Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pignon sortie de boite EFI

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Filouloufi
Messages : 28
Enregistré le : 29 août 2020, 02:58
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Himalayan
Localisation : Doubs , besancon

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Filouloufi » 18 sept. 2020, 12:40

Top ;) , bon ben j’ai plus qu’à me refaire 100 kms A/R pour me faire reprendre la couronne arrière et la chaîne !!!!! Et en plus ils ont oublié les joints de bouchons de vidanges :ipleut: et le roulement pour la couronne :blink: !!!!
Quand j’ai le mec hier au téléphone, je lui ai bien dit “ je vous envoie madame pour récupérer les pièces , je compte sur vous pour vérifier qu’il ne manque rien :grmmml: !!!!!!

Avatar du membre

Trapanelle64
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2020, 12:03
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Euro5
Prénom : Alain
Localisation : Pau 64000
Contact :

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Trapanelle64 » 20 sept. 2020, 12:50

Francesco vespa a écrit :Dans les Cévennes, ça le fait très bien...... :)

Et puis, si besoin, il y a une 4ème sur cette bécane.

DSC02252.JPG

Je confirme, la 4ème fonctionne très bien, et la consommation est délirante! 2,76l/100 sur un plein de 9,91l pour 370 km....
Surtout que l'on a fait que de la montagne a deux sur la moto, avec les sacoches pleines ( pain, saucisson, fromages, breuvage) pour les pauses repas...
L'allonge du pignon 19, rend l'étagement des vitesses très agréable, le régime moteur est plus calme, et les vibrations beaucoup plus calmes !
Que du bonheur cette Bullet !
Fichiers joints
Bullet.jpg
Bullet.jpg (140.54 Kio) Vu 2745 fois

Avatar du membre

Krystof 56
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2020, 17:42
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900 Diversion - Moustache Xroad 3 ;-)
Prénom : Christophe
Localisation : Lorient

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Krystof 56 » 12 oct. 2020, 16:41

Hello,

Dans ce forum, je lis 10000 km pour la chaine d'origine.
Et après c'est combien si on en met une bonne ?
Et tension tous les combien ? (Je ne pense pas que je ferai moi-même :larme: )

Sinon, je crois que j'ai un pignon de 17 (je n'ai pas encore compté mais c'est une Bullet EUro 3 de 2017), et je n'ai pas l'impression que cela tire trop court, surtout en ville pour rouler à 30 :ipleut: et faire une pointe à 130 (C'était juste pour voir, je referai plus !)

Sur ma 1ère moto, un 600 XT, c'était un pneu AR et un kit chaine tous les 5000 km ...

Christophe

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Gael » 12 oct. 2020, 16:52

Salut! Pour mon euro 3 2017 également, j'ai changé la chaine à 18000....je pense que le bon moment n'a pas forcément à voir avec lz kilomètrage, mais plutôt avec son état, son aspect...je veux dire par là ne change pas par principe, mais plutôt par necessité! A toi de voir! ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar JicéduVar » 13 oct. 2020, 10:31

Krystof 56 a écrit :Hello,

Dans ce forum, je lis 10000 km pour la chaine d'origine.
Et après c'est combien si on en met une bonne ?


Une chaîne ça se change.............. quand elle est usée.

La mienne à passée les 10000 km et est comme neuve et retendue qu'une seule fois.

Krystof 56 a écrit :.....Sur ma 1ère moto, un 600 XT, c'était un pneu AR et un kit chaine tous les 5000 km ...


Elle était soit mal graissée, soit mal réglée (souvent trop tendue), soit conduite brutalement (une chaîne n'aime pas les à coups), soit les trois combinés.

J'ai eu un 600 XT et n'ai jamais eu de souci avec la chaîne.

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Fatalan » 13 oct. 2020, 11:30

Sur E3 c'est psb de 18.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Marco » 13 oct. 2020, 13:15

Krystof 56 a écrit :Hello,

Dans ce forum, je lis 10000 km pour la chaine d'origine.
Et après c'est combien si on en met une bonne ?
Et tension tous les combien ? (Je ne pense pas que je ferai moi-même :larme: )...


La "tension" de chaîne, ou plutôt le réglage du bon mou de la chaîne, c'est une opération à savoir faire soi-même, comme le contrôle et l'ajustement du niveau d'huile, de la pression des pneus ou encore du réglage de la garde d'embrayage si c'est une commande par câble.

D'autant plus que cette opération du réglage du bon mou de la chaîne est souvent très mal faite chez les concess' où l'arpète a souvent tendance à "tendre" la chaîne. Les conséquences d'une chaîne trop tendue ou d'une roue AR mal alignée à la suite de cette manipulation sont génératrices de dégâts et de rapide usure à venir... et pas que sur la chaîne !

Non vraiment, savoir entretenir sa chaîne est une opération indispensable pour tout motard... ou alors, faut rouler en scotère automatique en plastique, bidules spécialement inventés pour les non-motards, mais plutôt pour des automobilistes qui considèrent leur véhicule avec la même attention qu'ils en ont pour leur réfrigérateur, le lave-linge ou l'aspirateur.

Comme tout, entretenir et régler sa chaîne, ça s'apprend : ce n'est pas difficile et c'est gratifiant de faire les choses soi-même, d'être autonome.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1022
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Francesco vespa » 13 oct. 2020, 18:42

Et encore......même sur les scoots-automatiques-en-plastique, on peut changer les galets, la courroie, régler les culbus, faire ses vidanges/filtres. :mrgreen:

Avatar du membre

Krystof 56
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2020, 17:42
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900 Diversion - Moustache Xroad 3 ;-)
Prénom : Christophe
Localisation : Lorient

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Krystof 56 » 14 oct. 2020, 16:55

JicéduVar a écrit :
Krystof 56 a écrit :Hello,

Dans ce forum, je lis 10000 km pour la chaine d'origine.
Et après c'est combien si on en met une bonne ?


