'envers, c'est ça ?
Ou bien tu as remonté la batterie sur la moto en inversant les polarités ?
Dans le premier cas, les chargeurs actuels te signalent l'inversion et refusent la charge (normalement).
Dans le second cas, tu ne devais pas avoir beaucoup de voyants allumés au compteur en donnant tes 4 ou 5 coups de kick, si ?
La barrette de fusibles est ok, c'est à dire ?
Tu les a contrôlés un par un à l’ohmmètre ou à la lampe test ? Après les avoir retirés de leur support.
Tu as fait des vérifications au voltmètre, pour voir ce qui est alimenté ou non ? Le schéma électrique est sur le site. Tu sais comment faire ?
Après tout ça effectivement, il a un risque que l'ECU soit défaillante.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1757
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Inversion de polarité
Si fusible claqué enlever l'écu puis changer le fusible hs je pense que l'on doit avoir pompe feux voyants ok
;
;
le bien être prime sur le paraître
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Inversion de polarité
Sur l'EFI, les fusibles sont côté gauche quand on retire le carter (3 si mon souvenir est bon).
Mais il y en a encore un qui est caché derrière ces fusibles, en haut à droite du carter, à retirer par l'intérieur comme les autres fusibles. C'est peut être celui-ci qui est en panne.
Mais il y en a encore un qui est caché derrière ces fusibles, en haut à droite du carter, à retirer par l'intérieur comme les autres fusibles. C'est peut être celui-ci qui est en panne.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3758
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Inversion de polarité
Pas de présentation et il n'est même pas venu voir les réponses à sa question ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Inversion de polarité
mimi.lulu a écrit :Sur l'EFI, les fusibles sont côté gauche quand on retire le carter (3 si mon souvenir est bon).
Mais il y en a encore un qui est caché derrière ces fusibles, en haut à droite du carter, à retirer par l'intérieur comme les autres fusibles. C'est peut être celui-ci qui est en panne.
Ça dépend des EFI :
Sur les Himalayan 411 EFI, Meteor 350 EFI, Hunter 350 EFI, Interceptor 650 EFI ou autre Super Meteor 650 EFI, je ne sais pas.
KetchupPasDeCalais semble avoir une Classic 500 de 2016.
Et sur les Electra 500 EFI ou Bullet Standard 500 EFI, ça semble encore différent des Classic 500 EFI.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Inversion de polarité
Ok Daniel, au temps pour moi, quand j'écrivais EFI je pensais à Bullet 500. Et je parlais de la C5.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Inversion de polarité
filou a écrit :Pas de présentation et il n'est même pas venu voir les réponses à sa question ...
Tu as bien raison, et ça fait ch***.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Inversion de polarité
mimi.lulu a écrit :Ok Daniel, au temps pour moi, quand j'écrivais EFI je pensais à Bullet 500. Et je parlais de la C5.
Je sais Jean-Luc.
L’occasion était trop belle !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Inversion de polarité
Daniel78 a écrit :mimi.lulu a écrit :Ok Daniel, au temps pour moi, quand j'écrivais EFI je pensais à Bullet 500. Et je parlais de la C5.
Je sais Jean-Luc.
L’occasion était trop belle !
Joue pas les druid...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Inversion de polarité
JD92 a écrit :
L'UCE ??? tu veux dire l'ECU, le calculateur en français.
UCE = Unité de Contrôle Electronique.
ECU = Electronic Control Unit.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.