Druid,
De quelle année est ta Bullet ?
montage à sec !
-
JacquesD
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Il n'y a pas de raison logique, ce qui est sûr c'est que tes roulements n'ont pas pu tenir totalement secs, mais il n'y avait pas de réserve de graisse. Sur la mienne j'ai viré les Rlts indiens qui étaient encore bons, j'ai monté des Rlts étanches ZZ ou 2 RS (étanches) je fais sauter l'étanchéité tournée vers l'intérieur et je rempli l'espace de graisse, j'utilise de la graisse SKF vendue en tube ainsi elle reste propre avant utilisation. J'ai tout changé, il y a trois Rlts à l'arrière et deux à l'avant 40 Euros le tout en Rlts industriels. Les Rlts de type C3 ont un peu plus de jeu interne, pour les roues c'est bon.
JacquesD
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Salut Oh Druid!
Si tu parles de la broche qui passe de part en part et qui est vissée avec le "castle nut", ce n'est pas trop grave, car la roue ne tourne pas sur cette broche, mais sur les roulements qui sont de chaque côté du moyeu. Reste quand même qu'il vaut mieux graisser copieusement cette broche afin de pouvoir l'extraire facilement au démontage de ta roue arrière.
Attention au graissage du côté tambour. Ne pas en mettre trop sinon la graisse peut rentrer dans le tambour par les 4 ouies arrières.

Si tu parles de la broche qui passe de part en part et qui est vissée avec le "castle nut", ce n'est pas trop grave, car la roue ne tourne pas sur cette broche, mais sur les roulements qui sont de chaque côté du moyeu. Reste quand même qu'il vaut mieux graisser copieusement cette broche afin de pouvoir l'extraire facilement au démontage de ta roue arrière.
Attention au graissage du côté tambour. Ne pas en mettre trop sinon la graisse peut rentrer dans le tambour par les 4 ouies arrières.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.