Une chaîne ça se change.............. quand elle est usée.

La mienne à passée les 10000 km et est comme neuve et retendue qu'une seule fois.

Krystof 56 a écrit :.....Sur ma 1ère moto, un 600 XT, c'était un pneu AR et un kit chaine tous les 5000 km ...


Elle était soit mal graissée, soit mal réglée (souvent trop tendue), soit conduite brutalement (une chaîne n'aime pas les à coups), soit les trois combinés.

J'ai eu un 600 XT et n'ai jamais eu de souci avec la chaîne.


C'est surtout que j'étais jeune et con : rétrogradage à haut régime avec blocage de roue, départ à fond en 1ére sur les gravillons pour faire gratter le pneu, passage des vitesses à la volée (...) J'ai vite vu que ce n'était pas une conduite éco ... mais le gromono était vraiment sympa !!!

Je conduis la RE de façon foncièrement différente mais à priori pas encore de façon assez calme car je suis encore (un peu) au dessus de 3 litres aux 100 :rou:

Avatar du membre

Krystof 56
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2020, 17:42
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900 Diversion - Moustache Xroad 3 ;-)
Prénom : Christophe
Localisation : Lorient

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Krystof 56 » 14 oct. 2020, 16:58

Marco a écrit :
Krystof 56 a écrit :Hello,

Dans ce forum, je lis 10000 km pour la chaine d'origine.
Et après c'est combien si on en met une bonne ?
Et tension tous les combien ? (Je ne pense pas que je ferai moi-même :larme: )...


La "tension" de chaîne, ou plutôt le réglage du bon mou de la chaîne, c'est une opération à savoir faire soi-même, comme le contrôle et l'ajustement du niveau d'huile, de la pression des pneus ou encore du réglage de la garde d'embrayage si c'est une commande par câble.

D'autant plus que cette opération du réglage du bon mou de la chaîne est souvent très mal faite chez les concess' où l'arpète a souvent tendance à "tendre" la chaîne. Les conséquences d'une chaîne trop tendue ou d'une roue AR mal alignée à la suite de cette manipulation sont génératrices de dégâts et de rapide usure à venir... et pas que sur la chaîne !

Non vraiment, savoir entretenir sa chaîne est une opération indispensable pour tout motard... ou alors, faut rouler en scotère automatique en plastique, bidules spécialement inventés pour les non-motards, mais plutôt pour des automobilistes qui considèrent leur véhicule avec la même attention qu'ils en ont pour leur réfrigérateur, le lave-linge ou l'aspirateur.

Comme tout, entretenir et régler sa chaîne, ça s'apprend : ce n'est pas difficile et c'est gratifiant de faire les choses soi-même, d'être autonome.


Ou rouler en 900 diversion :010:

Dès que j'aurai du temps libre, promis, je vais m'y mettre :oil:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar JicéduVar » 15 oct. 2020, 10:42

Krystof 56 a écrit :...Je conduis la RE de façon foncièrement différente mais à priori pas encore de façon assez calme car je suis encore (un peu) au dessus de 3 litres aux 100 :rou:


Je tourne aux alentours de 2.8 litres/100 sur parcours sinueux et montagneux, en roulant souple mais sans pour autant me traîner.

La brusquer ne fait pas rouler plus vite.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar T Max 66 » 15 oct. 2020, 11:53

.
Pour avoir une conso au plus juste, se baser au moins sur 1000 bornes car sur un plein et la petite quantité du reservoir c est difficile de remplir au meme niveau a moins de faire degueuler au goulot, et surtout prendre en compte que les compteurs sont archis faux :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar JicéduVar » 15 oct. 2020, 14:16

T Max 66 a écrit :.
Pour avoir une conso au plus juste, se baser au moins sur 1000 bornes car sur un plein et la petite quantité du reservoir c est difficile de remplir au meme niveau a moins de faire degueuler au goulot, et surtout prendre en compte que les compteurs sont archis faux :D


Ma moyenne c'est sur 1O.OOO km, quand aux compteurs, ils doivent avoir à peu près tous les mêmes pourcentages d'erreur, on peut donc comparer au moins l’écart de conso entre plusieurs 500 EFI.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar T Max 66 » 15 oct. 2020, 15:41

JicéduVar a écrit :
T Max 66 a écrit :.
Pour avoir une conso au plus juste, se baser au moins sur 1000 bornes car sur un plein et la petite quantité du reservoir c est difficile de remplir au meme niveau a moins de faire degueuler au goulot, et surtout prendre en compte que les compteurs sont archis faux :D


Ma moyenne c'est sur 1O.OOO km, quand aux compteurs, ils doivent avoir à peu près tous les mêmes pourcentages d'erreur, on peut donc comparer au moins l’écart de conso entre plusieurs 500 EFI.



Sur 10 000 c est parlant :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar filou » 15 oct. 2020, 17:45

Ben moi, en 49870 Km j'ai mis 1564 litres soit une conso de 3,1l/100. ( 3,13796147672552 l/100 plus précisement ... ;) )

C'est assez parlant ça ? :p

(Si tu veux, j'ai la conso du Duster sur 161000 km ...)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image