Problème et solution - Himalayan 411 qui ne démarre pas après un lavage

À lui seul tout un programme !

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Re: Problème et solution - Himalayan 411 qui ne démarre pas après un lavage

Messagepar JicéduVar » 01 avr. 2025, 21:08

pescalune a écrit :.......et en tombant la préssion du nettoyeur c'est pas bon ?

Dans ce cas quel intérêt d'utiliser un HP ?

Mes motos, depuis toujours, c'est balayette (pour voitures) et rinçage au tuyau d'arrosage sans pression puis soufflette pour sécher dans les coins.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 01 avr. 2025, 22:50

druid a écrit :Disons qu'il ne faut pas insister sur les endroits sensibles...

C'est ça le piège ! Ça décrasse tellement vite et tellement bien qu'on oublie qu'il ne faut pas le faire. Et comme en plus, on a mis des thunes dans le bastringue, on veut aller au bout.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 01 avr. 2025, 23:17

J'ai toujours nettoyé mes pétoires avec une brosse à bagnole, 3 litres de flotte avec du détergent, et rinçage avec deux arrosoirs de flotte, (avec la pomme). Le jet ordinaire, 2kg, c'est déjà trop, ça rentre partout dans les roulements. Je ne les lave pas trés souvent, maintenant, à la sortie de l'hiver car le gras protège bien.
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 avr. 2025, 23:18, modifié 2 fois.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 avr. 2025, 23:17

Franchement, je ne suis pas sur que les trucs de lavage "haute pression" dans les stations soient si "puissants"

quand j'emmène ma mégane break mazout noire présidentielle et que je la passe au lavage ... ben après, en fait, en vrai, il reste une belle couche de crasse que la "haute pression" n'a pas du tout lavé.

Faut fraiment y aller ensuite à l'éponge et au savon et frotter avec de l'huile de coude et ensuite faut bien chiffoner, frotter.

Donc, je ne serais pas aussi intransigeant que vous et de temps en temps, j"utilise, quelque soit la moto.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 01 avr. 2025, 23:24

C'est le détergent et la brosse qui enlèvent la merde . La haute pression, ça esquinte la peinture.
Tu mouilles tout le véhicule pour ramollir la boue. Tu passes ta brosses passée régulièrement dans le détergent,
en insistant sur le gras. Tu commences par le plus propre et tu finis par le plus sale pour ne rayer la peinture.
Tu rinces tout ça. Laveur de véhicules, c'est un boulot. La haute pression, c'est pour le matériel agricole(10 cm de boue) et encore...
J'ai vu une Gnome et Rhône avec sa peinture d'origine définitivement détruite par un passage au Thatcher.
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 avr. 2025, 23:28, modifié 2 fois.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 01 avr. 2025, 23:26

fab le motard a écrit :Franchement, je ne suis pas sur que les trucs de lavage "haute pression" dans les stations soient si "puissants"

quand j'emmène ma mégane break mazout noire présidentielle et que je la passe au lavage ... ben après, en fait, en vrai, il reste une belle couche de crasse que la "haute pression" n'a pas du tout lavé.

Faut fraiment y aller ensuite à l'éponge et au savon et frotter avec de l'huile de coude et ensuite faut bien chiffoner, frotter.

Donc, je ne serais pas aussi intransigeant que vous et de temps en temps, j"utilise, quelque soit la moto.

Une bagnole, ça a une carrosserie qui cache la mécanique, c'est moins grave. Ça m'arrive aussi de décrasser ma Panda au nettoyeur HP après que je sois allé faire le con dans des bourbiers.
Mais la moto, jamais !
Les seules motos que j'ai nettoyé ainsi, comme un sauvage, c'était des motos du parc-presse après trois jours de roulage sur des routes pourries, parce que ça ne se fait pas des rendre des motos crados. Et encore, même là, ça me fait du mal à ma conscience de mécano et de motard.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

pescalune
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude

Messagepar pescalune » 02 avr. 2025, 00:01

JicéduVar a écrit :
pescalune a écrit :.......et en tombant la préssion du nettoyeur c'est pas bon ?

Dans ce cas quel intérêt d'utiliser un HP ?

Mes motos, depuis toujours, c'est balayette (pour voitures) et rinçage au tuyau d'arrosage sans pression puis soufflette pour sécher dans les coins.

c'est juste une question tout à fait digne d'intérêt :036:
en ce qui me concerne je ne le fais pas ou plutôt je ne le fais plus depuis que j'ai enlevé un morceau de belle peinture du garde boue avant de ma guzzi california
je nettoie mes motos avec un jet d'eau (sans insister sur les commodos , compteurs ...) et une éponge une peau de chamois et un coup de soufflette pour finir .
je dis une connerie , il m'arrive de m'en servir pour nettoyer les gardes boues et le sabot moteur de l'himalayan quand je rentre d'une virée sur des chemins boueux .

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 avr. 2025, 19:40

Le karcher qui ne fera pas de mal à votre moto, ni à la saleté non plus

20250405_182530t.jpg
20250405_182530t.jpg (103.59 Kio) Vu 1025 fois