Je me permets de rejoindre la communauté pour essayer de trouver une solution à un problème que je rencontre avec ma 650.
Un peu de contexte :
Je possède une Interceptor de 2020 (donc Euro 4), je suis le second propriétaire de cette machine avec environ 14K kms. Je l’ai depuis plus d’un an, et j'ai roulé quotidiennement cette dernière mais en peu de kms. Elle a toujours été entretenue chez le concessionnaire, sauf une batterie que j’ai remplacée moi-même l’année dernière. Aucun problème particulier n'était à déclarer jusqu’à présent.
Le problème :
Depuis environ trois semaines, je fais face à des coupures moteur, ce qui est assez gênant. Voici ce que j’ai observé :
- Les coupures se produisent uniquement à haute vitesse (80-100 km/h).
Cela arrive en ligne droite ou en montée, avec un filet de gaz normal.
Par exemple, cela s’est produit sur la voie rapide à vitesse constante.
J’ai l’impression de ressentir le moment où cela va arriver : les tremblements s’intensifient, puis soudain, coupure du gaz. Le feu et le tableau de bord restent allumés.
Après cela, même en relançant le starter, le moteur ne redémarre pas. Je dois passer le contact en off puis on pour qu’il reparte.
Ce que j’ai déjà vérifié :
- L’état des relais : la graisse avait été retirée par l’ancien propriétaire ou le concessionnaire.
J’ai remplacé le relais d’accessoire par celui de la pompe à essence, mais cela n’a rien changé.
Je pense que le problème pourrait être lié à la façon dont je pousse le moteur en le mettant en contrainte, mais cela reste une hypothèse.
En ville, je peux faire 20 km sans problème, mais dès que je monte à 90 km/h, ça peut couper au bout de deux kilomètres, comme ce matin lorsque j'ai affronté la première montée.
Je n’ai pas encore contacté le concessionnaire, car je suis un peu méfiant et je préfère avoir plusieurs avis. Je suis aussi limité en outils et en place pour bricoler, mais je fais avec ce que j’ai.
Je vous remercie d’avance pour votre aide, vos conseils ou vos expériences.
N’hésitez pas à partager vos idées, je suis preneur !
Merci pour votre lecture et votre bienveillance. ❤️