Régler le ralenti moteur de sa Bullet

À lui seul tout un programme !

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Régler le ralenti moteur de sa Bullet

Messagepar Tonton » 04 nov. 2024, 18:35

gillot a écrit :
corto71 a écrit :
Marco a écrit :ça se sent.

En gros, un ralenti de Bullet se règle à vue de nez :xptdr:

Lol .... J'avais trouvé une appli android qui mesure les rpm en fonction du son, mais ça marche pas terrible !

Dans l'idêal, il faudrait brancher un compte-tour, en fait !

Y'a des petits gadgets pour mesurer çà....bof , pour un V8 je dis pas , pour une pétoire , l'oreille c'est encore le mieux !
https://www.pce-instruments.com/french/ ... _listpos=4
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 nov. 2024, 18:49

Ben dans le temps, on faisait beaucoup avec pas grand chose, maintenant on entend parler de dépressiomètre pour régler
une Guzzi ou une BM à carburateurs. Cet aprem j'ai fait une démonstration de synchronisation de carbus d' Ural à un
copain passionné de bagnoles affolé du fait qu'il y avait deux carbus. L'opération a pris moins d'une minute avec aucun outil
car je bloque le contre écrou du câble du carbu droit à la main. Trois ou quatre coup de gaz: tu desserres le réglage d'un demi tour,
si c'est pire, tu resserres d'un tour. Le moteur ne doit absolument pas boiter à la reprise. Idem le ralenti sur les Ural,
toutes les butées et vis de richesse sont verticales sur le carbu et on peut tourner les deux côtés à la fois, assis sur la pétoire,
ça évite de se tordre le cou comme sur les anglaises et autres japonaises.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 04 nov. 2024, 19:37

gillot a écrit :...J'avais trouvé une appli android qui mesure les rpm en fonction du son, mais ça marche pas terrible !

T'as demandé à l'intelligence artificielle de ton bidulophone connecté ? Doit bien y avoir un service dématérialisée pour régler en digital la synchro d'un monocylindre par GPS depuis une appli avec un tuto tik-tok.
Vive le progrès ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

gillot
en rodage
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Nighttrain 1450, Honda CB 125 Twin 1987

Messagepar gillot » 04 nov. 2024, 20:19

Marco a écrit :
gillot a écrit :...J'avais trouvé une appli android qui mesure les rpm en fonction du son, mais ça marche pas terrible !

T'as demandé à l'intelligence artificielle de ton bidulophone connecté ? Doit bien y avoir un service dématérialisée pour régler en digital la synchro d'un monocylindre par GPS depuis une appli avec un tuto tik-tok.

LOL. .. La synchro d'un Mono ! Excellent, mais c'est seulement si ton mono a deux carbus ! :xptdr:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 04 nov. 2024, 20:33

T'as oublié l'option tuto avec 40 photos numérotées. :036:

:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 05 nov. 2024, 11:51

Moi je compte les tours à la main, c'est plus fiable !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/