nouveau sur le forum.... et utilisateur d'une RE continental GT 650 de 2021 (donc EURO 5 je pense) avec ~ 15000km au compteur.
Je souhaiterais vous soumettre mon pb. J'ai parcouru le forum avant de poster, j'ai vu plusieurs sujets se rapprochant de mon pb, mais aucuns exactement similaires, donc je me lance...
Durant les 2 premières années, tout allait bien, puis j'ai régulièrement le pb suivant:
à chaud, de manière aléatoire, la moto ne démarre pas: quand je tourne la clé, les aiguilles des compteurs font leur tour habituel, mais, et c'est caractéristique du pb, je n'entends pas le bzzzzz de la pompe à essence. Si, dans cette configuration, j'appuie sur le démarreur, la moto démarre, mais le moteur s’arrête au bout de qq secondes, à mon avis car la pompe à essence ne fonctionne pas.
En général, il me suffit d'attendre qq dizaines de mn, et je peux repartir normalement. Une fois redémarré, la moto marche sans aucuns pb.
j'ai remplacé les 3 relais, et le pb est tjrs là.
j'ai aussi vérifié la batterie: env 13V moteur à l’arrêt, monte à 14.2V moteur en marche, ce qui me semble normal
Donc pour résumer:
pb aléatoire de démarrage
indice caractéristique: pas de "bzzzzz" provenant de la pompe à essence quand je tourne la clé
le moteur démarre, mais s’arrête au bout de qq secondes
uniquement à chaud
disparait de lui même au bout de qq dizaines de mn
jamais de pb à froid
à priori, relais et batterie OK
vos commentaires / suggestions bienvenus