fab le motard a écrit :Franchement, je ne suis pas sur que les trucs de lavage "haute pression" dans les stations soient si "puissants"
quand j'emmène ma mégane break mazout noire présidentielle et que je la passe au lavage ... ben après, en fait, en vrai, il reste une belle couche de crasse que la "haute pression" n'a pas du tout lavé.
Faut fraiment y aller ensuite à l'éponge et au savon et frotter avec de l'huile de coude et ensuite faut bien chiffoner, frotter.
Donc, je ne serais pas aussi intransigeant que vous et de temps en temps, j"utilise, quelque soit la moto.
Une bagnole, ça a une carrosserie qui cache la mécanique, c'est moins grave. Ça m'arrive aussi de décrasser ma Panda au nettoyeur HP après que je sois allé faire le con dans des bourbiers.
Mais la moto, jamais !
Les seules motos que j'ai nettoyé ainsi, comme un sauvage, c'était des motos du parc-presse après trois jours de roulage sur des routes pourries, parce que ça ne se fait pas des rendre des motos crados. Et encore, même là, ça me fait du mal à ma conscience de mécano et de motard.