Page 1 sur 2

Coïncidence

Posté : 15 juil. 2025, 14:13
par nirlo
Il n'y a pas longtemps quelqu'un voulait installer un " carplay" sur sa machine... Une 650 il me semble...
Ce matin, j'achète un intercom et quand je consulte le site du fabricant je tombe sur ça :
Screenshot_2025-07-15-14-07-46-412_org.mozilla.firefox.jpg
Screenshot_2025-07-15-14-07-46-412_org.mozilla.firefox.jpg (42.92 Kio) Vu 1870 fois

Amusant non ?
Comme quoi on peut installer un carplay sur une Himalayan 450...
Sur une 650, j'sais pas :LOL:

Re: Coïncidence

Posté : 15 juil. 2025, 14:17
par nirlo
Le descriptif :
Screenshot_2025-07-15-14-15-22-427_org.mozilla.firefox.jpg
Screenshot_2025-07-15-14-15-22-427_org.mozilla.firefox.jpg (60.06 Kio) Vu 1868 fois


Et en plus ça fait caméra. De quoi satisfaire aussi notre nouveau " forumeur " Toulousain.
:chapo:

Re: Coïncidence

Posté : 15 juil. 2025, 14:27
par Daniel78
Il n'y a jamais de coïncidence. :demon:
Ils sont déjà là, parmi nous.

:mrgreen:

Si tu as fait des recherches sur ton ordi ce matin, ce phénomène s'explique par de délicieux petits biscuits.
Tu es fichu.
;)

Moi j'essaie de décoder Cisco de Tolosa.
Francisco de Tolosa (un moine (fray ou fraile) ou un illustre évêque de Tuy, ville que je connais bien).
Cisco-Hi à Toulouse, on rentre dans la technique pointue, très supérieure à l'expertise nécessaire au branchement de deux fils sur une batterie.
:mouais:

Re: Coïncidence

Posté : 15 juil. 2025, 16:00
par Pacha
Gadget bien sympa, peut être utile en cas de pépin sur la route...
Mais... la doc précise qu'il ne fonctionne pas avec des gants et sous la pluie non plus...
Pas de liaison BT non plus avec un intercom.
@+

Tiens, en passant, la nav de mon himalayan n'est pas compatible avec mon Redminote 7... :012:

Re: Coïncidence

Posté : 15 juil. 2025, 19:40
par Daniel78
Pacha a écrit :...
Tiens, en passant, la nav de mon himalayan n'est pas compatible avec mon Redminote 7... :012:

Pour quelle raison ?

Re: Coïncidence

Posté : 15 juil. 2025, 20:38
par nirlo
Pacha a écrit :Gadget bien sympa, peut être utile en cas de pépin sur la route...
Mais... la doc précise qu'il ne fonctionne pas avec des gants et sous la pluie non plus...
Pas de liaison BT non plus avec un intercom.
@+

Tiens, en passant, la nav de mon himalayan n'est pas compatible avec mon Redminote 7... :012:


J'ai un Redmi note12 compatible. Pour le note 7 c'est peut-être la version de bluetooth qui est à mettre à jour. :chapo:

Re: Coïncidence

Posté : 15 juil. 2025, 20:41
par Pacha
Bonjour
Refus d'Android de se connecter au wifi de la moto...
Mon téléphone me demande un mot de passe... que je n'ai pas évidemment puisque, normalement, la connexion est rapide et sans problème (dixit documentation et autres tutos du YT)
J'ai tout essayé, le téléphone "voit" le réseau protégé par un connexion sécurisée.
Ceci dit il y a peut être une façon de contourner cette protection, mais je n'ai pas (encore) trouvé pour le moment.
@

Re: Coïncidence

Posté : 15 juil. 2025, 20:44
par Pacha
nirlo a écrit :
J'ai un Redmi note12 compatible. Pour le note 7 c'est peut-être la version de bluetooth qui est à mettre à jour. :chapo:


Il est à jour mais sa version n'est sans doute pas assez évoluée (Android 10)
@+

Re: Coïncidence

Posté : 15 juil. 2025, 21:14
par fab le motard
Si y a un mot de passe
Faut lire la doc

Re: Coïncidence

Posté : 15 juil. 2025, 22:10
par Daniel78
Voici le guide détaillé de connexion et d'utilisation du Tripper Dash (Himalayan 450) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... onflow.pdf

Il n'y a pas de mot de passe Wi-Fi à saisir. Et tu ne peux pas te connecter au Wi-Fi de la moto depuis le système Android.
Il faut préalablement associer ton mobile (au travers de l'application RE), avec ta moto. C'est l'appli RE qui réalise une authentification silencieuse avec le réseau Wi-Fi.

