Pignon boite 650

À lui seul tout un programme !

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Re: Pignon boite 650

Messagepar JicéduVar » 10 août 2024, 17:08

druid a écrit :....Ben dis donc, au moment de calculer ta pension de retraite, ça va être coton.
T'as bien gardé toutes tes fiches de paie au moins ? Va falloir louer une brouette pour trimballer tout ça à la carsat. :036:

Ca me fait penser à ça :

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 10 août 2024, 17:11

Jbt, le propre du trialiste n'est pas d'avancer en permanence, mais plutôt de conserver son équilibre, pour avancer.
Tu vois que tu ne sais pas tout, bien que "touche à tout".

Donc, si j'ai bien compris, t'es moyen en tout, et bon en rien.
Non, non. Je n'ai pas écrit bon à rien.

Maintenant, si t'arrives à t'en satisfaire, c'est l'essentiel.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 10 août 2024, 17:14

JicéduVar a écrit :
druid a écrit :....Ben dis donc, au moment de calculer ta pension de retraite, ça va être coton.
T'as bien gardé toutes tes fiches de paie au moins ? Va falloir louer une brouette pour trimballer tout ça à la carsat. :036:

Ca me fait penser à ça :

Le Jbt a oublié de nous dire qu'il avait également fait croque-mort.
Enfin, je suppose. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 10 août 2024, 17:32

Tu m'attribues encore certaines de tes caractéristiques, Druid. Si tu as besoin de beaucoup de temps pour être bon dans quelque chose, ça n'est pas forcément le cas de tout le monde. Donc non...tu n'as rien compris, comme souvent, mais quand la volonté n'y est pas, c'est difficile de comprendre spontanément.
Pour la reconstitution de carrière, ça a été effectivement assez coton mais j'y suis arrivé. 27 emplois au compteur pour l'instant, sans compter ceux qui n'ont pas fait l'objet de cotisation retraite...ni ceux à venir.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 10 août 2024, 18:19

Mon pauvre Jbt, ça pas faire gras, tout ça. :roll:
Va falloir continuer à turbiner, une fois à la retraite.

Courage !

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 10 août 2024, 19:24

Je réfléchis plutôt à ne pas turbiner jusqu'à la retraite, vois-tu? J'ai encore les études de la gamine à payer et après...pédale douce. Il y a plus intéressant que le boulot dans la vie quand même, surtout quand elle peut se terminer demain.

J'ai un toit, du bois pour me chauffer, assez de terrain pour cultiver ce que je bouffe et assez de motos et de pièces d'avance pour en casser une par an jusqu'à ce que j'aie 80 piges sans me retrouver piéton, pas envie de consommer ce dont je n'ai pas besoin, ni besoin de consommer ce dont je n'ai pas envie . L'argent n'a jamais été ni un but ni une priorité pour moi, la liberté de faire ce qui me plait et ne de pas faire ce qui me déplait, oui.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 10 août 2024, 19:26

Anonyme ... ^^
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 10 août 2024, 19:39

Il y a plus intéressant que le boulot dans la vie quand même, surtout quand elle peut se terminer demain.

Nous sommes d'accord sur ce point.

L'argent n'a jamais été ni un but ni une priorité pour moi, la liberté de faire ce qui me plait et ne de pas faire ce qui me déplait, oui.

Nous sommes également d'accord là-dessus.
Un simple bémol: il y a certaines choses ( pas toutes, heureusement ) qui nécessitent d'avoir du pognon pour les réaliser.

Jeff85
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : CB750 Four 1972 - BMW R90S 1976 - Transalp 700 2009 - R1250RT 2024
Prénom : jean françois

Messagepar Jeff85 » 10 août 2024, 19:42

jbt a écrit :Je réfléchis plutôt à ne pas turbiner jusqu'à la retraite, vois-tu? J'ai encore les études de la gamine à payer et après...pédale douce. Il y a plus intéressant que le boulot dans la vie quand même, surtout quand elle peut se terminer demain.

J'ai un toit, du bois pour me chauffer, assez de terrain pour cultiver ce que je bouffe et assez de motos et de pièces d'avance pour en casser une par an jusqu'à ce que j'aie 80 piges sans me retrouver piéton, pas envie de consommer ce dont je n'ai pas besoin, ni besoin de consommer ce dont je n'ai pas envie . L'argent n'a jamais été ni un but ni une priorité pour moi, la liberté de faire ce qui me plait et ne de pas faire ce qui me déplait, oui.

Quand je pense que tu pourrai passer tes journées peinard à la terrasse du PMU de ton village... pfff, quel gachis !! :grmmml:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 10 août 2024, 20:19

Jeff85 a écrit :
nirlo a écrit :Moi ça belle lurette que je fais de la moto avec des dents en moins, j'ai pas vu la différence ! :oups:

Moi, le seul truc qui m'a fait rire dans ce post, c'est ce que Nirlo à écrit :oué:

(peut etre parce que je suis concerné ;) !)

J'ai l'impression que l'auteur du post a eu sa réponse et est parti.... :polom: C'est vrai qu'on a abandonné depuis longtemps l'aspect " question technique " :mrgreen:
Et merci
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 août 2024, 22:17

Déjà parti?.

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 10 août 2024, 23:25

.