Messagepar Jackymoto » 18 sept. 2007, 22:30
Pour le prix,c'est 35000 f pas 3500€,Jean!(Pas Facile de s'habituer!)
Une Constellation se vend moitié prix qu'une Bonneville,et il y a
quelques raisons pour ça.Quand j'etais gamin,à Londres,il y avait beaucoup plus de super Meteor et de BSA A10 qui roulaient que de Bonneville.Maintenant,fait un tour d'Europe et regardes ce qui roule:
essentiellement des twin Triumph,quelques Norton.Mon pote Suedois ne se sert de sa meteor que sur de petites distances.Dans mon coeur c'est la
serie des meteor que j'aime bien,mais l'amour ne doit pas rendre aveugle!!
Ma Bullet Indienne (1991,les plus mauvaises!!)ne m'a jamais laissé sur route et s'est toujours contenté d'un entretien minimum.J'ai eu des potes beaucoup
plus agés que moi qui ont eu des twin Royal quasi neufs,et bien pour s'en servir tout les jours,il fallait souvent bosser la nuit!!!Trop d'entretien,trop de fuites chroniques,pas assez d'eclairage en hiver,embrayage trop faible,en faisaient des motos utilisables uniquement par des mecanos.Meme les twinBSA avec un vilbrequin monté chez monsieur bricolage etait plus fiables( dans les versions pas trop violentes!!)Etpourtant qu'elles etaient belles les Royale,et quand ça marche,ça pete vraiment fort!!Le cadre (comme
celui des vielles Bonnies!)etait vite depassé par les evenements.Maintenant, pour rouler pour le plaisir,pourquoi pas!!!Nous
n'avons plus de criteres de rentabilité à respecter!!!