Efi 535 qui cale d’elle même
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Re: Efi 535 qui cale d’elle même
Petit up ! J’ai acheté un chargeur dit « intelligent » en effet la batterie avait souffert, elle a donc retrouvé sa jeunesse mais j’ai une question pour vous ! Quel est votre régime moteur lorsque vous démarrez votre machine ? Le mien est entre 1000t et 1100t. Car lorsque je m’arrete (Stop,feu, etc...) je garde toujours la main sur les gaz pour que le régime ne descende pas trop bas et ainsi éviter le calage. En revanche lorsqu’elle cale (beaucoup moins souvent qu’avant) elle redémarre du premier coup. Je pense aller voir pour changer la bougie, je l’avais nettoyé mais bon j’en vais tout de même la changer.
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Re: Efi 535 qui cale d’elle même
Changer la bougie ne coûte pas cher et ça peut éviter de chercher la panne pendant 3 semaines...
Jamais je n'avais claqué de bougie en 27 ans de moto, mais la plus vieille datait de 1982 et aucune n'était indienne !
Jamais je n'avais claqué de bougie en 27 ans de moto, mais la plus vieille datait de 1982 et aucune n'était indienne !
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Re: Efi 535 qui cale d’elle même
Je viens de claquer une NGK indice 7 sur mon EFI ( suite à quelques centaines de mètres à bas régime). C'est la première fois que ça m'arrive sur un 4 temps, depuis 40 ans.
Mais bon, on est tellement content de voir une belle étincelle en testant un NGK 6 qu'on lui pardonne.....
Mais bon, on est tellement content de voir une belle étincelle en testant un NGK 6 qu'on lui pardonne.....
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Re: Efi 535 qui cale d’elle même
Je croyais que c'était la qualité des bougies qui était en cause mais dans ton cas c'est une NGK.
Quelqu'un a une explication ?
Quelqu'un a une explication ?
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Re: Efi 535 qui cale d’elle même
C'était une BP7ES ( or celle qui fonctionne est une BPR6 ES) : le r signifie une résistance incorporée.
Mais alors il est étonnant que cette indice 7 ait tenue 2000 kms avant de claquer..... En tout cas, il est clair que c'est à la suite de très bas régimes moteur qu'elle a claqué).
Mais alors il est étonnant que cette indice 7 ait tenue 2000 kms avant de claquer..... En tout cas, il est clair que c'est à la suite de très bas régimes moteur qu'elle a claqué).
Re: Efi 535 qui cale d’elle même
Milka a écrit :Salut à tous, j’ai remarqué depuis quelques temps que ma pétoire (cgt 535) me jouait des tours... Lorsque je la démarre elle ne tient pas toujours le régime et cale d’elle même... Le plus embêtant c’est quand j’ai roulé au moins une dizaine de km et que je m’arrette je la met au point mort et là elle cale d’elle même (peut être que c’est une cgt avec start and stop intégré mais je ne pense pas) et pareil lorsque que je reste embrayé au moment de partir elle cale. Je n’ai rien changé à mes habitudes, j’ai pensé à un régime moteur trop bas ou alors une fuite quelque part dans le circuit... si quelqu’un a des idées je suis preneur !
Merci
Bonjour, je viens d'acheter une cgt 535 totalisant 7 000 kms, et j'ai exactement le même problème de "start and stop" que l'auteur de ce sujet.
J'ai regardé d'autres fils de discussion pour voir si je n'avais pas loupé la solution à mon problème, mais je ne la trouve pas.
3 garages visités, aucune solution apportée pour le moment si ce n'est qu'un des garage a exclu un problème batterie ou alternateur.
J'ai rendez-vous au garage revendeur agréé RE pour dans un mois ; si ce n'est qu'une bougie à changer, je pourrais peut être accélérer la résolution de mon soucis.
Est-ce que Milka a trouvé la panne ?
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Re: Efi 535 qui cale d’elle même
Salut à toi j’ai vendu la belle mais de mémoire je gardais toujours un filet de gaz même au point mort et une fois qu’elle était chaude ça allait. Pour éviter de caller lors du passage de la première je mettais un petit coup de gaz en embrayant et je passais la première !
