hello
je voudrais votre avis à propos des pneus.
j'ai les pneus dunlop qui ont été mis en Inde, lignés à l'avant et carrés à l'arrière.
je trouvais que ça marchait bien là bas, bonne tenue de route, jamais de glissade, etc...
ils ne sont pas trop usés.
depuis que je roule ici, je me fais peur. dans les virages, j'ai l'impression que ça glisse un peu, au freinage je n'ai pas d'adhérence.
c'est peut être à cause de la pluie et des routes grasses (mais sous la mousson en inde j'avais pas de soucis).
qu'en pensez vous?
mes peuneux
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pneus Indiens
Pour les pneus Indiens,25° semble la température d'utilisation minimale.
J'avais des MRF c'était terrible en hiver.Je les ai changé contre des Mitas
agréables en toutes conditions,malgré leur prix très bas
J'avais des MRF c'était terrible en hiver.Je les ai changé contre des Mitas
agréables en toutes conditions,malgré leur prix très bas
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut Roro,
je suis étonné que tes pneus montés en Inde, ligné devant, carré derrière soient des Dunlop. Ce ne serait pas plutôt des Avon ?
Les miens, je les ai changés pour des Avon récents, des Road-Runner à profil rond, ça va très bien. Y'a aussi la solution Mitas, comme dit Jacky.
C'est con de rouler pas rassuré ou de se vautrer à cause de gommards glissants. Quant on voit ce que ça coûte (guidon, leviers, fourche, commandes au pieds et réservoir), sans parler des blessures éventuelles et de la perte de confiance, le prix des pneus en devient assez relatif.
Mais chacun voit midi à sa porte, question de point de vue.
je suis étonné que tes pneus montés en Inde, ligné devant, carré derrière soient des Dunlop. Ce ne serait pas plutôt des Avon ?
Les miens, je les ai changés pour des Avon récents, des Road-Runner à profil rond, ça va très bien. Y'a aussi la solution Mitas, comme dit Jacky.
C'est con de rouler pas rassuré ou de se vautrer à cause de gommards glissants. Quant on voit ce que ça coûte (guidon, leviers, fourche, commandes au pieds et réservoir), sans parler des blessures éventuelles et de la perte de confiance, le prix des pneus en devient assez relatif.
Mais chacun voit midi à sa porte, question de point de vue.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Industrie Indienne
Ben Marco,tout est fabriqué en Inde ,les pneus Michelin,Dunlop,les
amortisseurs Gabriel,Girling,Armstrong,contrairement en France ou plus rien n'est fabriqué,(à part des nouveaux riches et des nouveaux pauvres!)
amortisseurs Gabriel,Girling,Armstrong,contrairement en France ou plus rien n'est fabriqué,(à part des nouveaux riches et des nouveaux pauvres!)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
D'après Jean-François Khan (ce matin dans "Thé ou Café")
Il disait en parlant de la bouffe actuelle qu'il ne fallait pas tout rejeter , il donnait l'exemple des poulets qui n'ont jamais été aussi bons quand on a les moyens d'acheter un bon poulet, mais il précisait aussi que les poulets bon marché n'avaient jamais été aussi dégueulasses.
De Funès le dit bien dans "La folie des grandeurs" C'est normal que vous soyez pauvres, les pauvres sont fait pour être très pauvres et les riches pour être très riches.
Parfois au bout d'un moment les pauvres en ont marre et raccourcissent les riches qui traînent encore dans le coin (pour bien sûr faire la place à de nouveaux riches encore plus ladres que les anciens).
Il disait en parlant de la bouffe actuelle qu'il ne fallait pas tout rejeter , il donnait l'exemple des poulets qui n'ont jamais été aussi bons quand on a les moyens d'acheter un bon poulet, mais il précisait aussi que les poulets bon marché n'avaient jamais été aussi dégueulasses.
De Funès le dit bien dans "La folie des grandeurs" C'est normal que vous soyez pauvres, les pauvres sont fait pour être très pauvres et les riches pour être très riches.
Parfois au bout d'un moment les pauvres en ont marre et raccourcissent les riches qui traînent encore dans le coin (pour bien sûr faire la place à de nouveaux riches encore plus ladres que les anciens).
JacquesD