oui mais voilà déjà avec l'apparition de L'Electra X moteur lean-burn le bec de canard disparus dans une boite, appelé boite à mayonnaise, tout évident car certain la retrouvais pleine d'huile mélanger à la vapeur d'eau.
on pouvaient évidemment y apposer un bec de canard et se retrouver dans le système des Fontes, où comme l'on fais certain y ajouter un système de graissage.
oui, mais lequel et ho! combien de deniers?
après une étude et recherche sur le net, forum, questions et j'en passe je me suis retrouvé avec deux systèmes, l'un très bon marché et l'autre dans les prix actuel.
D'abord pour les ptit pauvres comme nous il y a le Loobman, 17 £ port compris, des peanuts, un système simple fonctionnant par gravitée, mais pas automatique , c.a.d. que vous devrez lors d'un remplissage de votre réservoir actionner la demande.
défaut a ne pas faire si vous rentrez chez vous car le bidule coule m^me à l'arrêt, donc prévoir a le faire quand sa roule longtemp.
voici des tofs du paquet recus il y a pas mal de temp... notez que le flacon squeeze à été remplacer par un bidon en pvc et unesorte de pompe; car avec le squeeze en haute altitude sa sortait par les oreilles, pneus , jantes et j'en passe pleine d'huile , gamelle assurée!

Voilà donc le Loobman 2eme génération, le tout est a fixé avec l'aide de colliers Rilsan et une patte en fer sur nos Bullets, tel que Jean-Marie à effectué pour fixer son Scott Oiler qui lui fonctionne avec la dépression.http://www.chainoiler.co.uk/
Puis le haut de gamme, enfin pour moi le plus beau, le plus petit, le mieux réglable je cite : Le Caméléon
http://www.cameleonoiler.com/home?lang=fr
je n'ais pas encore les tofs a son sujet, il iras sur la Kawette, le Loobman ira sur la Thunderbird et si sa me déplait et bien sa sera pas une grosse perde.
Le Caméléon est petit, mais long , puisque son réservoir est un tube, ouvert au bout, le boitier doit être alimenter en jus et le reste est électronique, on peut donc augmenter ou diminuer la cadence d'arrivée d'huile selon le temp, mais 5" est conseillé, c.a.d. que toute les x temp le module ouvre pendant 5" et l'huile par gravitée va tomber sur votre chaine.
Le top c'est le Caméléon et le DSD de chez Scott Oiler, la partie en forme de fourche qui distribue l'huile sur votre chaine, à déconseiller en cross, trop vite plein de saloperie, rester a la finition de base du caméléon.
Bien voilà , j'avais vraiment envie de parler de petite mécanique sur ce forum.

...débit réglable facilement,grande autonomie(au moins 2500km) et pour ainsi dire "inusable" et s'adaptant à toutes motocyclettes à transmission par chaine....