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Re: Efi 535 qui cale d’elle même
Si tu as une Euro 4 (?) vérifie le Canister, la grosse boite ronde en plastique derrière le cylindre.
Si un des tuyaux reniflard est déconnecté ça perturbe l'injection et la moto marche très mal quand elle est chaude.
Si un des tuyaux reniflard est déconnecté ça perturbe l'injection et la moto marche très mal quand elle est chaude.
Re: Efi 535 qui cale d’elle même
Milka a écrit :Salut à toi j’ai vendu la belle mais de mémoire je gardais toujours un filet de gaz même au point mort et une fois qu’elle était chaude ça allait. Pour éviter de caller lors du passage de la première je mettais un petit coup de gaz en embrayant et je passais la première !
C'est exactement ce que je fais ; le fait que tu n'aies pas trouvé d'autre solution ne me rassure pas...
Torque a écrit :Si tu as une Euro 4 (?) vérifie le Canister, la grosse boite ronde en plastique derrière le cylindre.
Si un des tuyaux reniflard est déconnecté ça perturbe l'injection et la moto marche très mal quand elle est chaude.
Elle est de 2014, j'imagine que c'est une euro3 ?
Elle marche mal quand elle est chaude mais surtout quand elle est froide ; calage récurent lorsque je relâche les gaz; que ce soit au point mort, en 1ère à l'arrêt ou même en seconde embrayage serré, avant un stop par exemple.
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Re: Efi 535 qui cale d’elle même
J'imagine qu'un des mécanos a changé la bougie, non ?
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Re: Efi 535 qui cale d’elle même
Dom a écrit :J'imagine qu'un des mécanos a changé la bougie, non ?
nop, rien n'a été fait pour le moment.
1er mecano (juste par mail car c'est le vendeur à deux heures d'autoroute) : tout est super, la moto a été testée elle ne peut pas être défaillante.
2 ème mécano : "moi elle cale pas, donc tout va bien"
3 ème mécano : "oui, il y a un soucis, roulez quelques jours pour voir, peut être ça va se remettre tout seul"
4 ème mécano : "oui, il y a un soucis, ce n'est ni la batterie ni l'alternateur, par contre il faut la valise RE pour tester"
donc rdv pris en octobre avec la fameuse valise...
en attendant ça roule, il faut juste garder la poignée toujours un peu ouverte... ça reste gênant.
J'avoue que j'ai presqu'envie de tester le changement de bougie, mais étant une bille en mécanique, je ne veux pas commencer à remplacer des choses au hasard pour rien.
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Re: Efi 535 qui cale d’elle même
babas a écrit :Dom a écrit :J'imagine qu'un des mécanos a changé la bougie, non ?
nop, rien n'a été fait pour le moment.
1er mecano (juste par mail car c'est le vendeur à deux heures d'autoroute) : tout est super, la moto a été testée elle ne peut pas être défaillante.
2 ème mécano : "moi elle cale pas, donc tout va bien"
3 ème mécano : "oui, il y a un soucis, roulez quelques jours pour voir, peut être ça va se remettre tout seul"
4 ème mécano : "oui, il y a un soucis, ce n'est ni la batterie ni l'alternateur, par contre il faut la valise RE pour tester"
donc rdv pris en octobre avec la fameuse valise...
en attendant ça roule, il faut juste garder la poignée toujours un peu ouverte... ça reste gênant.
J'avoue que j'ai presqu'envie de tester le changement de bougie, mais étant une bille en mécanique, je ne veux pas commencer à remplacer des choses au hasard pour rien.
J'avais les mêmes symptômes que toi sur mon ex Himalayan et c'était finalement la bougie. Ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
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Re: Efi 535 qui cale d’elle même
Dom a écrit :J'avais les mêmes symptômes que toi sur mon ex Himalayan et c'était finalement la bougie. Ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
Ok, merci beaucoup pour les retours, je crois que je vais investir
Re: Efi 535 qui cale d’elle même
Avant de faire une bêtise, je prends bien ça : "Bougie NGK BPR6ES Standard" ?
Pour une continental gt 535 de 2014.
Pour une continental gt 535 de 2014.
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Re: Efi 535 qui cale d’elle même
Si tu ne roules pas toujours la poignée dans le coin, c'est une bonne bougie passe partout.