Re: Coïncidence

Posté : 15 juil. 2025, 22:30
par Pacha
Bonsoir
Oui j'ai installé l'appli et suivi les instructions mais au moment de la connexion, mon téléphone reconnais le réseau spécifique à la moto mais ne peut pas se connecter car il me demande le mot de passe, quand j’essaie de forcer ça me dit "connexion impossible".
J'ai refait ça des dizaines de fois avec tjrs le même résultat.
Dans le fond je m'en fout un peu, j'ai posé un support étanche pour mon redmi avec une appli qui va bien...
J'aurais évidemment aimé que ça fonctionne du premier coup quand même.
@+

Re: Coïncidence

Posté : 15 juil. 2025, 22:53
par Daniel78
As-tu regardé le parcours indiqué dans le document que j'ai mis plus haut ? Il est aussi hébergé sur le site.
Ce document est beaucoup plus clair que le manuel utilisateur général fourni avec la moto.


Ton téléphone n'a rien à reconnaitre.
C'est l'appli RE (et pas Android) qui discute avec le Tripper et réalise une authentification Wi-Fi "silencieuse" (c'est le terme) et fournit le mot de passe au Tripper.
Qu'entend-tu par forcer ? Tu ne peux rien forcer.
Tu ne dois pas sélectionner le réseau Wi-Fi du Tripper (qui porte le nom du modèle de ta moto) depuis l'écran des paramètres Android -> Connexions -> Wi-Fi.

Re: Coïncidence

Posté : 16 juil. 2025, 08:00
par Pacha
Je ferai une tentative de plus...
Où as-tu récupéré l'apk? Je l'ai trouvé sur Play store comme d'hab'
"forcer"... j'aurais dû écrire "répéter", il n'y a rien à "forcer" :010:
@+

ps: On va arrêter de flooder le topic original... :fesse:
Je vais ouvrir un sujet dédié. :036:

@+

Re: Coïncidence

Posté : 16 juil. 2025, 10:28
par nirlo
Pacha a écrit :Je ferai une tentative de plus...
Où as-tu récupéré l'apk? Je l'ai trouvé sur Play store comme d'hab'
"forcer"... j'aurais dû écrire "répéter", il n'y a rien à "forcer" :010:
@+

ps: On va arrêter de flooder le topic original... :fesse:
Je vais ouvrir un sujet dédié. :036:

@+


T'emm... pas à ouvrir un autre sujet. Moi je signalais juste une coïncidence rigolote.
Je signale au passage que cet interphone que j'ai acheté en solde 95 €, dispense un son d'enfer et de très bonne qualité. J'ai roulé hier en écoutant " radio paradise " tout le long du trajet -en principe c'est interdit je crois-. La musique était parfaitement audible même à 100/110. J'avais même l'impression que le son augmentait un peu avec la vitesse. :chapo:

Re: Coïncidence

Posté : 16 juil. 2025, 10:48
par Daniel78
nirlo a écrit :... J'ai roulé hier en écoutant " radio paradise " tout le long du trajet -en principe c'est interdit je crois-. La musique était parfaitement audible même à 100/110. J'avais même l'impression que le son augmentait un peu avec la vitesse. :chapo:

L'ajustement du volume en fonction de la vitesse est une fonction intéressante. Souvent c'est paramétrable.

Ce qui est interdit est de rouler avec des écouteurs dans les oreilles. Sur les oreilles pas certain que ce soit réglementé.
D'ailleurs rouler avec des bouchons d'oreilles (contre le bruit) n'est pas interdit. Alors que ça réduit fortement l'environnement sonore, et la fatigue sur long trajet.

Ce qu'il faut éviter c'est de téléphoner. Car là ton cerveau est absent, occupé à raisonner et formuler des phrases. Ce qui n'est pas le cas lors de l'écoute passive de la radio.