Je viens présenter mon probléme sur ce fil afin de centraliser les questions relatives a ce sujet, plutot que d'en ouvrir un nouveau, si les modos veulent me deplacer le post pas de soucis.
Etant arrivé à 11.000km, ce qui me situe exactement entre le reglage recommandé par le manuel (12.000) et celui des concessionaires, je me suis donc mis a démonter ma belle pour lui faire le réglage des soupapes.
J'avais auparavant bien lu tout ce que je pouvais a ce sujet sur ce forum, je croyais etre paré.
Alors premier surprise quand j'accéde aux tiges des culbuteurs je m'attendais a tomber sur le systéme avec les deux contre-ecrou de reglage (chttp://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article225, mais en fait, pas du tout:
Les tiges sont absolument lisse, rien pour les reglers. Elles tournent trés légérement, sans plus.
Et quand j'accède au couvre culasse je me retrouve bien en...dé pour trouver le jeu a régler:
Le
Moteur froid, je ne trouve rigoureusement aucun jeu.
Cames et soupapes semblent parfaitement collés, et pourtant je les voit bien coulisser quand je maneuvre le kick.
Et je ne reconnais pas ce que j'ai pu trouver sur le net, excepté quelques tutos vidéo... en Indien!!!
Alors je sais que je ne connais pas grand chose a la mécanique moto, mais si une bonne âme pouvait m'indiquer ou et comment procéder a partir de cette étape, ce serait un super cadeau de noël!
Merci par avance!